manda a écrit:Je me souviens de tes couteaux de test, y'avait de chouettes trucs, notamment le n°4 de la vidéo.
Dommage que tu ai lâché l'affaire. Tu voulais les développer en semi custom non ?
Tout celà est très lontain. Je ne suis même plus très sûr de quel couteau est le N.4 (je ne sais pas de quelle vidéo il est question). Bah, je faisais des protos en espérant trouver quelque chose se vraiment convaincant. Mais c'est à ce moment là que j'ai découvert les serpes, et un type qui m'avait commandé ne m'a pas payé deux couteaux que j'avais pourtant réalisé. Ca plus le fait que je payais à peine mes participations aux salons m'a fait me tourner vers d'autres trucs. Parce que c'est mignon d'essayer de faire des trucs par passion, mais on ne peut pas s'acharner éternellement à ne pas en vivre. Cette situation me mettait dans un état de stress qui faisait que j'étais insupportable en privé. Certains ici se souviennent peut-être aussi comme j'ai réagi comme un gros con quand deux de mes couteaux ont lamentablement échoué sur de la branchouillette de pin. Non non, tout celà ne me manque pas du tout. Le gros couteau est un marché assez saturé, difficile à pénétrer, avec à la fois des artisans très doués et des industriels avec une réputation béton. Peut-être qu'un jour, avec Liérande, c'est à dire avec une superficie financière et commerciale plus importante (qu'on a pas encore - du tout) on ferra des trucs dans ce domaine, mais à titre individuel, c'est trop d'implication, trop de dépenses, et pas assez de perspectives. Désolé pour ceux qui suivaient mes expérimentations avec bienveillance.