présentation de mon travail

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: présentaion de mon travail

Messagepar lecameleon18 » 08 Sep 2009 19:31

DJIN a écrit:
BASTINELLI.C a écrit:oufti oui j'ai eu connaissance de cette artisan il y a quelque semaine, c'est du joli travail j'aime bien la ligne futuriste de c'est produit je retrouve un peut de spyderco

"Cette " artisan fait 2m et 120 kg (que du muscle parait il !! :roll: )
Bienvenue à toi :D

pas que, pas que :P
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar lecameleon18 » 08 Sep 2009 19:34

Tigre Blanc a écrit:
Faites-moi part de vos souhaits, je les retranscrirai sur un croquis précis. Une fois que nous l'aurons validé ensemble je m'enfermerai pendant plusieurs jours dans ma forge pour donner vie à votre couteau.
(sur ton site)

voilà ce que j'apprécie chez un artisan... L'ouverture d'esprit

en s'enfermant :capello:
lecameleon18
C'est qui qui copie qui ?

Messagepar 974-ACP » 08 Sep 2009 19:35

Bienvenue... :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Efix » 08 Sep 2009 20:23

lecameleon18 a écrit:
DJIN a écrit:
BASTINELLI.C a écrit:oufti oui j'ai eu connaissance de cette artisan il y a quelque semaine, c'est du joli travail j'aime bien la ligne futuriste de c'est produit je retrouve un peut de spyderco

"Cette " artisan fait 2m et 120 kg (que du muscle parait il !! :roll: )

Et elle a fait les beaux jours de l'équipe de lancer de marteau de l'ex RDA ! rptd
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar hal 2009 » 08 Sep 2009 21:52

SEB, mais ne nous dit pas que tu n' avais jamais jamais vu le travail d'oufti avant de dessiner tes couteaux ou alors vous etes des jumeaux qui ne se connaissent pas.. :lol:
Dernière édition par hal 2009 le 08 Sep 2009 22:10, édité 1 fois au total.
hal 2009

Messagepar ptit Fred » 08 Sep 2009 22:09

Bienvenu.

Fred.
Un homme n'est pas malheureux parce qu'il a de l'ambition, mais parce qu'il en est dévoré. [Montesquieu]
ptit Fred

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 08:44

hal 2009 a écrit:SEB, mais ne nous dit pas que tu n' avais jamais jamais vu le travail d'oufti avant de dessiner tes couteaux ou alors vous etes des jumeaux qui ne se connaissent pas.. :lol:

Bonjour, et bien écoute c'est vraiment le cas. je dessine depuis plusieures années et je ne fais que reproduir ce que j'ai dessiné et c'est un passionner sur you tube qui ma fait cette remarque je suis allé voir sur le site d' oufti il y a quelque semaines et effectivement la ligne de certains de ces couteau resemble au mienne il y a des courbe qui sont pas vraiment identique et des choix de materiaux qui sont different mais je te l'accorde nos style sur certaines piéce ce resemble.
Tu sais il faut partir du principe que des forme de lames aujourd'hui c'est trés dur de ne pas ce croiser avec d'autre artisan ou disigne industriel, il n'y a presque plus rien a inventer. les grosse inovation ces les choix de materiaux et les techniques de verouillage. merci pour ton message
BASTINELLI.C

Messagepar 974-ACP » 09 Sep 2009 08:53

de belles pieces sur ton site, surtout la ligne tactique..dommage que les photos ne donnent pas plus d'infos ( materiaux , dimension..)
Es tu deja present sur des salons?
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 09:00

merci pour ton message, non je n'ai jamais mis les pied dans un salon et je n'ai jamais participer a un salon. je communique beaucoup par you tube et en interne je travail énormement dans mon coin. je cherche a toucher principalement militaires, police et club de self-defense, c'est des debut plutot cool, j'ai quelques produits qui sont entre les mains de certain militaire, et policier et pas mal de mec fou de produit self defense
BASTINELLI.C

Messagepar ilium » 09 Sep 2009 09:00

BASTINELLI.C a écrit:Bonjour, et bien écoute c'est vraiment le cas. je dessine depuis plusieures années et je ne fais que reproduir ce que j'ai dessiné et c'est un passionner sur you tube qui ma fait cette remarque je suis allé voir sur le site d' oufti il y a quelque semaines et effectivement la ligne de certains de ces couteau resemble au mienne il y a des courbe qui sont pas vraiment identique et des choix de materiaux qui sont different mais je te l'accorde nos style sur certaines piéce ce resemble.
Tu sais il faut partir du principe que des forme de lames aujourd'hui c'est trés dur de ne pas ce croiser avec d'autre artisan ou disigne industriel, il n'y a presque plus rien a inventer. les grosse inovation ces les choix de materiaux et les techniques de verouillage. merci pour ton message

C'est fou le hasard: le Nessmouf d'Oufti et l'écureuil de Lopes sont des couteaux tellement communs et de ligne classique qu'il n'est pas étonnant que les designs se retrouvent exactement les même, y compris les trous, etc. :pasmal:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar BASTINELLI.C » 09 Sep 2009 09:16

si tu veux les trou sur la lame, c'est souvant pour aléger le produit, ou pour les pliants remplacer le thumbstud. Aujourd'hui il ya également et effet ésthetique, les premiers qui ont joués avec ce style et qui ont communiqué comme des fous c'est la grande marque spyderco. Pour moi dans mes couteaux celui qui marche bien en ce moment c'est "le cal" le couteau neck en forme spear point, un couteau compact de 12cm avec plaquette g10. Pour le moment je n'ai pas vu de produit qui lui ressemblé ca va venir comme pour tout les couteau qui sont sur le marché aujourd'hui.
BASTINELLI.C

Messagepar cardoso5fr » 09 Sep 2009 09:20

Le trou dans la lame, c'est le trademark de spyderco ;) c'est un peu normal qu'ils communiquent dessus.…
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar Phare Aeon » 09 Sep 2009 09:27

"un trou, c'est un trou"
Freddy1 Coppula, making-of de l'arriere-train sifflera 3 fois
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar cardoso5fr » 09 Sep 2009 09:40

DagueHaubert a écrit:"un trou, c'est un trou"
Freddy1 Coppula, making-of de l'arriere-train sifflera 3 fois

rptd
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar oufti » 09 Sep 2009 09:49

Citation incomplète, la voici dans son intégralité: "Un trou c'est un trou, une bite n'a pas d'oeil".

Sinon oui, il y a un air de famille avec mes couteaux, mais lui appelle ça des "tactiques" … eurk, le Nessmouf un "tactique", manquerait plus que ça... Maibon, même si il y a un air de famille les miens sont beaucoup mieux.

Na.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes