par xenophon » 04 Mai 2009 17:19
sinon, pour un bon camp knife par cher, je dis Tramontina: rien ne coupe mieux, n'est moins cher et plus adapter à la vie en nature (et très facilement "customisable")...ensuite cold steel avec des produit comme les Bushmans et tant d'autres.…. et enfin sachant que le critère le plus important est la qualité de la lame, la prise en main et la polyvalence..que "tout le reste est cosmetique," il est toujours possible de trouver, ou de contacter un artisan pour un couteau sur mesure qui remplira le cahier des charges.…
.Greco est un bon exemple pour un bon rapport qualité prix, vraiment...!)...Perrin, P.H, L. Gaillard, Sire... et tant d'autres également.….et si les moyens vous manque pas des artisans tell Lin Rhea (en particulier) fikes, fisk, Dorneless et bien d'aurtres sauront vous satisfaire entièrement...
Dans le domaine intermédiaire du haut de gamme indus on peux trouver sont bonheur (Randall R.A.T..., Kabar,), Böker produit de bon outils pour des prix raisonnables également (O.V.B de Camillus.…), et certaines marques comme spyderco et même benchmade investissent maintenant le filon du camp knife...
pour finir il me semble que pour un véritable usage intensif et pour un prix très (très)raisonnable on peut vraiment trouver son bonheur...(les bushmans de Cold stell (avec la possibilité de les monter en pieux ou lance...) ou les Tramontina (et les infinis possibilités de personnalisation d'une lame dont la qualité de coupe égale celle des œuvres des artisans les plus réputés...) me semble ce qu'il il a de mieux.…. Ces marques et d'autres..ont la qualité de s'attaquer et de fournir ceux qui utilisent au quotidien ces "camp knives", je pense en particulier à tous les habitants des zones tropicales qui malgré un très faible pouvoir d'achat on besoin d'outils efficients nécessaires à leurs survie et dans les condition les plus extrêmes...
bien à vous ...Vale..(enfin pour anecdote le couteau de camps dont je me sert le plus est un custom brésilien retrouvé aprés une rixe dans un favellas du brésil...une bête rustique de 25 cm entre le bolo le Bowie et la machette et qui a servi dans mes mains et auparavant dans d'autres sans jamais broncher)….
Vale...
"je suis un tel. Avant tout ne me confondez pas avec un autre!"….. parfois la folie elle-même est le masque qui cache un savoir fatal et trop sûr!
AMOR FATI !