KA-BAR Becker Companion BK2

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar pedro » 06 Mai 2019 13:26

Vous en pensez quoi du KA-BAR Becker Companion BK2, Mon mora compagnon duty souhaiterait un petit pote ?

Merci
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar Quincey » 06 Mai 2019 13:28

C'est un bon gros couteau qui complète très bien un Mora et peut se substituer à une hachette ou à un coin à fendre sans problème.
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24856
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar christobal » 06 Mai 2019 13:40

Trop gros et trop lourd pour en faire un bon utilitaire, pas assez long et manque d'inertie pour en faire un bon couteau de camp .

Bref c'est le genre de couteau qui a ¨le cul entre deux chaises¨ et avec lequel on ne peut pas faire grand chose de bon, enfin c'est mon point de vue ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar pedro » 06 Mai 2019 13:59

Donc un truc que l'on garde a la maison quand on randonne...

Merci les gars
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar christobal » 06 Mai 2019 14:17

pedro a écrit:Donc un truc que l'on garde a la maison quand on randonne...

Merci les gars


Ouai si tu veux voyager léger tout en étant efficace pour bricoler et faire du feu je pense qu'il vaut mieux trimballer une scie pliante et un petit fixe (quand même assez solide hein) qu'un truc comme le BK2 .

Perso je suis adepte du couteau de camp et du chopper mais c'est surtout pour le fun . :D
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar freddy1 » 06 Mai 2019 14:43

le BK9 est moche, mais il fonctionne bien comme couteau de camp.
Enfin, j'avais été impressionné par l'usage qu'en faisait au Bab Tobob, y'a 3 ans.
le TOP BOB etait bien cette année au BAB. C'etait opiwan qui l'utilisait et il a mangé avec, batonnage leger et même du carving, il en etait content. :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
Avatar de l’utilisateur
freddy1
Jeb's Dîme
 
Messages: 54023
Inscrit le: 01 Nov 2006 19:29
Localisation: sceaux

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar pedro » 06 Mai 2019 15:04

christobal a écrit:
pedro a écrit:Donc un truc que l'on garde a la maison quand on randonne...

Merci les gars


Ouai si tu veux voyager léger tout en étant efficace pour bricoler et faire du feu je pense qu'il vaut mieux trimballer une scie pliante et un petit fixe (quand même assez solide hein) qu'un truc comme le BK2 .

Perso je suis adepte du couteau de camp et du chopper mais c'est surtout pour le fun . :D


J’ai mon mora compagnon duty pour les Pyrénées... pour la Bretagne j’ai que de l’inox
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar Quincey » 06 Mai 2019 15:42

christobal a écrit:Trop gros et trop lourd pour en faire un bon utilitaire, pas assez long et manque d'inertie pour en faire un bon couteau de camp.


En ce qui concerne le manque d'inertie je m'inscris en faux. Malgré son côté indéniablement râblé il possède une excellente inertie et c'est un "chopper" très honorable. Et pour le "bâtonnage" c'est très efficace. Pour le reste c'est vrai qu'il est bien trapu :spamafote:
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24856
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar christobal » 06 Mai 2019 15:56

Quincey a écrit:En ce qui concerne le manque d'inertie je m'inscris en faux. Malgré son côté indéniablement râblé il possède une excellente inertie et c'est un "chopper" très honorable. Et pour le "bâtonnage" c'est très efficace. Pour le reste c'est vrai qu'il est bien trapu :spamafote:


On doit pas avoir la même définition de ¨chopper¨ (effectuer des coupes à la volée) et d'efficacité parce que pour moi le BK2 est pas terrible du tout qui plus est avec son émouture basse et son épaisseur de lame qui en font un véritable burin .

Le seul point ou je te rejoins c'est sur le bâtonnange (et encore parce qu'une fois passé un certain diamètre la lame est trop courte pour être frappée correctement) .

Après pas de problème hein, si le couteau convient à ton utilisation c'est parfait . :D
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar Quincey » 06 Mai 2019 16:01

christobal a écrit:
Quincey a écrit:En ce qui concerne le manque d'inertie je m'inscris en faux. Malgré son côté indéniablement râblé il possède une excellente inertie et c'est un "chopper" très honorable. Et pour le "bâtonnage" c'est très efficace. Pour le reste c'est vrai qu'il est bien trapu :spamafote:


On doit pas avoir la même définition de ¨chopper¨ (effectuer des coupes à la volée) et d'efficacité parce que pour moi le BK2 est pas terrible du tout qui plus est avec son émouture base son épaisseur de lame qui en fait un véritable burin .

Le seul point ou je te rejoins c'est sur le bâtonnange (et encore parce qu'une fois passé un certain diamètre la lame est trop courte pour être frappée correctement) .


Si si on a bien la même définition de "chopper" et je t'assure que ce sur ce point ça marche très très bien notamment pour ébrancher des bois secs :D

Quant à ta dernière précision j'aurais mauvaise grâce de ne pas l'admettre, la lame est plus proche du coin à refendre que du couteau de camp classique :chin: .
Le futur c'était mieux avant … PVE & TSM
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24856
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar phd29 » 06 Mai 2019 17:31

Le Tops Bob est bien,si il a un succès chez les aventureux des Appalaches aux Us,ce n’est pas pour rien...le Bk2 j’ai jamais testé ,le Bk9,le Bk r11,le machax je connais et j’aime bien,mais je crois dans la taille et l’usage le tops est bon,en plus il existe en lame Carbone et en lame Inox.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar pedro » 06 Mai 2019 21:28

Il y a une dizaine de top bob carbone ou en 154m
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar phd29 » 07 Mai 2019 00:08

pedro a écrit:Il y a une dizaine de top bob carbone ou en 154m

? Je comprends pas ton message...j’en ai un en 1095 et ça fonctionne bien.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13506
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar ploumploum-tralala » 07 Mai 2019 02:50

c'est un couteau vedette aux usa, où il a une excellente cote. mais j'aurais plutôt tendance à penser comme christobal. à part que finalement je ne le trouve pas si épais que ça, comparé à un frontier 38 schrade, fait du même acier mais plus long et deux fois moins cher.
mais ça peut être un atout, car il est moins lourd.
reste qu'il partage la même poignée pourrie et glissante que tous les becker et le même étui naze !
à la limite, passé la frontière du couteau pas montrable, autant prendre un bk7 parce que ébrancher tu peux le faire avec un mora compagnon, mais pour bâtonner sans se faire chier pour faire un feu, c'est mieux d'avoir plus long.
bref, c'est un couteau de outdoor incontournable à avoir dans sa collection mais, si tu en as une collection, je ne suis pas sûr que c'est celui là que tu emmèneras !
perso, je trouve le jakaari puukko et le schrade frontier 38 plus intéressants. ou un cold steel srk sk5. et au moins eux ils piquent !
Dernière édition par ploumploum-tralala le 08 Mai 2019 01:17, édité 1 fois au total.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: KA-BAR Becker Companion BK2

Messagepar pedro » 07 Mai 2019 07:07

Merci pour les infos

@phd29 je disais qu'ils on une gamme étendue avec 2 aciers et plusieurs plaquettes.
Image
Sont forts ces chinois
Avatar de l’utilisateur
pedro
l'âne
 
Messages: 1387
Inscrit le: 26 Avr 2019 11:39
Localisation: L.A West coast


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités