Les couteaux Busse !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar glouglou » 14 Jan 2024 23:21

J’ai ressorti celui ci qui dormait dans un tiroir depuis trop longtemps.
C’est vraiment un excellent couteau qui se refaire une place de choix parmis mes couteaux d’extérieur.
IMG_8900.jpeg
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
Avatar de l’utilisateur
glouglou
Aléseur de rondelles
 
Messages: 8919
Inscrit le: 24 Nov 2006 15:18
Localisation: Montpellier

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar seb82200 » 09 Mar 2024 15:48

bonjour , quelle est le prix aujourd hui d un busse Scrap Yard ScrapYard dog of father etat neuf ?

merci

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
seb82200
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Déc 2015 23:01
Localisation: 82200 Moissac

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar Ghjallone » 09 Mar 2024 15:59

C'est un "Son of Dogfather", le "Dogfather" est plus grand.
Si ça peut t'aider... :lol:
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar seb82200 » 09 Mar 2024 17:02

désolé j y connais rien , c est bien un ScrapYard Son of Dogfather SYKCO (Scrap yard Knife Co Son) c est bien ca ?
je cherche des infos en Français dessus et j ai trouvé ce site et je veux etre sur que c est bien le meme couteau , notamment sur le type d acier
merci
https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=57633.0
Avatar de l’utilisateur
seb82200
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Déc 2015 23:01
Localisation: 82200 Moissac

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar christobal » 09 Mar 2024 17:30

seb82200 a écrit:désolé j y connais rien , c est bien un ScrapYard Son of Dogfather SYKCO (Scrap yard Knife Co Son) c est bien ca ?
je cherche des infos en Français dessus et j ai trouvé ce site et je veux etre sur que c est bien le meme couteau , notamment sur le type d acier
merci
https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=57633.0

Le tien c'est un ScrapYard et pas un SYKCO, en fait c'est la même boite mais à un moment il y a eu une restructuration et elle a changé l'appellation de ses couteaux .

Ton Son of Dogfather est en acier SR-77 et comme il rencontraient assez régulièrement des problèmes de trempe sur leurs lames avec cet acier ils sont passés au SR-101 (comme sur les Swamp Rat) lorsqu'ils ont commencés à produire les SYKCO .

Sur le forum DM que tu as mis en lien c'est moi qui ai ouvert le fil de discussion et il ne s'agit pas du même couteau/modèle que le tien .
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar seb82200 » 09 Mar 2024 18:07

christobal a écrit:
seb82200 a écrit:désolé j y connais rien , c est bien un ScrapYard Son of Dogfather SYKCO (Scrap yard Knife Co Son) c est bien ca ?
je cherche des infos en Français dessus et j ai trouvé ce site et je veux etre sur que c est bien le meme couteau , notamment sur le type d acier
merci
https://forum.davidmanise.com/index.php?topic=57633.0

Le tien c'est un ScrapYard et pas un SYKCO, en fait c'est la même boite mais à un moment il y a eu une restructuration et elle a changé l'appellation de ses couteaux .

Ton Son of Dogfather est en acier SR-77 et comme il rencontraient assez régulièrement des problèmes de trempe sur leurs lames avec cet acier ils sont passés au SR-101 (comme sur les Swamp Rat) lorsqu'ils ont commencés à produire les SYKCO .

Sur le forum DM que tu as mis en lien c'est moi qui ai ouvert le fil de discussion et il ne s'agit pas du même couteau/modèle que le tien .


merci christobal c est plus clair maintenant , j y comprenais plus rien dans toutes ces appelations et je suis pas copain avec la langue des rosbeef
du coup le sr-77 sur ce type de couteau c est un probleme ? ou c est juste chiant a tremper ?
merci
Avatar de l’utilisateur
seb82200
 
Messages: 179
Inscrit le: 05 Déc 2015 23:01
Localisation: 82200 Moissac

Re: Les couteaux Busse !

Messagepar christobal » 09 Mar 2024 18:19

Il y a eu des tranchant qui voilaient de temps en temps (acier trop mou pour je ne sais quelle raison) et c'était un problème mais il ne faut pas en faire une généralité . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités