Je dois bien avouer qu'une de leur lame me tente grave aussi, ça me changerait de mes vieilleries, mais ça représente un p'tit budget quand même.
A ce propos, y'a des amateurs de fauche à l'ancienne, dans la salle ?
Toinot a écrit:Ben j'avoue que leur pierres des Pyrénées me tente bien, d'autant que j'ai ce qu'il faut à affûter ! Ne serait-ce que pour ces trois-là :
![]()
Je dois bien avouer qu'une de leur lame me tente grave aussi, ça me changerait de mes vieilleries, mais ça représente un p'tit budget quand même.
A ce propos, y'a des amateurs de fauche à l'ancienne, dans la salle ?
baalot a écrit:Je vais pas tarder à m'en prendre une je crois.
Alexdeden a écrit:
Je m'y suis mis en mai pour dégager un espace d'environ 100 m² chez moi en Ariège avec une faux trouvée sur place et qui n'est pas top top. Mais ça marche. Je ne suis pas sûr d'avoir le bon geste, il faut un certain temps. J'ai mis 2 ou 3 pains sur des cailloux cachés dans l'herbe et c'est pas bon du tout pour le fil. J'ai rectifié à la lime ronde (pour chaine de tronçonneuse) et à la pierre à faux.
Faudrait ouvrir un fil dédié à la faux (quel outil splendide !).
grand goule a écrit:voui, j’en suis, environ 2000m2 tout à la faux et je paille le jardin avec la coupe...
je viens de me mettre à l’utilisation de l’enclumette, ça marche vachement bien
orca a écrit:Récupéré cet été en Corse. Je vais essayer de restaurer ça.
baalot a écrit:Si je dis pas de bêtises, pour reprendre le fil d'une faux, on le tape sur une enclumette avant de le passer à la pierre. J'ai fait ça un coup sur une vieille lame de tondeuse, ça a super marché.
orca a écrit:Le coupe ronce en meilleur forme.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités