J’ai toujours entendu dire que les américains étaient moins « stricts » et que donc les variations de carbone pouvaient être un peu plus forte que sur un XC, mais je ne sais pas si réel ou de l’anti américanisme primaire.

pwet a écrit:Ah ? C'est la qu'on est pas d'accord... le 1095 pose pas spécialement de problème c'est la dureté des lames qui pose question sur les modèles pas destinés à du chopping. Traiter un acier comme ça aussi mou sur des couteaux de la taille d'un esee izula, 3 et 4 pour moi c'est tout à fait idiot. Sur 5/6/junglas pourquoi pas encore une fois le chopping/batonnage c'est pas mon utilisation mais sur des lames de moins 10cm qu'est-ce qui justifie 1 de laisser l'acier aussi mou 2 de laisser autant de gras au fil ?
Janus a écrit:J'vais t'faire un résumé de la situation :
- il y a les pro-ESEE convaincus, pour qui ESEE, ça dépote sa maman des ours, ça ne souffre aucune discussion et ceux qui pensent autrement sont des agents infiltrés de la concurrence (ou des mall-ninjas qui parlent sans avoir testé),
- il y a les anti-ESEE convaincus, pour qui c'est tout caca-tout-pas-beau (tu noteras la qualité technique de mon argumentaire) et que ceux qui pensent autrement sont des agents infiltrés de la marque (ou des mall-ninjas qui parlent sans avoir testé)
- il y a les disciples de Mulder et de Scully (surtout Scully en fait...), pour qui la vérité est ailleurs ou en tous cas, un peu à mi-chemin des deux positions précédentes,
- il y a les Bene Gesserit pour qui : "Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi".
Ca t'aide?
giom a écrit:ploumploum-tralala a écrit:les bons choppers, efficaces sur tout, sont souvent moins faciles en batonning et cassage de buches
Beaucoup de couteaux de camp efficaces arrivent a concilier les deux sans problème grâce à l' émouture sabre.
ploumploum-tralala a écrit:chuis d'accord pour l'émouture sabre.
d'où la nécessité souvent de sortir limes, ponceuses et pierres quand on reçoit un jouet.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité