CRK one pieces

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: CRK one pieces

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 12:46

tu es limite en argument lud , y a que cela que tu puisses retenir , juste cette phrase...?
mouaiiiiiii , plutôt leger , très leger ;-)
SRKISTE
Raoul Volfoni
 
Messages: 78
Inscrit le: 07 Juin 2010 12:53

Re: CRK one pieces

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 12:49

oui nous sommes d'accord :-)
pour " subir " il y a mieux , d'ailleurs tu disais et c'est exact qu'un busse était plus adéquat .
SRKISTE
Raoul Volfoni
 
Messages: 78
Inscrit le: 07 Juin 2010 12:53

Re: CRK one pieces

Messagepar Fatboy59 » 14 Juin 2010 12:50

t'as pas un "shoting extréme" sous le coude ?
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Avatar de l’utilisateur
Fatboy59
 
Messages: 1932
Inscrit le: 25 Sep 2009 15:45
Localisation: lille

Re: CRK one pieces

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 12:55

ben j'sais pas , tu voudrais quoi par exemple...?
n"hésite pas , passes commande :-)
j'peux faire du sur mesure à la demande...

t'as une photo de ta copine en tenue d'ève...?
non...!!!
t'en veux une...???
MOUHAHAHAHAHAHA , c'est ti pas de l'humour ça hein...
SRKISTE
Raoul Volfoni
 
Messages: 78
Inscrit le: 07 Juin 2010 12:53

Re: CRK one pieces

Messagepar Fatboy59 » 14 Juin 2010 12:59

oui , t'es un gagnant , pas de doute
" dans les situations critiques , quand on parle avec un calibre bien en pogne , personne ne conteste plus .
Y'a des statistiques là-dessus !"
Avatar de l’utilisateur
Fatboy59
 
Messages: 1932
Inscrit le: 25 Sep 2009 15:45
Localisation: lille

Re: CRK one pieces

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 13:04

si tu l'dis , ça doit être vrai... :-)
SRKISTE
Raoul Volfoni
 
Messages: 78
Inscrit le: 07 Juin 2010 12:53

Re: CRK one pieces

Messagepar Vulpes » 14 Juin 2010 13:15

gam127 a écrit:je n'aime pas beaucoup la dénomination "de survie" je trouve meme ca assez ridicule, puisque dans une vraie situation de survie, qui par définition ne peut pas etre prévue, tu n'as pas spécialement un couteau a démonter un tank sur toi...a moins de porter un busse a la ceinture 24h/24H (mais alors autant prendre un telephone satellite aussi ca t'eviteras d'avoir a survivre trop longtemps et c'est moins encombrant), ….quant a se mettre soi meme dans une situation pareille pour faire joujou, pas mon truc...et si je dois construire une cabane, je prend le matos approprié, et si je vais me ballader je prend au moins un tarp..
Donc je vis sur la planète de ceux qui ne jouent pas a rambo.
Pour moi les CRK ne sont pas des couteaux "de survie", mais juste un bon gros couteau qui sert a couper a mon avis c'est plutot ton utilisation qui n'est pas adaptée au couteau, donc faut pas s'étonner que ca pète...le couteau,lui, est adapté a ce pour quoi il est prévu...
Edit : c'est quoi un tactical fighter? :shock:

C'est moi ou tu fais de l'auto-persuasion comme quoi ton couteau est le meilleur? ;)
Rien que ta première phrase souligne que tu veux riper sur les mots...
Un couteau de survie, c'est devenu un argument discrédité..;parce qu'on a voulu le discrédité
La survie, c'est pas rambo
Et effectivement, on ne prévoit pas une situation de survie, mais on peut prévoir le matos qui nous y accompagnera
Donc le coup du "c'est imprévisible donc ça veut rien dire" ne prouve rien, là on parle d'un couteau qui remplirait les fonctions qu'on lui demanderait en situation de survie, en l'occurrence, on a ici un homme de terrain qui utilise sont couteau autre que pour le sifflard, qui ous rapporte avoir pété deux lames dans des situations somme toute raisonnable du couteau de survie (a oui on peut prendre une hache aussi, mais on peut aussi trimbaler une chariote avec un mobylome hein? :) )
Là on veut un couteau qui répond a des exigences précises, et extrèmes, s'il ne remplit pas déjà les "basiques" (oui, faire un abris forestier, c'est une utilisation je dirais "basique" d'un couteau d'out-door) alors je pense qu'on peut dire que ce n'est pas un bon couteau d'out-door pour le prix demander :)
C'est pas tergiverser qui va augmenter ou amoindrir la qualité d'un coutal
Oui, mais si on batonne?
Avatar de l’utilisateur
Vulpes
Castor Junior
 
Messages: 2207
Inscrit le: 05 Jan 2009 14:09
Localisation: Concarneau/Lyon

Re: CRK one pieces

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 13:25

C'est toi...mon crk n'est pas mon couteau préféré et de loin... je voulais juste souligner le fait l'usage doit etre adapté a l'outil et l'inverse...mais je crois l'avoir assez dit...
EDIT : ce que tu dis sur la survie n'est pas faux mais les precisions que tu utilises sont venues après cette intervention...je pensais avoir affaire a un "survivant hobbyiste"...ce qui n'etait manifestement pas le cas, et en plus il s'est avéré qu'on etait d'accord depuis le debut sur le fait que le couteau n'etait pas adapté a l'usage...
et une hachette se glisse sans probleme dans ou sur un sac...
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: CRK one pieces

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 15:30

ok vulpes , merci à toi , je commencais à désespérer :-)
ouffff , au moins un qui à copié le sens de ce que je voulais dire et ce sans faire d'analyses sur leur apprioris du " je sais ce que tu as fait , comment et sur ce que tu emporte avec toi " , a ouaiiiiiils ils sont clownesque et jamesbondesque leur posts mdr …

j'expliquais aussi hier dans le fil " choix de couteaux typés survie " , que mes outils pour réaliser ce que j'ai a réaliser sont mon srk en vg1 san mail III et mon fusion tomahawk et quand ils parlent de torsion ou de batonnage , sans savoit comment je me sert de ce que j'emporte en se fiant à un post sans avoir lu les autres au préalable , ben visiblement les gagnants en vanette ne sont pas qui l'on croit... ;-)

à un survivant hobbyste...? pour preuve que bear grills n'a qu'a bien se tenir mdr , et que ce n'est peut-être pas moi qui donne une version erronée de ce mot , puisque je ne fais que parler , mal peut-être , de la classification survie ou outdoor , comme on voudra sans désirer jouer sur les mots , bien vu vulpes ;-)
SRKISTE
Raoul Volfoni
 
Messages: 78
Inscrit le: 07 Juin 2010 12:53

Re: CRK one pieces

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 15:51

mais plus sérieusement et sans jouer sur les mots tu aurait des photos d'un abri? ca m'intéresse vraiment...
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: CRK one pieces

Messagepar SRKISTE » 14 Juin 2010 16:02

si t'as envie d'en voir un , j'te propose de m'accompagner un de ces 4...
j'ai pas cette fierté qui constiterait à me faire shooter un de mes abris...
d'ailleurs c'est pas ce genre de photos qui m'fais bouffer , donc aucune utilité et comme j'ai pas un égo très important...
ceci explique cela ;-)
SRKISTE
Raoul Volfoni
 
Messages: 78
Inscrit le: 07 Juin 2010 12:53

Re: CRK one pieces

Messagepar Ghjallone » 14 Juin 2010 16:04

gam127 a écrit:C'est toi...mon crk n'est pas mon couteau préféré et de loin... je voulais juste souligner le fait l'usage doit etre adapté a l'outil et l'inverse...mais je crois l'avoir assez dit...
EDIT : ce que tu dis sur la survie n'est pas faux mais les precisions que tu utilises sont venues après cette intervention...je pensais avoir affaire a un "survivant hobbyiste"...ce qui n'etait manifestement pas le cas, et en plus il s'est avéré qu'on etait d'accord depuis le debut sur le fait que le couteau n'etait pas adapté a l'usage...
et une hachette se glisse sans probleme dans ou sur un sac...

il y a marqué en gros sur la pub CRK : No joint, No break. et : These knives are virtually indestructible
l'usage pour lequel les One Piece ont été concu, c'est le bourrinage.
j'ai quand meme du mal a voir comment on peut casser un Moutaineer 2, a par en l'enfoncant dans un tronc jusqu'a la garde et en sautant dessus a pieds joints...
honettement, pour le tester, avec un ami, je l'ai mis sur la tranche d'une buche bien noueuse en chene sec, pendant que mon pote tapait dessus avec une autre buche... il n'a pas bronché.
pour le deuxieme essai, je l'ai enfoncé dans une autre buche en batonnant par le cul, apres avoir enlevé le bouchon en alu, et j'ai tapé sur le manche come un sourd pour fendre le bois.
et le couteau est toujours entier.
j'ai du mal a voir comment on peut faire pire que ca, tant qu'on reste dans le domaine d'utilisation d'un couteau.
si on sait utiliser un couteau, on peut demander beaucoup a ces outils, ils sont solides et bien foutus.
évidement c'est une autre paire de manches si on ne sait pas.
je précise a tout hasard que je ne suis pas bucheron, mais que je pense l'etre dans quelques années, et que j'ai de gros bras.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: CRK one pieces

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 16:05

euh...tu sembles l'avoir pris dans le mauvais sens, ca m'intéresse VRAIMENT... ou un site (par MP) ou je sais pas un endroit ou je peux voir ton boulot un peu.
si on pouvait sortir de ce debat houleux et avoir un vrai echange ca serait cool... :wink:
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: CRK one pieces

Messagepar gam127 » 14 Juin 2010 16:13

Ghjallone a écrit:
gam127 a écrit:C'est toi...mon crk n'est pas mon couteau préféré et de loin... je voulais juste souligner le fait l'usage doit etre adapté a l'outil et l'inverse...mais je crois l'avoir assez dit...
EDIT : ce que tu dis sur la survie n'est pas faux mais les precisions que tu utilises sont venues après cette intervention...je pensais avoir affaire a un "survivant hobbyiste"...ce qui n'etait manifestement pas le cas, et en plus il s'est avéré qu'on etait d'accord depuis le debut sur le fait que le couteau n'etait pas adapté a l'usage...
et une hachette se glisse sans probleme dans ou sur un sac...

il y a marqué en gros sur la pub CRK : No joint, No break. et : These knives are virtually indestructible
l'usage pour lequel les One Piece ont été concu, c'est le bourrinage.
j'ai quand meme du mal a voir comment on peut casser un Moutaineer 2, a par en l'enfoncant dans un tronc jusqu'a la garde et en sautant dessus a pieds joints...
honettement, pour le tester, avec un ami, je l'ai mis sur la tranche d'une buche bien noueuse en chene sec, pendant que mon pote tapait dessus avec une autre buche... il n'a pas bronché.
pour le deuxieme essai, je l'ai enfoncé dans une autre buche en batonnant par le cul, apres avoir enlevé le bouchon en alu, et j'ai tapé sur le manche come un sourd pour fendre le bois.
et le couteau est toujours entier.
j'ai du mal a voir comment on peut faire pire que ca, tant qu'on reste dans le domaine d'utilisation d'un couteau.
si on sait utiliser un couteau, on peut demander beaucoup a ces outils, ils sont solides et bien foutus.
évidement c'est une autre paire de manches si on ne sait pas.
je précise a tout hasard que je ne suis pas bucheron, mais que je pense l'etre dans quelques années, et que j'ai de gros bras.

rptd j'aime beaucoup l'image du saut a pied joint...
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: CRK one pieces

Messagepar Ghjallone » 14 Juin 2010 16:16

oui, c'est un truc a filmer :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités