SOD a écrit:Ca ne coupe que dalle, le coating est merdique, la poignée est trop fine et il faut reprendre le tranchant. Pour un couteau de 150 euros comme le Esee 4 j'avais trouvé cela abusé. Après c'est solide, mais franchement plein de couteau le sont et souvent ce ne sont pas les gros couteaux énorme qui le sont le plus.…
Tu veux faire quoi avec? Taper comme un sourd en batonnant, ou simplement couper?
Pour ma part batonner c'est marrant mais pas trop dans l'idée que je me fais de la vie en foret. Je préfère donc un petit couteau et une hachette.
Si c'est simplement pour couper, pour le meme budget: TRC, Harfang, Mora, PH, Helle.…. Tu auras un couteaux parfaitement utilisable, solide, tranchant avec une bonne prise en main.
Après ce n'est que mon avis
Edit: il y aussi celui la qui a l'air vraiment pas mal si tu veux vraiment un camp pas cher et efficace:
https://www.varusteleka.com/en/product/ … nife/28025
Christobal avait l'air content du sien (pour le prix) et d'autres gus sur youtube et ailleurs l'aime assez.
Il reste le camp Neoczen pour le meme budget également.
Merci pour ton retour.
Harfang il est vrai est très séduisant et en plus c'est un midtech. Mais je le voyais un peu léger et dur même pour du batonnage léger.
Après le style pukko je n'aime pas du tout (avis purement esthétique).
Et TRC et PH sont des artisans si je ne m'abuse et pas le même style et budget.