Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar Quincey » 27 Mar 2013 13:12

DEMONEX a écrit:Je n'ais pas voulu insisté là dessus volontairement pour que la procédure de remplacement me soit facilité. On sait jamais, de nouvelles raisons pourraient surgir et rendre l'échange plus compliqué, j'éspère bien faire.


Très bien vu thup
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar DEMONEX » 27 Mar 2013 17:29

Voici la suite:


Le gars de la boutique a écrit:Bonjour,

la lame est effectivement bien voilée cela ne fait aucun doute, suite à votre réclamation j'ai examiné mon stock de Comores et n'ai trouvé aucune machette voilée, je pense donc que cela est dû à un soucis de manutention dans l'acheminement de votre exemplaire.

A la vue de vos photos la courbure ne ressemble pas à celle que l'on pourrait trouver sur une lame dont le revenu aurait été mal maitrisé mais plutôt à un écrasement.

Dans tous les cas la machette ne correspond évidemment pas aux critères de qualités de matériels expédiés par Currahee même pour des outils à vocation agricole.

Etant donné votre acceptation du colis le système d'assurance de la Poste devient caduque.

L'alternative standard reste donc de me renvoyer la machette pour en obtenir un nouvel exemplaire conforme à vos attentes mais vous devrez payer de frais de port supplémentaires ce qui est préjudiciable.

La réputation de mon établissement est ce que je juge comme sa valeur la plus importante,
Je vous propose donc soit un remboursement total de votre commande, soit la livraison d'un nouvel exemplaire de machette Comores gratuit contre une participation de 9 euros pour les frais d'expédition.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,



Ce qui me pose problème, et je fait appel à votre jugement critique, c'est que le paquet ne fait apparaitre aucune trace et j'en conclus que ce n'est pas la poste qui serait responsable.

Il est évident que sa proposition de m'en renvoyer une pour le prix d'un envoie postale (9€) est plutôt honnête mais à la fin ça fait une machette à 36+9+9=54€.
Je suis pas du genre pinailleur mais ça me saoule un peu de devoir remettre 9 € alors que je n'y suis pour rien dans cette affaire.

Qu'en pensez vous???
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar Quincey » 27 Mar 2013 17:51

Le ton de la réponse semble vraiment très honnête mais le problème reste là encore de pouvoir attribuer la responsabilité. Dans tous les cas les frais d'envois vont être à ta charge si je comprends bien et étant donné le prix initial de la machette je comprends ton hésitation. 45 euros fdpi ça reste honnête pour le produit, à 54 ça commence à être moins intéressant déjà. Si tu demandes un remboursement, tout te sera remboursé y compris les fdp ? Si c'est bien le cas demande le remboursement et rachètes-en une ensuite non ?
Pour ma part ça paraît un peu surprenant que une fois le colis accepté la poste ne fasse plus marcher d'assurance. Rien ne dit qu'un colis intact enveloppe un produit intact alors avec ce système il ne seraient jamais inquiétés thdw ? C'est très surprenant. Si c'est le cas moi je ferai désormais toujours attendre le facteur en ouvrant le paquet pour être sûr qu'il est OK. Il risque de ne pas aimer si tout le monde fait pareil.
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar kurios » 27 Mar 2013 20:23

Achat par correspondance, le produit ne correspond pas à sa description, 7 jours de délai de rétractation après la réception.

Il ne correspond pas ils t'en envoient un autre, entièrement à leurs frais, le retour du produit défectueux s'il est souhaité par le vendeur est également à sa charge. Epicétout!
Et paf!
Avatar de l’utilisateur
kurios
Scalpel à tarte
 
Messages: 13181
Inscrit le: 29 Déc 2009 21:47
Localisation: Thory 89

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar Fouin'toc » 27 Mar 2013 20:28

Si tu ne veux pas te prendre la tête tu demandes un remboursement total et tu en commandes une autre (il ne précise pas remboursement contre le revi de l'objet).
Avatar de l’utilisateur
Fouin'toc
Chimie shake
 
Messages: 14456
Inscrit le: 20 Mai 2008 12:17
Localisation: Haut Languedoc

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar DEMONEX » 27 Mar 2013 21:24

Que de bon conseil en effet, je vous en remercie.

Je vais aller au plus simple et me faire tout rembourser dans l'unique condition que le remboursement comprenne les fdp. Me faire renvoyer une autre machette me convient aussi mais pas à ma charge.

Enfin je tacherais de lui écrire un mail "diplomate" pour lui faire comprendre qu'il serait souhaitable qu'à la fin je me retrouve avec le bien demandé, ou son équivalent, sans plus value ce qui serait juste normal.

Merci encore pour vos conseils il me permette de trouver la bonne démarche. thup
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar ZeKing » 27 Mar 2013 21:27

hihihi :pop: :violon: :fouf:
Avatar de l’utilisateur
ZeKing
burne out
 
Messages: 11565
Inscrit le: 13 Avr 2008 14:10
Localisation: Capitale de la Gaule ...

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar DEMONEX » 27 Mar 2013 21:40

ZeKing a écrit:hihihi :pop: :violon: :fouf:


Quoi???? C'est toi qui l'a tordu??? :mouarf:
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar Jester » 27 Mar 2013 21:41

Si je ne m'abuse ils sont présent a Coutelia, autant l'acheter la bas !
Enfin ils étaient présent l'an passé, j'ai faillit prendre un truc coupant de chris caine, strictement aucune utilité pour moi mais walking dead, zombie tout ça …
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Avatar de l’utilisateur
Jester
 
Messages: 2165
Inscrit le: 26 Juil 2009 23:06
Localisation: The one

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar DEMONEX » 27 Mar 2013 21:54

Jester a écrit:Si je ne m'abuse ils sont présent a Coutelia, autant l'acheter la bas !
Enfin ils étaient présent l'an passé, j'ai faillit prendre un truc coupant de chris caine, strictement aucune utilité pour moi mais walking dead, zombie tout ça …


Euhhh, kamoulox?
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar DEMONEX » 29 Mar 2013 10:57

Bon ben ça à l'air de prendre une très bonne tournure. Voici la réponse de la boutique après mon mail:

le gars de la boutique a écrit: Bonjour,

suite à un nouvel échange avec la Poste votre colis peut être pris en charge par l'assurance, le premier guichetier que j'avais consulté était en effet mal avisé et mon inexpérience dans ce type de litige s'explique par le fait que vous êtes mon premier cas de service après-vente depuis ces trois dernières années.

Une nouvelle machette Comores vous sera livrée gratuitement , courant semaine prochaine en vous priant d'accepter mes excuses pour ce désagrément ainsi que mes approximations dans le traitement de cette affaire.

Cordialement,


Franchement j'étais confiant, je sentais bien que cette personne voulait que l'intégritée de sa boutique ne soit pas remise en cause, il a toujours répondu rapidement avec le soucis du confort de son client.
En attendant qu'elle arrive...
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar Quincey » 29 Mar 2013 11:01

thup
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24846
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar Rix » 29 Mar 2013 11:18

ils ne sont pas tous comme ça, alors respect :chin:
"Monsieur n'est pas parigot, Monsieur est du 92.
Le 92, c'est le no-man's land entre Paris et la Bretagne." (ploum)
Blog Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rix
 
Messages: 361
Inscrit le: 30 Aoû 2011 11:51
Localisation: Saint Malo ; Courbevoie

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar DEMONEX » 29 Mar 2013 11:26

Rix a écrit:ils ne sont pas tous comme ça, alors respect :chin:


Tout à fait et ça mérite d'être noté :)


Et au passage bon anniv' en retard Rix ;)
*Guilde de ceux qui manque cruellement de culture coutelière
Avatar de l’utilisateur
DEMONEX
El Grande Fayot
 
Messages: 4357
Inscrit le: 21 Juin 2012 15:11
Localisation: Bordeaux

Re: Mini test Dumas Ainé 32 Comores

Messagepar Rix » 29 Mar 2013 13:25

merci :D
"Monsieur n'est pas parigot, Monsieur est du 92.
Le 92, c'est le no-man's land entre Paris et la Bretagne." (ploum)
Blog Facebook
Avatar de l’utilisateur
Rix
 
Messages: 361
Inscrit le: 30 Aoû 2011 11:51
Localisation: Saint Malo ; Courbevoie

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités