pz1965 a écrit:Mais vu le poli obtenu, ce n'est surement pas une lame à 50HRC!

pz1965 a écrit:Mais vu le poli obtenu, ce n'est surement pas une lame à 50HRC!
pz1965 a écrit:n'est pas du "poli mou". il a les défauts d'un poli dur
pz1965 a écrit:Je suis habitué à polir de nombreux métaux, en particulier certains stellites et NiCr et le poli obtenu sur cette lame (non visible sur les photos) n'est pas du "poli mou". il a les défauts d'un poli dur
Je vais l'essayer ce week end et je verrai si il tient le fil
DagueHaubert a écrit:pz1965 a écrit:Je suis habitué à polir de nombreux métaux, en particulier certains stellites et NiCr et le poli obtenu sur cette lame (non visible sur les photos) n'est pas du "poli mou". il a les défauts d'un poli dur
Je vais l'essayer ce week end et je verrai si il tient le fil
ah OK, je vois ce que tu veux dire, ben pourquoi tu le dis pas tout de suite comme ça
pz1965 a écrit:Quelle dureté?
[/quote]pz1965 a écrit:je crois que la réponse est là:
by James on Mon 15 Jan 2007 09:09
Ok, so it would seems that what I suspected is true: ROSarms USA sells a different batch, made to US standards, to satisfy US customers.[
Pour ceux qui ne pratiquent pas les fora US, il faut toujours avoir à l'esprit que les USA sont les plus forts et les meilleurs, donc tout ce qui est fait à l'étranger est de qualité moindre, pourtant la qualité de leurs maisons et de leurs voitures, bof bof!
Pour en revenir à zlatoust, la lame fait 4mm d'épaisseur la finition est très bien (sauf le choix (kitsch) de certains matériaux) et je vais l'essayer ce week end
Mais vu le poli obtenu, ce n'est surement pas une lame à 50HRC!
quote="Ghjallone"]glouglou a écrit:C'est quoi comme acier?
un truc étrange dont personne ne sait vraiment ce que c'est...
j'avais lu un truc sur l'archive du forum de LOM
http://outdoors.magazine.free.fr/forums/viewtopic.php?highlight=zlatoust&t=11844
pas génial tout ca...
DagueHaubert a écrit:ben sur le site de Zlatoust on dit >58 … donc on peut raisonnablement supposer que c'est tout juste au-dessus de 58, sinon ils auraient dit supérieur à 59, donc on va dire entre 58 et 59 …
j'ai pas eu besoin de rayer mon couteau pour ça
DagueHaubert a écrit:Leibniz disait : la dureté n'est pas tout
DagueHaubert a écrit:![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités