Flying Tiger a écrit:ben, desole, mais moi je pense que l acquereur a son mot a dire, au risque de paraitre vulgaire, pour une bonne et simple raison, c est tt de meme lui qui paie, merde alors !
lol lol je viens de regarder 5 episodes des sopranos a la suite et tu me fais furieusement penser à Tony quand il pique des crises disproportionnées ..et Tony dans le fond on l'aime bien![]()
je crois que t'as pas bien compris, j'ai dit a peu pres la meme chose que toi! j'irai meme plus loin que toi: les envies ou les desirs des clients font perpetuellement progresser, ouvrir de nouvelles portes, essayer de nouvelles choses, c'est non seulement utile mais indispensable! j'ai appris enormement des choses uq'on a pu me demander et qui me faisait sortir de mes sentiers battus. En revanche, si on faisait qq chose qu'on a pas envie de faire on ferait de la merde, c'est pas un choix de createur pretentieux, c'est tout betement un fait avéré. Donc je suis egalement totalement d'accord avec ce que dit oufti, il a totalement raison et dans la mesure ou il n'en vit pas, pourquoi se ferait-il chier a faire des choses qui ne vont pas le satisfaire? ca serait egalement vrai si il en vivait tellement bien qu'il n'aurait aucune raison de se mettre en danger en risquant, et de se vautrer , et de se faire chier et de ne pas satisfaire son client.
Moi c'est different, j'en vis, je peux pas me permettre de dire non, donc je cherche au fond de moi ce que je peux en retirer de bon et crois moi, je decouvre comme ça plein de nouvelles directions dans lesquelles je ne serais peut etre jamais allé tout seul...dans une vie precedente, j'etais comedien, je jouais des personnages parfois antipathiques, des roles en apparence chiants, je me rappelerai toute ma vie combien je me suis fait chier a jouer els deux pierrots, d'edmond Rostand, je le souhaite a personne lol! mais dans chacun de tes roles, si tu veux pouvoir l'interpreter correctement, tu dois aborder le personnage, meme le plus detestable ou loin de toi, par un biais qui va le rendre, ou bien interessant, ou bien sympatique, et bien là c'est pareil.. quand je dis non , je le dis parce je pense pas etre la bonne personne pour faire ce qu'on me demande..ca n'a rien a voir avec un ego de createur et rien non plus avec le fait de pas refaire une pointe de lame, une patine sur un etui ou quoi que ce soit d'autre. ça ca fait parti des obligation de mon metier je n'ai meme pas le droit de refuser.
Et Janus tu vois je viens de te repondre juste au dessus , rassure toi je me suis bien eclaté a faire ce couteau si different
FT : mais si j ai tres bien compris, et nous sommes d accord, d ailleurs, si tu relis bien, tu verras que je le dis dans le message que tu cites, helas partiellement.
il y a des tas de facons d acheter un couteau :
-d emblee, le couteau te plait tel qu il est, super, ca peut etre un indu ou un couteau d artisan, peu importe (ex : mon chaco).
-le couteau te plait mais.……….tu le verrais bien un peu different, un petit truc en moins par ci, un petit truc en plus par la (ex : le premier pliant que tu m as fait, ou le WT).
-tu "imagines" une forme, tu as une idee, plus ou moins precise, et tu demandes a un coutelier que tu apprecies si c est faisable et si ca l interesse (ex : le deuxieme pliant que je t ai commande, le plus petit).
evidemment, il ne s agit pas de demander a duffort de faire du thiel, ou a perrin de faire du parmentier.
chacun son style.
mais quand ici meme j ai dit a RC que j aimerais encore mieux ses greffoirs sans le petit machin pour greffer (sans lui commander quoique ce soit), il ne m a pas envoyer ballader en me prenant de haut, il a du reflechir a la question, et quelques temps plus tard il nous montrait une serie de "neo-greffoirs" superbes.
bon, je vais travailler, il est plus que temps.