Tout sur les mora !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Tout sur les mora !

Messagepar jebstuart » 18 Mar 2019 12:23

Le Manche orange avec la lame sheepfoot c 'est quel modèle ?
Avatar de l’utilisateur
jebstuart
Seax intentions
 
Messages: 8613
Inscrit le: 15 Mar 2007 11:08
Localisation: Brie Comte Robert

Re: Tout sur les mora !

Messagepar freddy1 » 18 Mar 2019 12:31

Ghjallone a écrit:
Francis a écrit:.

Pas facile de s'y retrouver chez Mora, ils doivent acheter des colorants pour les manches et les prendre comme ils viennent... :mouarf:


Image

.

Le rouge sur la droite, il a des crampes au bide ou bien c'est pour un usage spécifique?

s'pour les pamplemousses suédois.
ils avaient essayé d'en populariser l'usage, mais ça n'a pas marché, la production de pamplemousse etant faible localement :spamafote:

oui, j'ai 15 jours d'avance... et alors? :mouarf:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: Tout sur les mora !

Messagepar Ghjallone » 18 Mar 2019 12:40

freddy1 a écrit:s'pour les pamplemousses suédois.
ils avaient essayé d'en populariser l'usage, mais ça n'a pas marché, la production de pamplemousse etant faible localement :spamafote:

oui, j'ai 15 jours d'avance... et alors? :mouarf:

:pasmal: Mais c'est un couteau de gaucher ou de droitier, finalement?
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Tout sur les mora !

Messagepar VAMOS » 18 Mar 2019 18:47

Jai eu pas mal de MORA mon premier fut le vénérable avec un manche en bois peint en rouge (je ne l'ai plus) Quand je travaillais en SUEDE 1977/78 tous les ouvriers de l'usine en portaient un à la ceinture , comme un outil .J'en ramenais pour tous les copains.
Ceux là sont venus après

Image
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN

Re: Tout sur les mora !

Messagepar Quincey » 18 Mar 2019 18:50

Cool ça d'avoir pu bosser dans ce pays. Surtout dans les années 70 veinard :spc:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tout sur les mora !

Messagepar VAMOS » 18 Mar 2019 19:10

J'y ai construit et démarré une usine de PET FOODS que j'ai suivie jusqu'en 1984 , sympa la SUED mais à part le saumon gravlax ,la bouffe n'est pas terrible ! Un exemple : dessert glace vanille avec une portion de" camembert" frit !
Avatar de l’utilisateur
VAMOS
CAPSLOCK
 
Messages: 3905
Inscrit le: 09 Déc 2009 18:14
Localisation: GARD/HERAULT/MORBIHAN

Re: Tout sur les mora !

Messagepar Quincey » 18 Mar 2019 19:12

Je ne connais pas la Suède, juste le Danemark mais effectivement la bouffe y est pas top. Mais il y a de belles choses à voir et à faire et le dépaysement peut être intense :)
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tout sur les mora !

Messagepar geiser » 18 Mar 2019 22:13

Et hop me voilà équipé de deux mora 2000. Je vais jouer demain avec. Ma photo ne rend pas honneur à ce couteau, mais le manche n'est pas si moche que ça en vrai (sisi). Et la lame, je la trouve belle. Je pense qu'il y a moyen d'enlever le plastic caoutchouc du manche bi-matière et de le remplacer par un lacet en cuir enroulé. J'ai eu aussi le kansbol dans les mains, mais la même lame brut de découpe, ne me plait pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Tout sur les mora !

Messagepar Ridan » 18 Mar 2019 22:20

geiser a écrit:Et hop me voilà équipé de deux mora 2000. Je vais jouer demain avec. Ma photo ne rend pas honneur à ce couteau, mais le manche n'est pas si moche que ça en vrai (sisi). Et la lame, je la trouve belle. Je pense qu'il y a moyen d'enlever le plastic caoutchouc du manche bi-matière et de le remplacer par un lacet en cuir enroulé. J'ai eu aussi le kansbol dans les mains, mais la même lame brut de découpe, ne me plait pas.

Image


On s'est tous plantés un jour :mouarf:
Je plaisante, j'aime pas les mora alors j'extériorise, mais il me semble que ce 2000 a bcp de qualités :chin:
Entre le 790ème et le 830ème degré
Avatar de l’utilisateur
Ridan
Fayo numero uno
 
Messages: 482
Inscrit le: 10 Nov 2017 10:53
Localisation: Ajaccio

Re: Tout sur les mora !

Messagepar phd29 » 18 Mar 2019 22:41

geiser a écrit:Et hop me voilà équipé de deux mora 2000. Je vais jouer demain avec. Ma photo ne rend pas honneur à ce couteau, mais le manche n'est pas si moche que ça en vrai (sisi). Et la lame, je la trouve belle. Je pense qu'il y a moyen d'enlever le plastic caoutchouc du manche bi-matière et de le remplacer par un lacet en cuir enroulé. J'ai eu aussi le kansbol dans les mains, mais la même lame brut de découpe, ne me plait pas.

Non mais il bien foutu le manche je trouve,mouillé il garde un bon grip et il ne fait pas mal aux mains meme quand il fait froid.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Tout sur les mora !

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Mar 2019 00:27

le mora 2000 est un très bon couteau.
mais s'ils sortaient un modèle en épaisseur "heavy duty" comme le robust et avec un manche noir et kaki foncé, j'en reprendrais un direct (et s'il avait une lame 1 cm plus longue j'en prendrais même pour offrir !).

parce que le mora 2000 est un très bon couteau, avec un manche agréable mais vraiment moche !!!
la couleur... beurk !
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Tout sur les mora !

Messagepar ploumploum-tralala » 19 Mar 2019 00:28

et s'ils veulent essayer avec une lame carbone j'ai rien contre...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Tout sur les mora !

Messagepar phd29 » 19 Mar 2019 00:38

Oui tu as raison ,c’est loin des critères de beauté ,mais il est surtout fonctionnel
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Tout sur les mora !

Messagepar Quincey » 19 Mar 2019 00:46

Le Mora 2000 fait partie de ces quelques couteaux dont je ne me séparerai jamais car j'ai adopté totalement son utilisation. Couleur beurk OK mais pour le reste c'est un sans faute. Jamais eu de manche qui assure à la fois un aussi bon grip sans être abrasif et valable qu'il pleuve neige ou vente. La lame est efficace pour tout sauf bâtonner du lourd ce qui est l'essentiel à mon avis. C'est bête à dire mais malgré tout ce que je j'ai déjà eu entre les mains comme indus c'est je crois le meilleur dans sa catégorie. Enfin faut voir, le Bench 200 semble avoir aussi les mêmes atouts avec un look plus sympa et une lame plus robuste :songeur:

ploumploum-tralala a écrit:le mora 2000 est un très bon couteau.
mais s'ils sortaient un modèle en épaisseur "heavy duty" comme le robust et avec un manche noir et kaki foncé, j'en reprendrais un direct (et s'il avait une lame 1 cm plus longue j'en prendrais même pour offrir !).


Genre ça ? :D

Image
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24850
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Tout sur les mora !

Messagepar geiser » 19 Mar 2019 07:11

celui-ci est dispo en carbone maintenant

ploumploum-tralala a écrit:le mora 2000 est un très bon couteau.
mais s'ils sortaient un modèle en épaisseur "heavy duty" comme le robust et avec un manche noir et kaki foncé, j'en reprendrais un direct (et s'il avait une lame 1 cm plus longue j'en prendrais même pour offrir !).


Je te comprends. Personnellement, en bivouac, j'aime les fixes avec une lame de 11 cm avec + ou - 1 cm, pour les travaux légers sur le bois et cuisiner. Ensuite, j'ai toujours une scie pliante. Donc la lame du mora 2000 conviendra bien à mon cahier des charge. Pour les travaux bourrins, je suis adepte de la serpe italienne.

Petite digression : Par chez moi en Ariege, en cas de contrôle gendarmesque, si je trimbale dans la voiture une grande serpe italienne ou une hache ça passera surement mieux qu'un grand couteaux de bushcraft au look geek ou qu'une machette avec un design de tueur de zombie. J'ai toujours un minimum d'attirail dans ma voiture, en cas de sortie nature improvisée en sortant du travail. Faut bien profiter de la vie
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités