RAT 7 ou Trail master?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: RAT 7 ou Trail master?

Messagepar Ghjallone » 15 Sep 2009 22:19

leystate a écrit:Entre le Ontario RAT-7 ou le Cold steel Trail Master? A votre avis lequel est mieux?

définis l'usage que tu en auras, ca aidera :lapin:
le RAT-7 en 1095 a fait ses preuves, c'est un bon couteau.
la finition de la lame était exellente sur le mien (D2) sous le coating. cela dit, celui en 1095 est phosphaté, donc pour le virer il faut poncer.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Fouin'toc » 15 Sep 2009 22:22

Prends le trailmaster et fais le customiser par Freddy1, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner :)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Blue Dog » 15 Sep 2009 22:25

Ghjallone a écrit:
leystate a écrit:Entre le Ontario RAT-7 ou le Cold steel Trail Master? A votre avis lequel est mieux?

définis l'usage que tu en auras, ca aidera :lapin:
le RAT-7 en 1095 a fait ses preuves, c'est un bon couteau.
la finition de la lame était exellente sur le mien (D2) sous le coating. cela dit, celui en 1095 est phosphaté, donc pour le virer il faut poncer.

C'est ce qu'ils disent sur le site d'Ontario Knives, et pourtant sur le mien (RAT 7 1095) ça ressemble fort à un coating noir classique (peinture), il s'use et se polit vers le tranchant.…
Faudrait que j'essaye le décapant... :twisted:
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Ghjallone » 15 Sep 2009 22:31

ils ont peut etre changé de coating... déja qu'ils ne devraient plus produire de RAT...
d'ailleurs: pour moi, le meilleur entre les deux, c'est le RC6, produit par RAT. les TTH sont meilleurs, il parait. et leur garantie est a vie et inconditionelle. je me rapelle que dans les tests de Noss, le RC4( je crois? un petit, en tout cas) avait bien résisté.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Blue Dog » 15 Sep 2009 22:35

Bon, Leystate je crois que tu as ta réponse: RAT 7 en 1095! (j'avais dit que j'étais pas objectif ;) )
[RECHERCHE] vieux Al Mar
Blue Dog
schtroumpf panier

Messagepar Daylight » 16 Sep 2009 09:21

J'ai vu plusieurs lame de Cold Steel cassées aussi... Navré, ça n'est pas dans tes choix, mais personnellement je te conseille vivement de regarder les bowies Fallkniven, Odin ou Tor, ou A2 pour budget inférieur (et même qualité de lame)
Daylight

Messagepar leystate » 16 Sep 2009 13:13

Merci pour vos réponses les gars! Pour ce qui est de l'utilisation, je vis au fin fond de la lozere, et quand je me promene dans les forets perdues autour de chez moi j'aime bien avoir une grosse lame, pas par besoin, je suis pas dans le trip apocalyptique survival warior, mais par plaisir :-) J'adore m'amuser avec et monter un petit b ivouac ou le tester sur des grosses branches mortes.
J'ai déja un BK-T 7 et BK-T 9, un swamp rat battle rat, un recurve de chez Entrek, qq kukris (un fox et un cold steel) et là j'aimerais m'amuser avec autre chose pour voir.
Les Fallkniven j'adore j'ai eu un F1 (les 1er en ATS 34) et un A1.
Je rêve d'un Bowie de fallkniven mais vla le prix... Faudrait que fallkniven se mette a faire du 3 fois sans frais lol
En tous cas merci pour vos conseils, je vais me mettre en chasse d'un RAT 7 en 1095! thup
leystate

Messagepar Le plombier » 16 Sep 2009 20:45

Blue Dog a écrit:Oui, entre autres! C'était le tien? C'est moche ça.…

Non ce n'est pas le mien ,je n'en possède pas .
Le prix s'oublie, la qualité reste (les tontons flingueurs)
Le plombier

Précédent

Retour vers Couteaux fixes