abouaswad a écrit:mon Ritter en S30V a pris des ponts de rouille en Guyane, y'a rien qui résiste
dom a écrit:abouaswad a écrit:mon Ritter en S30V a pris des ponts de rouille en Guyane, y'a rien qui résiste
si je te comprends bien , sur un acier inox , on dit "rouillé" tandis que sur un acier carbone le terme serait : "patiné"
seblepanda a écrit:dom a écrit:abouaswad a écrit:mon Ritter en S30V a pris des ponts de rouille en Guyane, y'a rien qui résiste
si je te comprends bien , sur un acier inox , on dit "rouillé" tandis que sur un acier carbone le terme serait : "patiné"
euh là un doute mabite ….
il me semble que :
la rouille, c'est le fer qui s'oxyde et se transforme en rouille à cause de CO2 et de H2O, et cela fini par flinguer la lame
la patine, c'est le carbone qui d'oxyde en se colorant en surface, il me semble du à l'acide mais flinguer la lame
seblepanda a écrit:dom a écrit:abouaswad a écrit:mon Ritter en S30V a pris des ponts de rouille en Guyane, y'a rien qui résiste
si je te comprends bien , sur un acier inox , on dit "rouillé" tandis que sur un acier carbone le terme serait : "patiné"
euh là un doute mabite ….
il me semble que :
la rouille, c'est le fer qui s'oxyde et se transforme en rouille à cause de CO2 et de H2O, et cela fini par flinguer la lame
la patine, c'est le carbone qui d'oxyde en se colorant en surface, il me semble du à l'acide mais SANS flinguer la lame
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