Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar webster » 03 Avr 2018 18:56

Arrivage du jour et test en cuisine
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
webster
 
Messages: 1872
Inscrit le: 15 Fév 2015 18:59

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar manda » 03 Avr 2018 19:50

Grosse classe !
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Madnumforce » 04 Avr 2018 13:18

Je suis un peu étonné de l'engouement que suscite la production la plus commune. Mais si tout ce que j'ai pu voir sur les pages précédentes vous fait mouiller, attention à vos petites culottes si vous venez à Thiers: évitez aussi bien les coutelleries du centre ville que Reynewaeter-Chambas à La Monnerie. Et ne consultez pas le site suivant:
http://www.couteauthiers.com/categories.php?alias=gamme-2
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1087
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar geiser » 04 Avr 2018 21:00

ton collègue andrea paravicini, fait-il toujours son petit office. On ne le trouve plus sur son site

https://www.couteaux-andrea-paravicini.com/cuisine/
Avatar de l’utilisateur
geiser
 
Messages: 1172
Inscrit le: 26 Aoû 2016 15:07

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar papachu » 04 Avr 2018 21:01

????
Hacha y Machete !!!
Avatar de l’utilisateur
papachu
 
Messages: 119
Inscrit le: 05 Mai 2017 10:35

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar marcG » 04 Avr 2018 21:09

Dans le style petit office tout simple, j'ai fait ça récemment. C'est tout fin au fil, ça va bien
Image
"ça va mal se passer" G-M©
Avatar de l’utilisateur
marcG
George Profond
 
Messages: 5584
Inscrit le: 01 Aoû 2014 16:11
Localisation: isère

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar Madnumforce » 05 Avr 2018 02:05

geiser a écrit:ton collègue andrea paravicini, fait-il toujours son petit office. On ne le trouve plus sur son site

https://www.couteaux-andrea-paravicini.com/cuisine/


Les petits offices lame carbone? Il a encore des lames, mais c'est de la vieille fourniture, elles ne sont pas bien droites, et comme il est perfectionniste, il prend 40 ans à les redresser, ça le gave, donc il n'en fait quasiment plus. Par contre, suite à un arrangement avec un client, il a quelques offices à lame inox (Z40 ou 12C28, je ne sais plus), dans la même gamme de prix. Il en avait une trentiane en tout, il en a déjà vendu 12 à Masgot, là on va faire La Rochelle, le prochain c'est Coutellia, ça devrait partir très vite.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1087
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar jesusmariejoseph » 05 Avr 2018 02:17

Madnumforce a écrit:Je suis un peu étonné de l'engouement que suscite la production la plus commune. Mais si tout ce que j'ai pu voir sur les pages précédentes vous fait mouiller, attention à vos petites culottes si vous venez à Thiers: évitez aussi bien les coutelleries du centre ville que Reynewaeter-Chambas à La Monnerie. Et ne consultez pas le site suivant:
http://www.couteauthiers.com/categories.php?alias=gamme-2


C est un peu le principe du forum hein

Yen a qui mouille la culotte pour des indus que d autre trouvent sans interet
Yen a qui aime les trous dans les lames
Yen a meme qui achetent des epees, des karambit, voire meme des serpes
Pis ya les autres …..

Bref suis de ton avis pasque un office a deux balle ca me fait pas rever mais j ai aussi un ou deux kifs personels qui a mon avis n interesse pas grand monde
No brain No headache
Avatar de l’utilisateur
jesusmariejoseph
immaculée contraception
 
Messages: 5217
Inscrit le: 10 Jan 2014 17:31
Localisation: Lisboa

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar baalot » 05 Avr 2018 08:32

L'office à deux balles c'est le seul couteau dont on est absolument certain que tout le monde l'a croisé/utilisé dans sa vie. Du coup ça rapproche. Enfin moi ça me rapproche. ça m'évoque la cuisine de ma mémé, les vacances avec les copains, le couteau gentil et utile à tout faire, le "tiens, passe moi le petit là y coupe bien çui-ci". Les lignes sont souvent parfaites, pointues comme il faut, les matériaux simples, c'est pas chiant à entretenir. On en a tous toujours un sous la main.

Bon les Calmels là me causent moins. Mais même. Toujours plus qu'un frame en mokuti.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar SimonC » 05 Avr 2018 09:03

baalot a écrit:L'office à deux balles c'est le seul couteau dont on est absolument certain que tout le monde l'a croisé/utilisé dans sa vie. Du coup ça rapproche. Enfin moi ça me rapproche. ça m'évoque la cuisine de ma mémé, les vacances avec les copains, le couteau gentil et utile à tout faire, le "tiens, passe moi le petit là y coupe bien çui-ci". Les lignes sont souvent parfaites, pointues comme il faut, les matériaux simples, c'est pas chiant à entretenir. On en a tous toujours un sous la main.

Bon les Calmels là me causent moins. Mais même. Toujours plus qu'un frame en mokuti.


Pour moi l'office (et le couteau de cuisine en général) c'est le machin qui sert absolument à tout et qu'on jette dans l'évier sans y penser en attente d'un nettoyage futur.
Mes offices sont des offices "du marché" à 2 balles et ne voient jamais la pierre : quand ils ont du mal à couper du beurre mou, je les passe vite fait au croisillon carbure de tungsténe et céramique et basta.
C'est
Mes "cuisines" sont plus évolués : des Pradels à 20 balles … bref, le coutal de cuisine, c'est pas mon truc …
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar baalot » 05 Avr 2018 09:09

Couteau et nettoyage futur ne font pas bon ménage.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar SimonC » 05 Avr 2018 09:15

"futur" ne veut pas non plus dire "dans 3 jours" … juste le temps de finir la recette … et comme je me limite aux recettes de maxi 20 minutes, ça arrive vite … rptd
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar baalot » 05 Avr 2018 09:21

Je fais ça aussi, même avec des carbones manche bois ça passe, mais pas au fond de l'évier. Un torchon, une planche, un endroit ou poser les couteaux le temps que. Et ensuite ma vaisselle commence par eux. Mais j'ai été traumatisé par ma belle-mère et sa conception de ce qui peut tremper au fond de l'évier.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar SimonC » 05 Avr 2018 09:24

C'est pour ça que je n'utilise que des offices à deux balles du marché : je fais surement pareil que ta belle mère.
… parce que je n'ai pas précisé, mais quend je dis "jette dnas l'évier" … il peut déjà y avoir une casserolle pleine d'eau au fond de ce même évier …
Et pui je préfère me faire plaisir avec autre chose qu'un coutal de cuisine …
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Avatar de l’utilisateur
SimonC
 
Messages: 2356
Inscrit le: 07 Sep 2017 22:58
Localisation: Vers Avignon

Re: Le fil de l'OFFICE au fil de l'eau fils

Messagepar MartinJ » 05 Avr 2018 10:38

Pour moi le cuisine c'est le fixe que tu utilises au quotidien.
C'est aussi le coutal qui est l'interface entre l'aliment brut et ce qu'il y a dans ton assiette.

Du coup, du Coupat ou Pallarès à 15 euros au bon gros jap bien cher, je les bichonne, je les aime, je les respecte.
Les seuls couteaux ou presque que j'affûte pour ma famille c'est les cuisine et particulièrement les offices; mais aussi parce qu'ils sont souvent en kirouille alors que les grands pradel à 20 boules en inox de merde ça vaut R I E N.

Tout ça pour dire: le couto d'office c'est la vie. Aimez-les ils vous le rendront bien.
Pas là pour épiler des kiwis
Avatar de l’utilisateur
MartinJ
 
Messages: 7040
Inscrit le: 08 Déc 2017 12:57

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités