Gros couteau Ka-Bar.

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Gros couteau Ka-Bar.

Messagepar K-Bec » 06 Avr 2007 05:56

Depuis quelques temps, j'ai un trip de gros couteau Ka-Bar USMC.

Image
Dernière édition par K-Bec le 09 Juin 2007 05:08, édité 1 fois au total.
K-Bec
 
Messages: 268
Inscrit le: 19 Mar 2007 05:02

Messagepar carlton » 06 Avr 2007 10:16

Moi je trouve ça bien plus sympa et utilitaire que les grosse lames rambolesques. Il s'affile bien et facilement, il est pas trop cher.

C'est un classique depuis 60 ans dans les forces armées je crois, mais ça c'est peut être à Leeroy de le confirmer ou de l'infirmer.
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
Avatar de l’utilisateur
carlton
 
Messages: 2447
Inscrit le: 24 Fév 2007 13:47
Localisation: Paris

Messagepar glouglou » 06 Avr 2007 15:27

c'est effectivement un classique indémodable d'un bon rapport qualité prix, même si on peut trouver mieux.
Bagwell y avait consacré son premier article dans SOF en 86 .En faisant des recherches sur le net tu le trouveras sinon dans son bouquin qui reprends tous ses articles parus dans SOF.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Messagepar canard66 » 08 Avr 2007 09:04

Salut,

Perso j'en ai acheté un durant le mois de janvier (en solde 8) ) et c'est vraiment un très joli et efficace couteau (pour mon utilisation car je suis très loin d'être un rambo :oops: ). Personnellement celui que j'ai et le usmc mais avec lame droite sans les dents.

PS: je n'ose mettre de photo sinon je serais élu président du PPP mdr :P
Membre du très sélectif club PPP (espère au moins l'être)

Image
Avatar de l’utilisateur
canard66
 
Messages: 503
Inscrit le: 29 Déc 2006 16:36
Localisation: Saint paul Cap de Joux

Messagepar flexo » 12 Avr 2007 17:58

j'en ai un aussi ,mais, même si j'arrivais à mettre une belle photo, elle aurait l'air pourrave, vu que le couteau a traversé l'amérique du sud et a bien morflé. pour usage "survie" ,camp sans chichi il est nickel ,bien que je préfère maintenant les leukut, d'allure moins gringa et guerrière pas forcément bien vue au sud d'el paso.
allez je la mets:
URL=http://imageshack.us]Image[/URL]
By flexo at 2007-07-15
Dernière édition par flexo le 15 Juil 2007 16:26, édité 1 fois au total.
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
Avatar de l’utilisateur
flexo
Isaiah Edwards
 
Messages: 794
Inscrit le: 10 Avr 2007 13:26
Localisation: tours 37

Messagepar Moonlight » 12 Avr 2007 18:07

glouglou a écrit:c'est effectivement un classique indémodable d'un bon rapport qualité prix, même si on peut trouver mieux.
Bagwell y avait consacré son premier article dans SOF en 86 .En faisant des recherches sur le net tu le trouveras sinon dans son bouquin qui reprends tous ses articles parus dans SOF.



Moi en 86 je lisais Pif gadget et des BD Marvel...


Glouglou est Duncan Mc Leod, il a pas la trentaine mais 457ans...
Moonlight
 
Messages: 7275
Inscrit le: 01 Nov 2006 11:07


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités