cadeau qui passe au lave-vaisselle...

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

cadeau qui passe au lave-vaisselle...

Messagepar The Dwarf » 17 Juil 2007 19:51

bon ben voilà, ma mère, quand j'ai acheté un litre d'huile de lin m'a demandé "c'est pour quoi encore ça?"

moi bien sur: "pour le couteau que je veux fabriquer...je t'ai dit, sur le site internet et tout"

la réponse m'a sidéré: au lieu d'un truc du genre "n'aie marre de tes couteaux",

j'ai eu: "pour mon anniversaire, j'aimerais bien que tu m'en fabriques un...mais un avec la même forme que mes couteaux de cuisine [==>lame Sheepfoot] et qui passe au lave vaiselle..."

donc, voilà un cahier des charges pas trop contraignants...

j'ai pensé à enduire tout le manche de résine époxy, de le laisser durcir et de bien poncer pour donner un fini brillant/doux au toucher... vous en pensez quoi? vous avez d'autres idées?
Dernière édition par The Dwarf le 17 Juil 2007 21:41, édité 1 fois au total.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: puuko qui passe au lave-vaisselle...

Messagepar oufti » 17 Juil 2007 19:53

Yoddha a écrit:j'ai pensé à enduire tout le manche de résine époxy, de le laisser durcir et de bien poncer pour donner un fini brillant/doux au toucher... vous en pensez quoi? vous avez d'autres idées?

Utiliser des matériaux stable et conçus pour ça, à savoir G10, micarta et consort.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: puuko qui passe au lave-vaisselle...

Messagepar The Dwarf » 17 Juil 2007 19:55

oufti a écrit:Utiliser des matériaux stable et conçus pour ça, à savoir G10, micarta et consort.

tu peux me filer les recettes respectives? parce que faut pas oublier que moi je n'ai que très peu d'outils...quelques limes, un peu de papier a poncer, une ponceuse et des perceuses... c'est tout.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: puuko qui passe au lave-vaisselle...

Messagepar oufti » 17 Juil 2007 20:02

Yoddha a écrit:tu peux me filer les recettes respectives? parce que faut pas oublier que moi je n'ai que très peu d'outils...quelques limes, un peu de papier a poncer, une ponceuse et des perceuses... c'est tout.

Recette: Acheter le micarta et le travailler comme du bois.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 17 Juil 2007 20:03

Au fait, de toute façon le lave vaisselle pour un couteau qui doit couper est une hérésie, eau chaude, savon, chocs... rien de bon.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar The Dwarf » 17 Juil 2007 20:06

oufti a écrit:Au fait, de toute façon le lave vaisselle pour un couteau qui doit couper est une hérésie, eau chaude, savon, chocs... rien de bon.

elle s'en fout. et moi j'ai envie de lui faire plaisir quand même...(un anniversaire aussi important en plus)…
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar The Dwarf » 17 Juil 2007 20:25

je n'ai pas réussi a trouver de bloc de micarta a vendre...seulement des feuilles, et je me vbois mal m'en sortir avec ça...mais tu n'as pas répondu pour ce que j'avais imaginé: c'est faisable ou non?
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Messagepar olmo » 17 Juil 2007 20:30

la résine époxy sur du bois après ponçage c'est pas très beau tu sais, ça prend une couleur blanc laiteux.

pour le montage du bois stabilisé ça le ferait peut-être, mais de préférence en montage plates semelles avec des rivets, parceque la soie noyée collée à 65° dans un milieu humide j'y crois pas beaucoup.
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar Nabal » 17 Juil 2007 20:40

J'ouvre juste une parenthèse : puukko et lame sheepfoot sont antinomiques !

:?
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Messagepar Doud » 17 Juil 2007 20:43

Nabal a écrit:J'ouvre juste une parenthèse : puukko et lame sheepfoot sont antinomiques !

:?


+1, j'osais pas le dire...
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Messagepar oufti » 17 Juil 2007 20:46

Yoddha a écrit:je n'ai pas réussi a trouver de bloc de micarta a vendre...seulement des feuilles, et je me vbois mal m'en sortir avec ça...mais tu n'as pas répondu pour ce que j'avais imaginé: c'est faisable ou non?

Ca sera moche.

Sinon pour le micarta on en voit rarement en montage sur soie, d'ou la rareté des blocs, mais ça existe, chez les grossistes aux US... donc, ta solution: te trouver une lame pour un montage en plate semelle.

Ou alors du bois stabilisé, mais le lave vaisselle, de nouveau...

Sinon sur ta remarque que ta mère se fout d'avoir un couteau qui coupe ou non... à quoi sert un couteau si il ne coupe pas ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar oufti » 17 Juil 2007 20:47

Doud a écrit:
Nabal a écrit:J'ouvre juste une parenthèse : puukko et lame sheepfoot sont antinomiques !

:?


+1, j'osais pas le dire...

Il n'a jamais dit qu'il allait faire un puukko sheepfoot...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Messagepar olmo » 17 Juil 2007 20:50

oufti a écrit:Sinon sur ta remarque que ta mère se fout d'avoir un couteau qui coupe ou non... à quoi sert un couteau si il ne coupe pas ?



à faire un cadeau à quelqu'un qu'on aime tellement beaucoup, qu'on veut pas qui se fasse bobo avec :wink:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
Avatar de l’utilisateur
olmo
Le P'tit qui rit
 
Messages: 20538
Inscrit le: 03 Nov 2006 18:25
Localisation: Austrasie

Messagepar The Dwarf » 17 Juil 2007 20:53

oufti a écrit:Sinon sur ta remarque que ta mère se fout d'avoir un couteau qui coupe ou non... à quoi sert un couteau si il ne coupe pas ?

elle veut un couteau qui coupe, évidemment. mais elle veut qu'il passe au lave-vaisselle. tout ce que vous pourrez (moi j'ai abandonné depuis un moment) dire pour la convaincre qu'un bon couteau ne va pas au lave-vaisselle, elle s'en fout complètement.

donc mon problème, c'est que je dois faire un couteau de cuisine à lame sheepfoot, qui passe au lave vaisselle, a partir d'une lame de puuko.
The Dwarf
Oedipe Purple
 
Messages: 8498
Inscrit le: 06 Déc 2006 20:10
Localisation: Au Nord!

Re: puuko qui passe au lave-vaisselle...

Messagepar Nabal » 17 Juil 2007 20:54

Le titre est :
Yoddha a écrit:puuko qui passe au lave-vaisselle...

et le texte ….
Yoddha a écrit:pour mon anniversaire, j'aimerais bien que tu m'en fabriques un...mais un avec la même forme que mes couteaux de cuisine [==>lame Sheepfoot] et qui passe au lave vaiselle...


J'y vois un lien direct, non ?
Avatar de l’utilisateur
Nabal
Qu'euskadi, le gars ???
 
Messages: 1797
Inscrit le: 09 Jan 2007 14:50

Suivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités