Je suis à la recherche de conseils pour acheter un couteau Santoku et je ne connais absolument rien aux couteaux Japonais.
En fait, j'ai récupéré un peu par hasard un couteau de "forme" Santoku en faisant les courses chez Intermarché grâce aux points cadeaux !
J'avais déjà des couteaux de cuisine de bonne qualité en Inox dont je suis très satisfait : Déglon en couteau Chef petit, grand et officie ainsi que des couteaux Arcos en délardeur et désosseur. ces derniers sont de moins bonne qualité mais c'est un excellent rapport qualité/prix et pour être honnête, je n'ai jamais trouvé un désosseur avec une forme qui me convienne mieux que celui-la !
Le Santoku est arrivé là par hasard donc et j'avoue que j'ai beaucoup apprécié cette forme de lâme. Je l'ai très bien entretenu et il a plutôt bien fait le job jusque-là. Mais désormais, j'aimerais me faire plaisir et me payer un vrai bon Santoku.
Je cuisine beaucoup, régulièrement et mes couteaux servent donc beaucoup. J'ai besoin d'un Santoku robuste et pas tape à l'oeil. Je me fous complètement d'avoir un Damas de folie ou je ne sais quel matériau précieux sur le manche parce qu'il va voir passer du gras et du sang de tomate

Je suis donc preneur de vos avis et bons conseils. Merci bien.