Mon forge du Brian

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Mon forge du Brian

Messagepar DenisB » 28 Avr 2015 23:36

Bonjour à tous, je rêvais depuis un moment de faire l'acquisition d'un couteau de chasse réalisé par un artisan et c'est chose faite puisque j'ai reçu aujourd'hui un sympathique colis contenant le couteau forgé par Maurice de la Forge du Brian

Avant tout, je voulais souligner le service client topissime de Maurice, toujours disponible pour répondre rapidement aux questions et ouvert à toute suggestion, en plus d'être super sympathique (et d'avoir des délais de réalisation plus courts que ceux annoncés)…

Les caractéristiques de la "bête"
- lame en acier 90mcv8 et manche en bois de fer d'Arizona
- Montage en soie traversante et émouture convexe
Image

La première chose qui frappe c'est l'impression de qualité de l'ensemble, que ce soit au niveau des finitions ou de la robustesse. A mon sens, l'esthétique est très réussie mais c'est fatalement biaisé puisque je l'ai choisie :D . Après seulement quelques essais en intérieur, il est clair aussi que le pouvoir de coupe est très impressionnant

J'ai d'abord été surpris de l'épaisseur du manche mais la prise en main est très confortable, c'est donc une réussite au niveau de l'ergonomie ainsi que d'un point de vue équilibre grâce au montage sur soie

Quelques photos...
Image
Image
Image
Image

Bref, je suis très content du résultat. C'est à la fois un bel objet et un super outil, je suis impatient de l'utiliser en extérieur dans des conditions plus appropriées pour tester le potentiel du couteau...
Dernière édition par DenisB le 28 Avr 2015 23:47, édité 2 fois au total.
DenisB
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Avr 2015 16:36

Re: Mon forge du Brian

Messagepar rahansor » 28 Avr 2015 23:38

oh oui, l'est bien beau! il brille le tout neuf!!! Sans dec il a la classe.….
on n'a pas le cul sorti des ronces.….
heureusement elles donnent des mûres.…

http://surlefil.wifeo.com/
https://www.facebook.com/Thomas-Lecas-Sur-le-fil-lames-et-bois-235558406903772/
Avatar de l’utilisateur
rahansor
Saumon fumette
 
Messages: 11574
Inscrit le: 06 Mar 2015 19:53
Localisation: ariège

Re: Mon forge du Brian

Messagepar DenisB » 30 Avr 2015 21:20

Merci Rahansor! Cela fera aussi plaisir à Maurice (Cody) je suppose :D
DenisB
 
Messages: 2
Inscrit le: 10 Avr 2015 16:36

Re: Mon forge du Brian

Messagepar Migou » 30 Avr 2015 23:06

Il est beau mais il faut le bahuter un peu ! Histoire qu'il soit un peu moins brillant et neuf :twisted:
Je pense que dès trois ou quatre sangliers et quelques lièvres et chevreuils il ira mieux ! :ange:
"Aimer est le grand point, qu'importe la maîtresse? Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" Alfred de Musset
Avatar de l’utilisateur
Migou
 
Messages: 711
Inscrit le: 19 Jan 2014 20:28

Re: Mon forge du Brian

Messagepar Serp » 01 Mai 2015 09:16

Tu chasse, migou?
Chibre de carbone
Avatar de l’utilisateur
Serp
 
Messages: 352
Inscrit le: 10 Avr 2015 23:52
Localisation: Castellfollit de la Roca, Catalogne espagnole


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités