camp-knife

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: camp-knife

Messagepar phd29 » 19 Déc 2020 14:02

Même conclusion,par contre une fois que le bois est par terre pour faire du feu la hachette à fendre ,c’est bien...bâtonner un camp c’est dans la mesure où on allège le portage et ça fait un compromis.
La ou le bâtonnage d’un camp est génial c’est quand on veut de la précisions ,je préfère faire des piquets comme cela ,qu’avec une hachette...Bien qu’il existe des artistes de la hachette et qui font des coupes extraordinaires avec...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: camp-knife

Messagepar Bushman07 » 19 Déc 2020 14:26

J'ai fait en octobre des petits piquets (80cm) en châtaigner, coupés et épointés avec la petite Jauregi (800g) , son manche pas trop gros te permet une prise très haute et de l'utiliser pratiquement comme un couteau.
Bon j'avais cette hache accrochée au sac et un petit puukko.
Mais c'est vrai qu'un bon Bowie ça fait aussi du taf!
Avatar de l’utilisateur
Bushman07
 
Messages: 358
Inscrit le: 04 Jan 2020 13:58
Localisation: Drôme

Re: camp-knife

Messagepar manda » 20 Déc 2020 00:18

phd29 a écrit:Même conclusion,par contre une fois que le bois est par terre pour faire du feu la hachette à fendre ,c’est bien...bâtonner un camp c’est dans la mesure où on allège le portage et ça fait un compromis.
La ou le bâtonnage d’un camp est génial c’est quand on veut de la précisions ,je préfère faire des piquets comme cela ,qu’avec une hachette...Bien qu’il existe des artistes de la hachette et qui font des coupes extraordinaires avec...


Tu bâtonne pour faire des piquets ?
Sinon y'a moyen de fendre du gros déjà avec un bon camp (bon, passer des nœuds c'est chiant).
Et pour finir les petits bâtonnets pour démarrer le feu c'est idéal.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: camp-knife

Messagepar phd29 » 20 Déc 2020 02:26

Oui j’ai pas pris le bon terme,petits piquets ,allumes feu etc...sinon ça m’arrive de refendre du châtaignier ou de noisetier en bout d’un mètre pour faire des piquets aussi .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: camp-knife

Messagepar olowan » 01 Jan 2021 14:26

Il y aura toujours plus efficace mais un grand camp rentre dans un sac à dos d'environ 30l, c'est polyvalent et surtout bien fun à utiliser quand on commence à avoir un peu de pratique. Comme déjà dit plus haut, pour fendre en batonnant c'est pratique et plus safe que la hache.
Image
Dernière édition par olowan le 02 Jan 2021 00:03, édité 1 fois au total.
Une once d'action vaut une bonne théorie.
Friedrich Engels
Avatar de l’utilisateur
olowan
 
Messages: 106
Inscrit le: 18 Sep 2015 10:55
Localisation: Isere

Re: camp-knife

Messagepar olowan » 01 Jan 2021 14:35

Image
Dernière édition par olowan le 01 Jan 2021 23:03, édité 1 fois au total.
Une once d'action vaut une bonne théorie.
Friedrich Engels
Avatar de l’utilisateur
olowan
 
Messages: 106
Inscrit le: 18 Sep 2015 10:55
Localisation: Isere

Re: camp-knife

Messagepar Woodtz » 01 Jan 2021 17:44

J'ai toujours envie d'un camp pour faire mumuse, et puis je renonce parce que j'ai finalement un couteau plus utile dans ma ligne de mire...
Mais un Fox Parang ou une nata, ou encore un skrama, un truc un peu funky, ça me fera tjs de l'œil...
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9821
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: camp-knife

Messagepar phd29 » 02 Jan 2021 02:34

Woodtz a écrit:J'ai toujours envie d'un camp pour faire mumuse, et puis je renonce parce que j'ai finalement un couteau plus utile dans ma ligne de mire...
Mais un Fox Parang ou une nata, ou encore un skrama, un truc un peu funky, ça me fera tjs de l'œil...

Un Skrama de varusteleka , c’est beau joujou abordable ,un sacré rapport qualité/Prix...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: camp-knife

Messagepar manda » 02 Jan 2021 13:34

Probablement dans le top 3 de ceux qui sortent le plus souvent au jardin chez moi.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: camp-knife

Messagepar Woodtz » 02 Jan 2021 14:20

Vous le prenez direct sur le site ?
C'est pas chisel rassurez-moi...
Moins de 80€…
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9821
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

Re: camp-knife

Messagepar Abimh » 02 Jan 2021 16:33

phd29 a écrit:
Woodtz a écrit:J'ai toujours envie d'un camp pour faire mumuse, et puis je renonce parce que j'ai finalement un couteau plus utile dans ma ligne de mire...
Mais un Fox Parang ou une nata, ou encore un skrama, un truc un peu funky, ça me fera tjs de l'œil...

Un Skrama de varusteleka , c’est beau joujou abordable ,un sacré rapport qualité/Prix...

un joujou abordable ok, mais beau :?
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités