camp-knife

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: camp-knife

Messagepar Ghjallone » 19 Déc 2009 00:24

moi je suis plus efficace pour fendre du bois avec un couteau qu'avec une hache.
apres, le mieux ca reste le merlin, mais a transporter en rando, c'est coton...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Fouin'toc » 19 Déc 2009 00:33

La hache...tu la tiens bien par la longue partie en bois hein... :roll:

;)
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar oufti » 19 Déc 2009 00:37

Quelle partie en bois ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Ghjallone » 19 Déc 2009 00:43

Fouin'toc a écrit:La hache...tu la tiens bien par la longue partie en bois hein... :roll:

;)

oui oui... mais si je fend en tapant comme un sourd, j'explose la hache sur le sol :lol:
et si je batonne le manche, hyckori vs chene vert, devine qui gagne :wink:
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar christobal » 19 Déc 2009 00:56

oufti a écrit:
christobal a écrit:Il y a ¨un monde¨ entre un couteau et une hache, quant à savoir si mon point de vue est ridicule, je t'invite à venir faire des tests sur le terrain avec un couteau de camp de 4 mm d'épaisseur et on pourra juger de son efficacité par rapport à un autre plus épais, disons 6 mm, en toute logique à émouture identique le couteau le plus épais aura plus d'inertie donc une meilleure pénétration . :wink:

L'émouture ne sera jamais identique, à épaisseur différente émouture différentes, ne serait-ce que l'angle, et plus le dos est épais plus l'angle sera ouvert moins la pénétration sera bonne.
Mais je persiste et signe, si il te faut 6mm ou plus pour ce que tu fais, prend une hache/hachette et ça ira 10X plus vite, quand aux autres utilisations ou il te faut un couteau et pas une hache, 4mm sont plus que suffisants pour n'importe quelle tâche.

Je ne vois pas vraiment ce qui t'empêche de faire une émouture avec le même angle sur une lame de 4 ou 6 mm d'épaisseur, à la base elles seront identiques ce n'est qu'après en passant de 4 à 6 mm que l'émouture montera légérement plus haut, il y aura 2 mm de plus à ¨faire passer¨ mais ça sera largement compensé par l'inertie, le sujet abordé ici est le couteau de camp pas le ¨petit couteau utilitaire¨, je suis tout de même d'accord avec toi sur le fait qu'avec une hache j'irais beaucoup plus vite pour couper du bois, mais essaye donc de préparer ton repas avec une hache . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar scarabe » 19 Déc 2009 01:02

les "camp knife" dont vous parlez ,sont destinés a servir en duel dans un saloon ou a tué un bison qui vous chargerait!
quand vous aurez compris que je vous pourfend dans n'importe quel test de coupe de bois avec mon golok , ce sera le jour ou vous n'aurez plus aucun couteau avec un v fort sur lame ! c'est a dire dans tres longtemp vu le nombre de bouse que vous devez posseder !!!
rptd
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
"les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise n'a pas de limites"
ken le survivant
http://fr.wikipedia.org/wiki/Aedes_albopictus
Image
scarabe

Messagepar lichtenfeld » 19 Déc 2009 01:05

mais qu'est ce que tu fous sur ce forum ???!!!

allons nous devoir le tolérer encore longtemps ?

le laisser rentrer 1 semaine de temps en temps quand le forum est un peu mort je comprend; mais là on n'a pas besoin de lui en ce moment pour mettre de l'animation
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar SOD » 19 Déc 2009 01:09

scarabe a écrit:les "camp knife" dont vous parlez ,sont destinés a servir en duel dans un saloon ou a tué un bison qui vous chargerait!
quand vous aurez compris que je vous pourfend dans n'importe quel test de coupe de bois avec mon golok , ce sera le jour ou vous n'aurez plus aucun couteau avec un v fort sur lame ! c'est a dire dans tres longtemp vu le nombre de bouse que vous devez posseder !!!
rptd

On va etre calme et posé.

Envois moi un bout de ton fameux Golok histoire qu'on le passe sous microscope.

Après on en reparle...
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar oufti » 19 Déc 2009 01:10

christobal a écrit:Je ne vois pas vraiment ce qui t'empêche de faire une émouture avec le même angle sur une lame de 4 ou 6 mm d'épaisseur, à la base elles seront identiques ce n'est qu'après en passant de 4 à 6 mm que l'émouture montera légérement plus haut, il y aura 2 mm de plus à ¨faire passer¨ mais ça sera largement compensé par l'inertie,

Ah oui mais non, si l'émouture n'est même pas intégrale ce n'est plus une hache votre couteau, c'est un merlin.

le sujet abordé ici est le couteau de camp pas le ¨petit couteau utilitaire¨, je suis tout de même d'accord avec toi sur le fait qu'avec une hache j'irais beaucoup plus vite pour couper du bois, mais essaye donc de préparer ton repas avec une hache . :wink:

J'ai fait un plan pour faire les concours de coupe de Gembloux de l'année prochaine, la plupart de leurs couteaux dédiés sont de véritable haches, le mec qui coupe le basting en 3 coups c'est 8mm d'épais au dos zero grind... bref, c'est une hache avec le manche bizarrement placé, d'ailleurs ça ne sert qu'à ça, frapper, ça ne sait rien faire d'autre.

J'en parlais avec Achim et il m'a dit ceci: "E=MC². N'oublie JAMAIS le C²!!! Surtout pas le ² dans la formule."

Bref, ton couteau de camp de 30 cm de lame et 6mm au dos sera pulvérisé (en pouvoir de coupe) par une machette de 45cm de lame avec 2mm au dos, l'énergie cinétique en bout de lame sera bien plus grande sur la machette que sur ton couteau, sans parler de la finesse de la machette qui lui permettra de rentrer bien plus loin.

Maibon, de toute façon je n'ai jamais compris le concept de couteau de camp, couteau pour faire un camp ? Pour servir à tout au camp ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar scarabe » 19 Déc 2009 01:11

mais vous pouvez aussi avouer que vous aimez les couteaux qui ramd bo !!
Veritas odium parit, obsequium amicos (La franchise crée des ennemis, la flatterie des amis )
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar scarabe » 19 Déc 2009 01:15

et on applaudi bien fort ! rptd
Image
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar scarabe » 19 Déc 2009 01:18

machoire !!!!!! rptd
et l'autre avec son microscope !!!! rptd
Image
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar scarabe » 19 Déc 2009 01:34

et encore …! rambo lui meme est capable de comprendre !!!! rptd

Image
ken le survivant
Image
scarabe

Messagepar Ghjallone » 19 Déc 2009 01:48

scarabe a écrit:quand vous aurez compris que je vous pourfend dans n'importe quel test de coupe de bois avec mon golok , ce sera le jour ou vous n'aurez plus aucun couteau avec un v fort sur lame ! c'est a dire dans tres longtemp vu le nombre de bouse que vous devez posseder !!!
rptd

je pensais a un truc un peu con...
prenons 2 lames, meme largeur, meme épaisseur, meme longueur.
la premiere a une émouture convexe, l'autre full flat.
si on donne un fil convexe aux deux, et qu'on se démerde pour qu'il soit identique, eh bien la lame qui a une émouture plate pénetrera mieux que celle qui a une émouture convexe, parce que la lame est plus fine apres le tranchant.
c'est puissant, non?
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Fouin'toc » 19 Déc 2009 04:22

Arrêtez de lui répondre, putain à fond avec lich sur ce coup là c'est vraiment un king
Fouin'toc
Chimie shake

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes