Au hasard... photos de vos bowies

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar freddy1 » 28 Aoû 2017 17:54

bin fait péter la photo de ton Svord customisé !
j'aime bien svord, comme couti, c'est plutot "brutasse" mais efficace d'habitude.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar deovolens » 28 Aoû 2017 18:33

Ils font de la très bonne qualité
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Ghjallone » 28 Aoû 2017 19:20

Au vu du prix, ils peuvent... Le Von Tempsky vaut quoi? 350 euros?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar rahansor » 28 Aoû 2017 19:24

Image
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar abzaroke » 28 Aoû 2017 19:28

Chouette cui-ci … thup
Avatar de l’utilisateur
abzaroke
Cuir Senteur
 
Messages: 3776
Inscrit le: 19 Mai 2013 18:19

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar rahansor » 28 Aoû 2017 19:31

XC75 22 cm de lame, un peu plus 5mm à l'emmanchure (si ma mémoire est bonne), monté sur soie traversante, buis échauffé…… il officie maintenant chez mon frangin en Andalousie... :chin:

'faut que j'en refasse un un de ces jours...
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11561
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar AGONE » 28 Aoû 2017 19:47

Super joli Lebo thup


Ghjallone a écrit:Au vu du prix, ils peuvent... Le Von Tempsky vaut quoi? 350 euros?


C'est clair !! Y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec ces schlass : c'est quasi le prix d'un artisanal mais avec zéro finition et une émouture super épaisse …. :songeur:
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
Avatar de l’utilisateur
AGONE
Serbian Major
 
Messages: 1608
Inscrit le: 15 Fév 2011 21:40

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar deovolens » 28 Aoû 2017 19:48

]Image[
Image[
]Image[
Image[
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Ghjallone » 28 Aoû 2017 23:10

AGONE a écrit:
Ghjallone a écrit:Au vu du prix, ils peuvent... Le Von Tempsky vaut quoi? 350 euros?


C'est clair !! Y a un truc que j'ai du mal à comprendre avec ces schlass : c'est quasi le prix d'un artisanal mais avec zéro finition et une émouture super épaisse …. :songeur:

Pas si épaisse que ca en fait, d'après ce que j'ai lu comme retours... Ils utilisent un acier peu courant, avec un bon traitement thermique.
Je ne sais pas pourquoi, mais ces couteaux (même les customs) font cheap. Alors qu'ils ont une super bonne réputation.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Madnumforce » 29 Aoû 2017 01:31

Svord, ils se mouchent pas dans la manche! Le L6 n'a rien d'un acier de fou (Abrams en a: 1.2714/55NiCrMoV7), et tout le reste respire effectivement le basique. Le machin, concrètement c'est foutu comme un couteau à huître: lame brute de rectification, manche en bois d'arbre basique (et c'est vraiment le premier venu: sur la photo du site ça ressemble à du noyer, sur Knifecenter c'est du wengé, le bois que j'avais choisi pour ma petite série précisément parce qu'il n'est pas cher et ne s'encrasse pas au polissage), façonné à la toupie, rivets mâle-femelle ou chicago, garde ultra-basique, brute de laser et de trempe . Sur Knifecenter, pour l'épaisseur de lame du Ranger, ils disent: "3.5 mm to 5 mm (exact specs may vary)"… ça fait vraiment pas sérieux.

Alors oui, avec le L6 on peut faire des trucs rigolo comme de l'austempering, pour obtenir de la bainite basse, un peu moins dure que la martensite (généralement 4 à 6 point HRC), mais pratiquement avec la résilience de l'acier recuit. Quand on est équipé, là encore c'est pas un truc de fifou: en sortie de four de trempe, c'est laisser la lame baigner dans un bain de sel à 250-300° pendant une dizaine d'heure... voire simplement sur une grosse masse d'alu dans un petit four de cuisine. Même en le sous-traitant, ça doit pas coûter des fortunes. Sur Knifecenter, le Ranger est à 170$, et le gros à 190$, mais ça vaut vraiment pas plus, en terme de coût de revient, et en étant généreux. Après, ça peut être un bon couteau, je dis pas, puis chacun voit midi à sa porte, mais le fait est que les prix sont assez gonflés pour ce que c'est.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Ghjallone » 29 Aoû 2017 14:46

En fait c'est surtout moi qui raconte des conneries, les prix que j'avais vu étaient en dollars néo-zélandais...
360 NZ$ font à peu prés 265 US$ et on trouve le couteau à 190... Ca colle à peu près avec ce qui est affiché chez Knivecenter.

Du coup ca parait assez raisonnable vu la réputation des couteaux...Et leur taille. Le Von Tempsky a une lame de 11 pouces (27cm).
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar freddy1 » 29 Aoû 2017 17:10

les couteaux officiels de Jim Bowie.
J'ai fait une affaire sur ebay.ru
seulement 28.000 usd, paiement western union
comme j'ai payé rapidement, le vendeur m'a donné les couteaux de back-up de Jim. :spc:
Dire que Jim Bowie a combattu à Alamo avec ce grand couteau. :bouhouhou:
Image
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53940
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Lebowski » 31 Aoû 2017 13:42

Avatar de l’utilisateur
Lebowski
Big Leeb au ski
 
Messages: 10592
Inscrit le: 15 Nov 2013 11:05

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Ester Winch » 13 Sep 2017 19:50

Ester Winch a écrit:Et oui...Alive. Je précise mon commentaire : j'ai eu quelques randall, j'ai vendu les petits et j'ai cassé un camp and trail de 8'et un sportsman de 10' dans des conditions d'utilisation normales : le camp and Trail s'est brisé au niveau de l'âme en coupant une planche pour le bbq (une commande, 5 ans d'attente, remboursé) et le sportsman a fait "un chip" de la taille d'une pièce de 2 € en coupant du petit bois...Randall m'a envoyé un neuf, qui lui tient nickel. Il m'a même accompagné dans des sorties en Guyane, sans problème. Retour en métropole , manche en cuir, le pommeau tourne sur lui-même, même s'il n'y pas de jeu dans le manche (en cuir). Du coup, je ne m'en sers plus. Bon, une humidité comme cela s'est dévastateur. Mais une fabrication quand même inégale même si le service après vente est impeccable.



Le dit engin en conditions d'utilisation. Il n'y a que 24 heures entre chaque photo (pour l'état de la lame) :

Image

Image
"Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur de calme en dépit des orages extérieurs."
-Daniel Defoë-
Avatar de l’utilisateur
Ester Winch
 
Messages: 421
Inscrit le: 03 Déc 2006 16:12
Localisation: Loire-Atlantique

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar jebstuart » 16 Sep 2017 12:52

Je viens de recevoir un marauder de Cold Steel :

Image

J 'aimerais bien changer cet horrible manche pour un manche plus nature .
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8564
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités