Janus a écrit:le client a-t-il nécessairement un gout de chiotte?
Bien sur, c'est le principe de base, sinon c'est plus marrant

Janus a écrit:le client a-t-il nécessairement un gout de chiotte?
oufti a écrit:Janus a écrit:le client a-t-il nécessairement un gout de chiotte?
Bien sur, c'est le principe de base, sinon c'est plus marrant
Flying Tiger a écrit:avec d'autres mots je dirais, que sans avoir des gouts de chiotte il peut parfois avoir une idée qui n'est parfois meme pas ce qu'il veut dans le fond! ca m'arrive plus souvent que tu pourrais le croire.
MMB a écrit:Faudra quand même que je mette la photo
oufti a écrit:Maibon, ici c'est encore différent, parce que quand je fais un logo pour une société mon interlocuteur croit que le logo doit lui plaire à lui, hors pas du tout ! Il doit plaire à la clientèle de cette société !
oufti a écrit:oufti a écrit:Maibon, ici c'est encore différent, parce que quand je fais un logo pour une société mon interlocuteur croit que le logo doit lui plaire à lui, hors pas du tout ! Il doit plaire à la clientèle de cette société !
Ben non, dans le fond c'est la même chose, si un mec te demande un skinner … sheepfoot, tu dois aussi lui faire comprendre que si il veut un skinner il ne veut surement pas un sheepfoot.
Flying Tiger a écrit:En general plutot que de demander a qq ce qu'il veut sur son couteau je lui demande plutot ce qu'il ne veut absolument pas et ce qu'il n'aime pas du tout
olmo a écrit:il ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans une gallerie et de demander, cette peinture mais avec l'herbe un peu plus bleue, le ciel moins vert et surtout d'enlever les personnages qui dérangent dans ma vision de la composition. j'irais même jusqu'à accepter que le gus en face me foute son pied au cul.
oufti a écrit:Maibon, ici c'est encore différent, parce que quand je fais un logo pour une société mon interlocuteur croit que le logo doit lui plaire à lui, hors pas du tout ! Il doit plaire à la clientèle de cette société !
olmo a écrit:
il ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans une gallerie et de demander, cette peinture mais avec l'herbe un peu plus bleue, le ciel moins vert et surtout d'enlever les personnages qui dérangent dans ma vision de la composition. j'irais même jusqu'à accepter que le gus en face me foute son pied au cul.
Janus a écrit:olmo a écrit:il ne me viendrait pas à l'idée d'aller dans une gallerie et de demander, cette peinture mais avec l'herbe un peu plus bleue, le ciel moins vert et surtout d'enlever les personnages qui dérangent dans ma vision de la composition.
un certain nombre de grands tableaux sont pourtant, me semble-t-il, de commandes...
Janus a écrit:olmo a écrit: comme ceux qui pour une poignée d'€ ajoutent un petit centimètre de ci delà, même si ils trouvent ça à chier, mais le client a raison, c'est lui qui paye.
une telle demande ne peut-elle pas être pertinente? le client a-t-il nécessairement un gout de chiotte?
ilium a écrit:olmo a écrit: Par ailleurs, quel artisan que nous connaissons accepterait de réaliser un couteau sur dessin en se faisant imposer la taille, les matériaux, etc.?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités