COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: COUTEAUX DE CAMP/GRANDS COUTEAUX

Messagepar giom » 10 Juin 2014 22:08

Il y a beaucoup de critiques sur Busse and co, souvent justifiées, mais en réfléchissant bien, j'ai vraiment du mal a trouver une marque de couteaux indus qui proposent une telle diversité de lames ( camps, utilitaires de toutes tailles, formes,..etc) et une telle quantité de finitions différentes ( manches et lames ) le tout en acier allié avec une gamme de prix aussi vaste... et encore moins une marque européenne ( et française j'en parle même pas ).
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar felipe » 10 Juin 2014 22:10

manda a écrit:……… p'tain, j'la veux aussi !!

non ! elle pour moi :geek:

prends toi plutôt une lame de sécateur bahco et je te ferais un faux spyderco avec

Image
felipe
relooking extrême

Messagepar manda » 10 Juin 2014 22:10

Fallkniven Giom ?

Tu l'a pas prise phil ??!!!
Dernière édition par manda le 10 Juin 2014 22:11, édité 1 fois au total.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Quincey » 10 Juin 2014 22:11

giom a écrit:Il y a beaucoup de critiques sur Busse and co, souvent justifiées, mais en réfléchissant bien, j'ai vraiment du mal a trouver une marque de couteaux indus qui proposent une telle diversité de lames ( camps, utilitaires de toutes tailles, formes,..etc) et une telle quantité de finitions différentes ( manches et lames ) le tout en acier allié avec une gamme de prix aussi vaste... et encore moins une marque européenne ( et française j'en parle même pas ).

Je ne critiquerai pas Busse tant que j'en aurais pas eu un entre les mains. Mais quand tu parles d'une gamme de prix vaste … OK mais alors vers le très haut hein ? :) J'ai pas vu grand chose à moins de 800 euros chez eux comme grand couteau de camp.
Dernière édition par Quincey le 10 Juin 2014 22:13, édité 1 fois au total.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar giom » 10 Juin 2014 22:12

Quincey a écrit:Avec ma petite Bahco pliante je vais 3 fois plus vite, c'est plus propre et en plus je ne risque pas de me trancher les quadriceps :)

Bin oui, hein, je vais aussi plus vite a la scie, mais on s'en fout, ici c'est neoczen et pas neosciezen :rambo:
Si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un coté et ceux qui te le pompent de l'autre... Tu as la climatisation gratuite !
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 10 Juin 2014 22:15

giom a écrit:
Quincey a écrit:Avec ma petite Bahco pliante je vais 3 fois plus vite, c'est plus propre et en plus je ne risque pas de me trancher les quadriceps :)

Bin oui, hein, je vais aussi plus vite a la scie, mais on s'en fout, ici c'est neoczen et pas neosciezen :rambo:

Yes Sir mais si j'ai fait cette remarque c'est aussi et surtout parce que la façon dont il s'y prends pour tailler son rondin me laisse penser qu'on va le voir arriver aux urgence un de ces jours et que ce sera pas pour une colique néphrétique.
Quincey
duke Cool

Messagepar brady barr » 10 Juin 2014 22:23

Quincey a écrit:
giom a écrit:Il y a beaucoup de critiques sur Busse and co, souvent justifiées, mais en réfléchissant bien, j'ai vraiment du mal a trouver une marque de couteaux indus qui proposent une telle diversité de lames ( camps, utilitaires de toutes tailles, formes,..etc) et une telle quantité de finitions différentes ( manches et lames ) le tout en acier allié avec une gamme de prix aussi vaste... et encore moins une marque européenne ( et française j'en parle même pas ).

Je ne critiquerai pas Busse tant que j'en aurais pas eu un entre les mains. Mais quand tu parles d'une gamme de prix vaste … OK mais alors vers le très haut hein ? :) J'ai pas vu grand chose à moins de 800 euros chez eux comme grand couteau de camp.

J 'ai payé le TGLB neuf ,compris l' etui de Ughetti moins de 400 boules .

Un extrait microscopique de leur catalogue .

FFBM - Fat Fusion Battle Mistress (2007): $367
FBM - Fusion Battle Mistress (2006): $387
FBM Special Edition (2007 BloodBathaGanzaa): $527 w green/black G-10
FBM 2008 SE - Fusion Battle Mistress 2008 Special Edition (satin blade, black/white G10, black G10 bolsters): $697
FBM LE - Fusion Battle Mistress Limited Edition (2006): $697
FBM - .270", G-Rex, Black G-10 + Blue/Black G-10 (2007 BloodBathaGanzaa): $797
FBM - .270", Black/Tan G-10 (2007 BloodBathaGanzaa): $727
FSH - Fusion Steel Heart: $327
FSH Special Edition (2007 BloodBathaGanzaa): $427 w green/black G-10
FSH 2008 SE - Fusion Steel Heart 2008 Special Edition (satin blade, black/white G10, black G10 bolsters): $597
FSH - .320", Black/Tan G-10 (2007 BloodBathaGanzaa): $647
FSH - .320", G-Rex, Black G-10 + Blue/Black G-10 (2007 BloodBathaGanzaa): $697
FSH - .320", G-Rex, Black G-10 + Ram Horn (2007 BloodBathaGanzaa): $727
HOGFSH - Heavy Ordinance Grade Fusion Steel Heart (2004): $427
HOGFSH LE - Heavy Ordinance Fusion Steel Heart Limited Edition (2004): $597
HHFSH - Heavy Heart Fusion Steel Heart (2004): $327
Dernière édition par brady barr le 10 Juin 2014 22:25, édité 1 fois au total.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar giom » 10 Juin 2014 22:23

Quincey a écrit:

Je ne critiquerai pas Busse tant que j'en aurai pas eu un entre les mains. Mais quand tu parles d'une gamme de prix vaste … OK mais alors vers le très haut hein ? :) J'ai pas vu grand chose à moins de 800 euros chez eux comme grand couteau de camp.

Je n'ai toujours pas trouvé un meilleur rapport qualité prix que mon SYKCO 911 a 200 $ HT. Récemment chez Swamp Rat ils avaient le Ratweiler LE pour 300 $ HT.
Pour Busse déjà oublie naturabuy, liu kang et rheinleder. Faut zieuter les annonces de bladeforum, savoir ce que tu veux et être un peu patient. J'avais chopé mon ASH-1 LE pour environ 400 euro TTC.
On est loin des 800 euro, mais après faut voir ce que tu veux...
giom
cap'tain trombonne

Messagepar giom » 10 Juin 2014 22:28

Quincey a écrit:Yes Sir mais si j'ai fait cette remarque c'est aussi et surtout parce que la façon dont il s'y prends pour tailler son rondin me laisse penser qu'on va le voir arriver aux urgence un de ces jours et que ce sera pas pour une colique néphrétique.

Faut apprendre a s'en servir, hein, viens chez moi en stage, j'te montre :wink:
giom
cap'tain trombonne

Messagepar Quincey » 10 Juin 2014 22:28

giom a écrit:Je n'ai toujours pas trouvé un meilleur rapport qualité prix que mon SYKCO 911 a 200 $ HT. Récemment chez Swamp Rat ils avaient le Ratweiler LE pour 300 $ HT.
Pour Busse déjà oublie naturabuy, liu kang et rheinleder. Faut zieuter les annonces de bladeforum, savoir ce que tu veux et être un peu patient. J'avais chopé mon ASH-1 LE pour environ 400 euro TTC.

OK, sur Rheinleder.de j'ai souvenir de prix un peu plus élevés pour les Busses et j'ai de la chance, je n'aime pas trop le look de leur couteaux de toutes façons.
Mais il paraît que leur INFI justifie les prix prohibitifs alors …
Quincey
duke Cool

Messagepar manda » 10 Juin 2014 22:30

Franchement, J'pense pas que l'infi justifie quoique ce soit.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Quincey » 10 Juin 2014 22:31

giom a écrit:
Quincey a écrit:Yes Sir mais si j'ai fait cette remarque c'est aussi et surtout parce que la façon dont il s'y prends pour tailler son rondin me laisse penser qu'on va le voir arriver aux urgence un de ces jours et que ce sera pas pour une colique néphrétique.

Faut apprendre a s'en servir, hein, viens chez moi en stage, j'te montre :wink:

Ça me serait sans doute utile, encore qu'après avoir eu un accident de machette il y a quelque temps déjà je suis devenu extrêmement prudent. J'ai visionné pas mal de video sur l'utilisation safe des lames longues comme chez currahee par exemple. Ils donnent des conseils de bon sens qui devraient épargner pas mal de drames pour les tendons.
Quincey
duke Cool

Messagepar Madnumforce » 10 Juin 2014 22:34

La Bahco Laplander ou 396FT (la même, commandée sur Amazon US, et avec le manche noir et orange) est pas mal, mais la Silky F180 est légèrement meilleure: un peu plus légère, un peu plus plate, un peu plus de pouvoir de coupe. Et puis japonaise, quoi. Celà dit, toutes ces scies pliantes restent loin derrière les scies d'élagage full size, notamment celles de marque Razorsaw/Gyukocho importées par LPDC, qui dépotent à mort.

Quincey a écrit:Je ne critiquerai pas Busse tant que j'en aurais pas eu un entre les mains. Mais quand tu parles d'une gamme de prix vaste … OK mais alors vers le très haut hein ? :) J'ai pas vu grand chose à moins de 800 euros chez eux comme grand couteau de camp.

Je ne sais pas ce que tu appelles "grand", mais j'ai touché mon CGFBM (26cm de lame) de seconde main (mais impeccable) à 400€ (+fdp) dans les petites annonces de Bladeforums. Mais ils sont chiants, beaucoup d'annonces sont "CONUS only" (continental US).
Madnumforce
Kaliméro

Messagepar brady barr » 10 Juin 2014 22:35

giom a écrit:
Quincey a écrit:

Je ne critiquerai pas Busse tant que j'en aurai pas eu un entre les mains. Mais quand tu parles d'une gamme de prix vaste … OK mais alors vers le très haut hein ? :) J'ai pas vu grand chose à moins de 800 euros chez eux comme grand couteau de camp.

Je n'ai toujours pas trouvé un meilleur rapport qualité prix que mon SYKCO 911 a 200 $ HT. Récemment chez Swamp Rat ils avaient le Ratweiler LE pour 300 $ HT.

Liu Kang je lui ai pris les deux killa zilla I II a un prix ma Foi tout a fait honorable .Pour le reste quand j ai une envie particulière
*j envoi directement mon souhait a Jerry Busse .Il lui arrive de me répondre .
Dernière édition par brady barr le 10 Juin 2014 22:38, édité 1 fois au total.
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar Quincey » 10 Juin 2014 22:35

brady barr a écrit:
Un extrait microscopique de leur catalogue .

FFBM - Fat Fusion Battle Mistress (2007): $367
FBM - Fusion Battle Mistress (2006): $387
FBM Special Edition (2007 BloodBathaGanzaa): $527 w green/black G-10
FBM 2008 SE - Fusion Battle Mistress 2008 Special Edition (satin blade, black/white G10, black G10 bolsters): $697
FBM LE - Fusion Battle Mistress Limited Edition (2006): $697
FBM - .270", G-Rex, Black G-10 + Blue/Black G-10 (2007 BloodBathaGanzaa): $797
FBM - .270", Black/Tan G-10 (2007 BloodBathaGanzaa): $727
FSH - Fusion Steel Heart: $327
FSH Special Edition (2007 BloodBathaGanzaa): $427 w green/black G-10
FSH 2008 SE - Fusion Steel Heart 2008 Special Edition (satin blade, black/white G10, black G10 bolsters): $597
FSH - .320", Black/Tan G-10 (2007 BloodBathaGanzaa): $647
FSH - .320", G-Rex, Black G-10 + Blue/Black G-10 (2007 BloodBathaGanzaa): $697
FSH - .320", G-Rex, Black G-10 + Ram Horn (2007 BloodBathaGanzaa): $727
HOGFSH - Heavy Ordinance Grade Fusion Steel Heart (2004): $427
HOGFSH LE - Heavy Ordinance Fusion Steel Heart Limited Edition (2004): $597
HHFSH - Heavy Heart Fusion Steel Heart (2004): $327

Merci pour le catalogue M. Barr :chin: Les prix sont élevés mais encore une fois, il y a sans doute de très bonnes raisons à ça. Maintenant j'ai une question subsidiaire. J'imagine que tu commandes ça aux USA donc en métropole tu dois avoir une très méchante majoration via la douane non ?
Quincey
duke Cool

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes