Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar ETPhonehome » 25 Oct 2019 09:11

timtom a écrit:Moi depuis un moment je suis fan de Bryan pour ce type d'office (celui avec le manche en loupe est juste :coeur: ) :
bryan.jpg

bryan 2.jpg


Pareil pour moi, pour ces deux! :bave:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21731
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Sah » 26 Nov 2019 17:59

J’ai besoin de vos conseils, ma copine m’a sauvagement torturé pour savoir ce que je voulais à noël... J’ai fini par craquer et demander un couteau, évidemment c’est moi qui dois choisir, alors je propose le couperet k-sabatier qui manque à ma collection. Elle m’a dit, c’est moche et ça va prendre la poussière dans un tiroir tu as des os à couper une fois tout les deux ans, c’est pas faux en même temps...
Donc elle préférerais un joli couteau pour manger tout les jours et ce qui me plairait à moi c’est du bois et du carbone typiquement un Claudel ou un comme fait Bryan Raquin, je lui ai montré et elle aime bien, sauf que introuvable, j’en trouve nulle part en vente, j’ai même pas pu me faire une idée du tarif !
Donc je continue à chercher et je lui montre « le forgé » de la coutellerie du massif, top moumoute, tout y est, lame en xc75, manche dispo en palissandre, sympa, un site clair ou on peut commander. Elle m’a répondu, tu te fous de moi je vais pas te faire un cadeau à 14,90€ !! J’ai répondu, mais y’a les frais de port en sus, là elle m’a insulté…
Comme je cherche j’ai enchaîné sur le 9.47 manche en jade à 7260€… elle a pas rigolé…
Bon j’ai une solution de repli, sur couteauxjaponais y’a tout un tas de petty de 12 ou 12,5cm avec des lames damas, âme centrale en vg10, par contre pour un budget de 70/100€ c’est manche en synthétique (pakkawood ils appellent ça) et puis c’est pas du carbone...

Mais bon c’est une solution de repli, donc si quelqu’un a une idée je cherche quelqu’un qui a des gros offices/petit utilitaire (12cm de lame serait idéal) en bois et carbone, en stock, ou qui peut faire pour noël, qui accepte d’expédier ou qui est dans l’Hérault. D’ailleurs je serais bien allé voir Stéphane Espi, je suis à côté, mais bon quand je vois le prix des quelques couteaux qu’on trouve de lui sur le net, je crois que ma copine n’a pas les moyens.

Bon et moi je vais tenter d’appeler la taillanderie Claudel pour savoir le prix et si y’a moyen d'expédier, ils pourraient le mettre sur leur site, tin si je dois passer un appel à tous les couteliers qu’on voit sur le forum j’ai pas fini...
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Ockham » 26 Nov 2019 18:01

Tu peux faire une annonce de recherche d'office de Claudel ds les petites annonces du forum ?!
Ockham
 
Messages: 1070
Inscrit le: 15 Avr 2017 09:44

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Sah » 26 Nov 2019 18:07

Putain y’a même pas un numéro de téléphone en fait, je peux même pas les appeler, c’est dingue c’est récurrent en plus, j’avais jamais vu ça dans un autre domaine, mais dans la coutellerie les mecs se planquent...
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Jonathan P. » 26 Nov 2019 18:12

Fais un post sur le fil de Claudel pour voir si qqn a ses coordonnées (envoi en PM). Et effectivement, ouvre une recherche sur le fil des recherches. Ça sera bien avancer le schmilblick. Je ne pense pas que Bryan prenne encore des commandes (je peux me tromper) donc je tablerais d'abord Claudel, puis d'autre couteliers dont tu apprécies le travail.
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Sah » 26 Nov 2019 18:20

Ockham a écrit:Tu peux faire une annonce de recherche d'office de Claudel ds les petites annonces du forum ?!


J’aurais fait ça si je voulais m’en acheter un, mais là pour un cadeau de noël je sais pas si elle va valider un achat d’occasion. Ceci dit il me plait vraiment je vais peut-être en chercher un d’ occasion et m’autocadoter indépendamment de noël :D
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar sealence » 26 Nov 2019 19:16

Tu peux aller sur sa page FB, et lui poser la question. Tu tapes Taillanderie Claudel et tu trouveras. Sinon tu as aussi jean Michaux qui fait des couteaux comme ça. Il a aussi une page FB. Il y a également Cedric Lamballais , il a une page FB et un site internet. Tous ces gens là font de bons couteaux de table comme tu sembles aimer.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6421
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar nmdv » 26 Nov 2019 19:17

Office 10cm xc75.….que du bonheur! Lame d’Agone


Image
Avatar de l’utilisateur
nmdv
 
Messages: 1456
Inscrit le: 30 Juil 2009 11:28

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar sealence » 26 Nov 2019 19:22

Oui c'est vrai, Agone, aussi, sans aucun doute. Il y a Marlot aussi, plus difficile à joindre sans doute.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
Avatar de l’utilisateur
sealence
 
Messages: 6421
Inscrit le: 11 Fév 2010 19:35
Localisation: Au bagne

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar abouaswad » 26 Nov 2019 19:29

à défaut de Claudel ou de Raquin, moi j'irais voir chez Pierre Lebrun dans la même classe de sandouiche fort désirable, mais plus facilement accessible
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45045
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Jonathan P. » 26 Nov 2019 19:37

Mais ouais, d'office, y'a le choix !
Avatar de l’utilisateur
Jonathan P.
David Schiffer
 
Messages: 30846
Inscrit le: 11 Avr 2009 10:41
Localisation: Bruxelles

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Sah » 27 Nov 2019 13:27

Super ! Merci à tous ! Ça me fait plein de possibilités je vais bien trouver dans tout ça :D
Sah
 
Messages: 283
Inscrit le: 25 Oct 2019 16:54

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Bebert » 27 Nov 2019 14:36

je pensais aussi à un couteau de table il y a peu, bah ça manque d'un fil dédié sur ce forum, ou alors j'ai pas trouvé…

faut vraiment tout faire ici...
https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=16&t=38712
Dernière édition par Bebert le 27 Nov 2019 15:04, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
Bebert
 
Messages: 1664
Inscrit le: 28 Avr 2019 17:25
Localisation: von gogues

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar grand goule » 27 Nov 2019 14:55

Le nouvel atelier de Martin n’est toujours pas opérationnel
A moins qu’il ait du stock …
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13763
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Woodtz » 27 Nov 2019 15:14

Sinon beaucoup d'artisans ont des modèles de fixe/office qui vont très bien. Le petit de MarcG acquis à Gembloux va super.
Arthur Lapostat, ou d'autres, c'est pas ça qui manque :spamafote:
°NO.
Avatar de l’utilisateur
Woodtz
 
Messages: 9817
Inscrit le: 02 Oct 2008 17:11
Localisation: Metz

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités