Andrew Jordan.

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Andrew Jordan.

Messagepar glouglou » 08 Avr 2011 15:30

J'ai repéré la gamme militaire chez ce coutelier dont le modèle scout me fait de l'oeil.

Quelqu'un a déja resté ou a une idée des tarifs?

http://www.jordanknives.com/catalog/_po … ut/01.html
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Andrew Jordan.

Messagepar freddy1 » 08 Avr 2011 15:33

c'est un forgeron connu, visiblement
(mais pas par moi ! :mouarf:)
viewtopic.php?p=294711#p294711
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 53935
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Andrew Jordan.

Messagepar 974-ACP » 08 Avr 2011 15:38

En photo ça parait au top en effet
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Andrew Jordan.

Messagepar xshiryux » 08 Avr 2011 18:27

Concernant les tarifs en fouillant un peu le site on tombe sur ça:

"Indication of prices of my knife work:

The prices for my work range from € 350 to € 9.000. If you wish to have a quote on your commission, I will email the price to you. "

Il n'a pas l'air trop manchot le garçon...
"Guns For Show, Knives For A Pro"
Avatar de l’utilisateur
xshiryux
 
Messages: 237
Inscrit le: 14 Jan 2011 23:25

Re: Andrew Jordan.

Messagepar deovolens » 08 Avr 2011 20:03

Mon cher Glou, les tarifs sont très élitaires vu la fintion mais comme ton revenu est heureusement fort etc.…..Lisez the Finer Edge le reportage de Toni Oostendorp sur ce forgeron.J'ai acheté un couteau de Jordan: solide, finition moyenne etc.Je n'achèterai plus de ses couteaux vu son attitude envers les couteliers que j'admire.Le social, la politesse etc sont fort importants.Quand je donne Sam 10/10 pour sa mentalité le chiffre pour lui serait moindre...
deovolens
XX Hell
 
Messages: 6672
Inscrit le: 17 Sep 2007 21:23
Localisation: Belgique

Re: Andrew Jordan.

Messagepar aquinatis » 08 Avr 2011 22:03

Pas degueu ce couteau, la version plus longue n'est pas mal non plus. C'est vrai que pour sa gamme hunting, Sam fait dans le même genre, en mieux je trouve...
Mais celui-ci glou n'est pas mal du tout.
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Andrew Jordan.

Messagepar 974-ACP » 08 Avr 2011 22:05

Oui la version longue est superbe.…
la patine, c'est pas bien.….
Avatar de l’utilisateur
974-ACP
Solid Snake
 
Messages: 15371
Inscrit le: 18 Juin 2007 21:24
Localisation: 59

Re: Andrew Jordan.

Messagepar xshiryux » 08 Avr 2011 22:14

Pour reprendre la remarque de deovolens c'est sûr que même sans prendre sa loupe, en terme de finitions on a vu mieux...

http://www.jordanknives.com/catalog/_po … ef/01.html

Mais le Scout et l'Opo, Hummmmmmmm!!!!!

(les reportages en ligne sur son site ne sont pas intéressants, non plus!)
"Guns For Show, Knives For A Pro"
Avatar de l’utilisateur
xshiryux
 
Messages: 237
Inscrit le: 14 Jan 2011 23:25

Re: Andrew Jordan.

Messagepar oli33 » 09 Avr 2011 14:39

+1, La gamme "military" fait sacrément envie :)
oli33
 
Messages: 47
Inscrit le: 07 Mar 2011 02:19

Re: Andrew Jordan.

Messagepar jefcoolbar » 09 Avr 2011 17:38

xshiryux a écrit:Pour reprendre la remarque de deovolens c'est sûr que même sans prendre sa loupe, en terme de finitions on a vu mieux...

http://www.jordanknives.com/catalog/_po … ef/01.html

Mais le Scout et l'Opo, Hummmmmmmm!!!!!

(les reportages en ligne sur son site ne sont pas intéressants, non plus!)



là je suis désolé mais pour côtoyer Andrew depuis + de 10 ans et avoir vu pas mal de ses couteaux de tout près ,je dois dire qu'au point de vue finition , s'il y a qlq1 de méticuleux et de consciencieux à ce niveau c'est bien lui
il ne faut pas oublier que la gamme militaire est d'abord faite pour les vrais utilisateurs sur le terrain ( il sait lui de quoi il parle après 5 ans dans les SAS) et je ne parle pas des "survivalistes " du dimanche mais des gars qui sont au combat ,au vrai, et que si la finition des couteaux de cette gamme n'est pas poussée à l'extrême c'est bien sûr pour ne pas encore alourdir la facture finale ,même si certains diront que pour les prix pratiqués par Andrew en ce qui concerne cette gamme on est en droit de s'attendre a mieux , je peux vous dire que ces couteaux sont vraiment mis à rude épreuve et que lorsqu'ils reviennent d'un an en Irak ou en Afghanistan la finition de départ n'est plus qu'un lointain souvenir (, je ne parle pas du revêtement noir au nitrure de titane qui est extrêmement solide, mais du couteau dans son ensemble), mais le couteau est toujours un vrai couteau et pas une riquette à deux balles juste bonne à foutre à la poubelle
maintenant certains diront que je manque d'objectivité et c'est peut-être vrai mais quand on parle de mon frère je ne peux que le défendre
sur ce bon week-end à tous
Claude Bouchonville
jefcoolbar
 
Messages: 37
Inscrit le: 23 Jan 2008 23:07
Localisation: belgique

Re: Andrew Jordan.

Messagepar stancaiman » 09 Avr 2011 17:40

:pasmal:
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Re: Andrew Jordan.

Messagepar xshiryux » 09 Avr 2011 18:36

A la relecture de mon post je m’aperçois qu'une coquille s'est glissée dans la dernière phrase (que le correcteur d'orthographe de Chrome soit maudit) Je voulais bien sûr dire que les reportages sur le travail d'Andrew Jordan n'étaient pas inintéressants!

Ces reportages mettent en évidence les points que tu défends et démontrent la minutie qu'il apporte à chacune des étapes de la fabrication de ses couteaux. Le voir expliquer comment il accorde sa lame est particulièrement révélateur.

Ceci étant dit, n'ayant jamais tenu de ses couteaux en main c'est simplement au regard de la photo du Big Chief que je me suis permis d'abonder dans le sens de deovolens pour ce qui est de la finition. L'image parle d'elle même et qu'on soit un vétéran du Commando Hubert ou colonel de la Légion Mytho force est de constater qu'il y a un très léger problème au niveau du manche...
Peut-être pourrais-tu lui suggérer de remplacer cette photo ce qui aurait éventuellement pour effet (en plus de lui rapporter quelques ventes supplémentaires) de claquer le beignet aux critiques à la langue trop bien pendue!!!
"Guns For Show, Knives For A Pro"
Avatar de l’utilisateur
xshiryux
 
Messages: 237
Inscrit le: 14 Jan 2011 23:25

Re: Andrew Jordan.

Messagepar Epitaf » 10 Avr 2011 09:24

il ne faut pas oublier que la gamme militaire est d'abord faite pour les vrais utilisateurs sur le terrain ( il sait lui de quoi il parle après 5 ans dans les SAS) et je ne parle pas des "survivalistes " du dimanche mais des gars qui sont au combat ,au vrai, et que si la finition des couteaux de cette gamme n'est pas poussée à l'extrême c'est bien sûr pour ne pas encore alourdir la facture finale ,même si certains diront que pour les prix pratiqués par Andrew en ce qui concerne cette gamme on est en droit de s'attendre a mieux , je peux vous dire que ces couteaux sont vraiment mis à rude épreuve et que lorsqu'ils reviennent d'un an en Irak ou en Afghanistan la finition de départ n'est plus qu'un lointain souvenir



Mouaip! m’étonnerai que le troufion de base que l'on expédie en Afghanistan claque 500 / 1000 euros ou plus dans un schlass d'autan que la mode du combat à l"arme blanche dans les tranchées c'est un peu dépassé.
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Avatar de l’utilisateur
Epitaf
Etalon d'Achille
 
Messages: 2191
Inscrit le: 19 Déc 2007 21:45
Localisation: Dites 33

Re: Andrew Jordan.

Messagepar glouglou » 10 Avr 2011 11:08

mouaip...
Ca ne m'en dit pas plus.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Andrew Jordan.

Messagepar stancaiman » 10 Avr 2011 11:16

et que veux tu savoir mon petit glou ?
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68330
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités