For me M6 is too much!!
In order to use M6 I have to use pins that have a size at least of 8.5 mm, ( three 8.5 mm holes on the blade). The screws will have an head of at least 12 mm.
French Kiss a écrit:C'est sur qu'entre les 2 sets de montage, celui du MCKF a l'air un peu minimaliste par rapport a celui du Fehrmann... en plus sur l'IPC, meme a l'endroit le moins large (finger-coil), la poignee fait encore 32mm, donc on a quand meme de la marge pour caser une entretoise de 8,5mm de diametre exterieur, du moins ca laisse de la marge pour penser aux alternatives
oufti a écrit:Avant aussi j'utilisais des douilles, maintenant si ta plate semelle à un minimum d'épaisseur je n'en voit vraiment pas l'intérêt, je taraude la plate semelle et basta, tant que j'arrive à faire au moins trois tours avec la vis c'est bien plus que suffisant.
GC a écrit:oufti a écrit:Avant aussi j'utilisais des douilles, maintenant si ta plate semelle à un minimum d'épaisseur je n'en voit vraiment pas l'intérêt, je taraude la plate semelle et basta, tant que j'arrive à faire au moins trois tours avec la vis c'est bien plus que suffisant.
en generale en mecanique l'epaisseur min de taraudage= 1.5x le diametre de ta vis
French Kiss a écrit:Vouais, mais pour une chaine de montage, le taraudage est sans doute une operation plus couteuse qu'un assemblage simple vis/entretoise FF / vis
French Kiss a écrit:Et le jour, ou pour raison x ou y, tu foires ton pas de vis, t'as l'air fin...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités