Au hasard... photos de vos bowies

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar jebstuart » 21 Aoû 2009 18:41

Ca y est c 'est repartis ,je l 'avais dit .

Jeb
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8565
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Flying Tiger » 21 Aoû 2009 18:45

Berno a écrit:
Euh, c'est clair.…..Je trouve lamentable qu' un "pro" se comporte de la sorte.…………

et ca tu trouves comment?
http://couteliers.com/forumread.php?ID= … 1aee98f5fc
sinon y a ca aussi,
http://couteliers.com/forumread.php?ID= … 1aee98f5fc
ce sont deux pro (enfin 1 1/2).bienvenu au pays des bisounours
Dernière édition par Flying Tiger le 21 Aoû 2009 18:49, édité 1 fois au total.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Tigre Blanc » 21 Aoû 2009 18:49

Peut être pas mieux... Mais est-ce nécessaire de descendre si bas dans la diffamation...
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20318
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Flying Tiger » 21 Aoû 2009 18:51

un simple retour d'ascenseur. et encore je dis rien sur mick parce que, je sais pas pourquoi, mais je continue de bien aimer le bonhomme meme si il me le rends pas. en revanche sur achim, qui tape sur la mule depuis plusieurs années alors qu'il a pas encore compris qu'on fait pas le meme boulot, je vais pas me gener. et encore une fois, si je trouvais ce qu'il fait bien je le dirais quand meme, comme je trouve que le boulot de Mick est exemplaire.
mais bon, t'inquiete je commence a etre assez fatigué, et je vais faire une pose en ce qui concerne les forums ici inclus, meme si ce forum reste un bon exemple de forum et de moderation intelligente...
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar aquinatis » 21 Aoû 2009 19:02

couché Jeb! Dans tes photos il y a de vrai bowies, donc ne t'inquiète pas! Maintenant prenez un peu les choses comme Glouglou, avec humour. Et continuez avec vos bowies.
Quand le post aura atteint ses dix pages de photos, on fera les commentaires appropriés, et on élira le plus beau Bowie du forum. Bon moi je ne connais rien au damas, parce que je n'en raffole pas, et je ne sais pas qui est Achim. J'ai vu ici de beaux bowies faits par des forgerons français: j'en ai vu plein chez Bruno, qui correspondent bien à ce que j'aime et à l'image que je me fait du Bowie, pas mal chez PH pour les mêmes raisons, d'autres chez LG que je connais moins bien, idem pour Samuel Lurquin; chez lui il y en a même un en damas qui me plaît, mais je ne trouve plus la photo.… Vais chercher ça pour ne pas paraître partial... Maintenant j'ouvrirai aussi un autre post un de ces quatre sur les bowies les plus moches des MS américains, pour montrer qu'on peut critiquer les maîtres aussi (et c'est pas ça qui les empêchera de manger à la fin du mois). Maintenant Bruno donne son avis: c'est pas pire que le "Immonde" de Oufti, auquel je me suis finalement habitué. Alors n'en faisons pas tout un plat. Sinon je ne donne pas cher de l'existence d'un forum dont le seul sujet deviendrait "Est ce que celui qui vient d'ouvrir sa gueule doit-il être lynché et voué aux gémonies". Pour ceux auxquels la parole de Bruno ne plaît pas, je rappelle qu'il est parfois juste plus intelligent de se taire pour se faire entendre.
Et il ne faut pas croire que je sois juste du même avis que Bruno: j'ai aussi eu du mal à piger ce qu'il voulait dire parfois avec autant d'énergie, et j'ai fini par comprendre et m'y habituer.

Recentrons nous les gars: des Bowies!
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar deovolens » 21 Aoû 2009 19:06

Bruno je n'ai rien à voir avec tes disputes avec Achim, cela devient enfantin. Faites un duel aux Bowies et je viendrai personnellement regarder.Si je , si je pouvais.…. mais malheureusement j'ai un côté social qui m'empêche de dire et écrire ce que je pense.Je veux garder un peu de dignité (si j'en ai encore?)
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar jebstuart » 21 Aoû 2009 19:32

aquinatis a écrit:couché Jeb! Dans tes photos il y a de vrai bowies, donc ne t'inquiète pas! Maintenant prenez un peu les choses comme Glouglou, avec humour. Et continuez avec vos bowies.
Quand le post aura atteint ses dix pages de photos, on fera les commentaires appropriés, et on élira le plus beau Bowie du forum. Bon moi je ne connais rien au damas, parce que je n'en raffole pas, et je ne sais pas qui est Achim. J'ai vu ici de beaux bowies faits par des forgerons français: j'en ai vu plein chez Bruno, qui correspondent bien à ce que j'aime et à l'image que je me fait du Bowie, pas mal chez PH pour les mêmes raisons, d'autres chez LG que je connais moins bien, idem pour Samuel Lurquin; chez lui il y en a même un en damas qui me plaît, mais je ne trouve plus la photo.… Vais chercher ça pour ne pas paraître partial... Maintenant j'ouvrirai aussi un autre post un de ces quatre sur les bowies les plus moches des MS américains, pour montrer qu'on peut critiquer les maîtres aussi (et c'est pas ça qui les empêchera de manger à la fin du mois). Maintenant Bruno donne son avis: c'est pas pire que le "Immonde" de Oufti, auquel je me suis finalement habitué. Alors n'en faisons pas tout un plat. Sinon je ne donne pas cher de l'existence d'un forum dont le seul sujet deviendrait "Est ce que celui qui vient d'ouvrir sa gueule doit-il être lynché et voué aux gémonies". Pour ceux auxquels la parole de Bruno ne plaît pas, je rappelle qu'il est parfois juste plus intelligent de se taire pour se faire entendre.
Et il ne faut pas croire que je sois juste du même avis que Bruno: j'ai aussi eu du mal à piger ce qu'il voulait dire parfois avec autant d'énergie, et j'ai fini par comprendre et m'y habituer.

Recentrons nous les gars: des Bowies!



Mais je le prend avec humour et depuis le début .

Jeb
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8565
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar aquinatis » 21 Aoû 2009 19:44

Je plaisante Jeb. Tu n'as rien à te reprocher ( mais tu as eu raison de biffer ton dernier "Bowie") .
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar cimeterre » 21 Aoû 2009 20:25

Le monde coutelier est impitoyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaableu : c'est le Dallas des egos sans trique !!! :roll:
Tout corps injustement dressé est appelé à choir (Gudule Peschinovotch, poète Ousbeque).
Avatar de l’utilisateur
cimeterre
cimetière
 
Messages: 709
Inscrit le: 07 Jan 2009 21:43

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar ilium » 21 Aoû 2009 20:36

aquinatis a écrit:Bah bah bah des photos! Pas mal pour l'instant , ça commence à faire. J'attends toujours les XIXème de Beavertail, que j'adore. S'il ne les met pas lui-même, je les mets tout seul tant pis.


Vu qu'il ne vient plus ici, ce sera malheureusement difficile. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar stancaiman » 21 Aoû 2009 20:37

il n'avait pas tout mis dans sa collec ?
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar Flying Tiger » 21 Aoû 2009 20:38

ilium a écrit:
aquinatis a écrit:Bah bah bah des photos! Pas mal pour l'instant , ça commence à faire. J'attends toujours les XIXème de Beavertail, que j'adore. S'il ne les met pas lui-même, je les mets tout seul tant pis.


Vu qu'il ne vient plus ici, ce sera malheureusement difficile. :spamafote:

oui dommage, il a une collection impressionante et il connait parfaitement le sujet.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar ilium » 21 Aoû 2009 20:42

stancaiman a écrit:il n'avait pas tout mis dans sa collec ?


Je ne sais pas: je n'ai vu que très peu de photos dans ses interventions. Faudrait demander à l'archiviste. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30945
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar stancaiman » 21 Aoû 2009 20:43

bienvenue
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68334
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Au hasard... photos de vos bowies

Messagepar AchimW » 21 Aoû 2009 20:49

deovolens a écrit:Bruno je n'ai rien à voir avec tes disputes avec Achim.……..


Je dispute? Ou ça?

:D

En ce qui concerne le link en haut, ça vaut le coups de lire le contexte et pas seulement mon commentaire.

Et le couteau plus haut, c'était fait par Sam. Moi, j'ai seulement forgé l'ébauche de la lame. C'est donc plutôt un couteau Sam qu'un couteau Achim.

Mais bon, pour retourner au sujèt:

Image

et une sorte de Proto-Bowie

Image
Dernière édition par AchimW le 21 Aoû 2009 21:39, édité 2 fois au total.
AchimW
 
Messages: 371
Inscrit le: 11 Déc 2007 15:42
Localisation: Würselen, Allemagne

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités