Salut a tous,
Alors je vais pas ajouter de photos, je voudrais pas foutre la honte à Grand Goule.
A réception, au déballage, je suis surpris de la longueur du manche, c'est grand mais pas massif. Ca tient bien en main c'est top, un peu grand pour les petites mains de ma femme.
L'emouture est déroutante, on voit bien que la geometrie est symetrique mais la finition différente de chaque côté donne l'illusion d'un chisel.
Perso je trouve ca top, vraiment très original avec une préférence pour le côté ou il reste du brut de forge.
Je trouve aussi le dos de la lame assez épais au premier abord (en comparaison avec mon santoku Yoshikane, c'est pas un Bowie d'Agone hein), mais ça va lui donner de l'inertie pour les coupes a la volée
Du coup j'avoue qu'aux premières coupes, je m'attendais à moins bien que mon jap' mais que nenni ! Tout faux le Chips ! Mes premières victimes sont des carottes et quelle efficacité, le tranchant est redoutable, je trouve même que l'épaisseur en plus permet de bien séparer et décoller les aliments quand on les coupe.
Il a servi toute la semaine et sans jamais avoir a me forcer parce que mes couteaux font mieux, c'est pas le cas.
Il a coupé du boeuf, des carottes, du céleri, des oignons, du potimarron et du butternut sans broncher.
Mention spéciale aux courges ou sa lame bien raide fait des merveilles.
Du coup ben, c'est du top boulot, très efficace et joli en bonus, j'ai kiffé !
Les petits cailloux c'etait marrant, j'etais sceptique mais c'est efficace, en 5 minutes la lame est comme neuve, une super decouverte !
Merci Thomas pour l'opportunité