AVANONA

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: AVANONA

Messagepar herveteam » 10 Fév 2018 23:35

spiralo a écrit:Grave !
"Leur structure est bioinerte et alimentairement compatible. !

comme une teub en fait!
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: AVANONA

Messagepar cuisinier » 11 Fév 2018 07:58

cuisinier a écrit:Image


sympa le CILAOS


moi la ligne me plait
Avatar de l’utilisateur
cuisinier
Picrate des Caraïbes
 
Messages: 1624
Inscrit le: 25 Nov 2008 14:38
Localisation: loir et cher

Re: AVANONA

Messagepar Papat » 11 Fév 2018 09:44

À 60 balles sans les serrations oui, à 360 balles avec non !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: AVANONA

Messagepar aurik » 11 Fév 2018 10:12

Moi aussi il me plait bien mais il est vrai que le prix est trop important même si je peux comprendre le coût du à l’investissement et le made in france qui explique aussi certainement ce prix par rapport à la concurrence. Cependant j'espère qu'il vont trouver les clients et pouvoir continuer leurs aventures le plus longtemps possible.
"Discussion sur digestion embarbouille le côlon" dicton de Zarakaï

http://www.synopsite.com/
Avatar de l’utilisateur
aurik
 
Messages: 1959
Inscrit le: 26 Avr 2012 08:40
Localisation: Rennes

Re: AVANONA

Messagepar cuisinier » 11 Fév 2018 10:21

c est vrai que c est cher mais bon y en a d autres de cher ….
Avatar de l’utilisateur
cuisinier
Picrate des Caraïbes
 
Messages: 1624
Inscrit le: 25 Nov 2008 14:38
Localisation: loir et cher

Re: AVANONA

Messagepar Papat » 11 Fév 2018 12:12

Perso je regarde surtout le rapport qualité/prix quelque soit le couteau acheté. Pour celui ci il me semble qu'il n'y a pas le compte. Il doit être possible de réaliser un couteau similaire en utilisant les compétences du bassin thiernois par exemple et de rationnaliser sa production pour un coût moindre tout en gardant des marges correctes ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: AVANONA

Messagepar Madnumforce » 11 Fév 2018 13:30

C'est pas le couteau qui vaut cher, c'est l'étui! Ca, en fait à Thiers, on doit pouvoir s'en sortir à 120/140€ prix public max. Mais les mecs se sont engagé dans un truc dangereux: ils ont du faire un gros investissement pour fabriquer l'étui affûteur, et maintenant ils n'ont pas d'autre choix que de chercher à vendre "de force" cet étui pour rembourser, alors que le couteau seul (enfin, avec un étui normal) serait vendable s'il était à un prix raisonnable (il n'est pas fou fou, mais n'a rien de rédhibitoire non plus). Sauf qu'à 360 balles, bah ça va pas tellement se vendre. S'ils avaient procédé dans l'autre sens, lancé le couteau avec étui normal d'abord, ils auraient pu provisionner pour ensuite proposer la version avec étui affûteur, en s'appuyant déjà sur une réputation et visibilité naissante, sans se mettre immédiatement le couteau sous la gorge.

Celà dit, Wildsteer a bien réussi à décoller en partant d'une situation relativement similaire (eux c'était l'outillage de forge qu'ils ont du payer), et maintenant ils sont établis et ils vendent, et même ils innovent (par exemple le coup de se lancer dans la baïonnette, c'est carrément courageux), mais je pense que les premières années ont du être dures, et qu'il a probablement fallu pas mal de bénévolat. Édouard et Danielle De Buyer étaient/sont ingénieurs à coté, ça aide pour maintenir à flot une entreprise dans cette situation. Ils ont aussi su évoluer d'un produit de niche très spécifique, probablement en lui-même peu rentable, à une gamme plus complète, correspondant à un marché beaucoup plus vaste. Je pense même qu'ils n'ont pas vraiment eu le choix, d'ailleurs, s'ils voulaient que Wildsteer continue à exister. J'ai peur que si Avanona ne mue pas de façon similaire, la boîte ne fasse pas très long feu, le produit en l'état étant peu susceptible de rencontrer un marché garantisant sa pérénité.
Avatar de l’utilisateur
Madnumforce
Kaliméro
 
Messages: 1079
Inscrit le: 17 Mai 2010 20:18

Re: AVANONA

Messagepar Ghjallone » 11 Fév 2018 16:43

cuisinier a écrit:c est vrai que c est cher mais bon y en a d autres de cher ….

Oui...
Par exemple pour le même prix, tu as ça:
Image
Bon en fait, pour moins cher. (330, et il y a un modèle sans dents...)

On est d'accord, il n'y a pas d'étui aiguiseur et ça n'est probablement aiguisé comme un sabre japonais...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: AVANONA

Messagepar cuisinier » 11 Fév 2018 17:23

Madnumforce a écrit:C'est pas le couteau qui vaut cher, c'est l'étui! Ca, en fait à Thiers, on doit pouvoir s'en sortir à 120/140€ prix public max. Mais les mecs se sont engagé dans un truc dangereux: ils ont du faire un gros investissement pour fabriquer l'étui affûteur, et maintenant ils n'ont pas d'autre choix que de chercher à vendre "de force" cet étui pour rembourser, alors que le couteau seul (enfin, avec un étui normal) serait vendable s'il était à un prix raisonnable (il n'est pas fou fou, mais n'a rien de rédhibitoire non plus). Sauf qu'à 360 balles, bah ça va pas tellement se vendre. S'ils avaient procédé dans l'autre sens, lancé le couteau avec étui normal d'abord, ils auraient pu provisionner pour ensuite proposer la version avec étui affûteur, en s'appuyant déjà sur une réputation et visibilité naissante, sans se mettre immédiatement le couteau sous la gorge.

Celà dit, Wildsteer a bien réussi à décoller en partant d'une situation relativement similaire (eux c'était l'outillage de forge qu'ils ont du payer), et maintenant ils sont établis et ils vendent, et même ils innovent (par exemple le coup de se lancer dans la baïonnette, c'est carrément courageux), mais je pense que les premières années ont du être dures, et qu'il a probablement fallu pas mal de bénévolat. Édouard et Danielle De Buyer étaient/sont ingénieurs à coté, ça aide pour maintenir à flot une entreprise dans cette situation. Ils ont aussi su évoluer d'un produit de niche très spécifique, probablement en lui-même peu rentable, à une gamme plus complète, correspondant à un marché beaucoup plus vaste. Je pense même qu'ils n'ont pas vraiment eu le choix, d'ailleurs, s'ils voulaient que Wildsteer continue à exister. J'ai peur que si Avanona ne mue pas de façon similaire, la boîte ne fasse pas très long feu, le produit en l'état étant peu susceptible de rencontrer un marché garantisant sa pérénité.



et tu crois qu ils n ont pas d étude de marché ?
avant de se lancer …..
Avatar de l’utilisateur
cuisinier
Picrate des Caraïbes
 
Messages: 1624
Inscrit le: 25 Nov 2008 14:38
Localisation: loir et cher

Re: AVANONA

Messagepar Ghjallone » 11 Fév 2018 17:48

Je pense que les gens qui sont capables de payer ce prix pour un couteau savent les affûter.
D'ailleurs rien qu'en lisant leurs arguments de vente, on voit qu'ils visent les néophytes...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: AVANONA

Messagepar Papat » 11 Fév 2018 17:50

Ça ne suffit pas toujours et c'est pas facile à faire sur un créneau aussi pointu.
Quelques fois on pense qu'un bon produit ou une bonne idée se suffit à lui même. C'est assez souvent une erreur.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: AVANONA

Messagepar Papat » 11 Fév 2018 17:53

Ghjallone a écrit:Je pense que les gens qui sont capables de payer ce prix pour un couteau savent les affûter.
D'ailleurs rien qu'en lisant leurs arguments de vente, on voit qu'ils visent les néophytes...

Un néophyte ne mettra pas ce prix là sauf il il veut se la "péter" devant les copains.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: AVANONA

Messagepar Ghjallone » 11 Fév 2018 18:03

Papat a écrit:
Ghjallone a écrit:Je pense que les gens qui sont capables de payer ce prix pour un couteau savent les affûter.
D'ailleurs rien qu'en lisant leurs arguments de vente, on voit qu'ils visent les néophytes...

Un néophyte ne mettra pas ce prix là sauf il il veut se la "péter" devant les copains.

Peut être bien...
Bon après le prix en lui même ne me choque pas, c'est juste que l'ensemble me fait penser au rejeton d'un Perrin sailli par un LionSteel (sans ce décochement sur le dos, il me ferait vachement penser à un Street Beat...Avec la construction à un DPX ), pour le prix d'un couteau haut de gamme (plus cher qu'un CRK!)…
Et pas de mention de l'acier utilisé.
En bonus: le système d’affûtage ouvert. Attends que du sable rentre la dedans, tu vas voir la gueule du fil! :bouhouhou:
De mon point de vue, rien à sauver.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: AVANONA

Messagepar ASR » 11 Fév 2018 18:13

C'est ptêtre un caprice de copains "stars" non ? un champion du monde et olympique de Tir et un prof de survivalisme :capello: et qui se sont ptetre dit "on est des boss quand même" on va leur faire un couteau comme ils n'en ont jamais vu.. si les gars de Thiers sont contents, c'est bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
ASR
Sweeney Todd
 
Messages: 3330
Inscrit le: 29 Mai 2012 11:40
Localisation: Vaucluse

Re: AVANONA

Messagepar Papat » 11 Fév 2018 18:13

Finition sablée de la lame et micro serrations sur le fil pour augmenter le pouvoir de coupe thup
C'était sans doute déjà prévu par le plan marketing :spc:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités