Voyage au Japon = COUTEAUX !

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Voyage au Japon = COUTEAUX !

Messagepar Sayamon » 03 Nov 2023 20:30

Bonjour,

J'ai la chance de partir visiter le japon à partir de mi décembre. Or il se trouve que je suis un passionné de couteaux et que ça fait un petit moment que je cherche la bonne occase pour trouver un petit partenaire à mon Kiritsuke Raquin de 25cm.

Dans le cadre de la préparation de mon voyage je cherche des lieux à visiter en rapport avec la coutellerie : forges, musées, boutiques... Mais il se trouve que je galère pas mal à trouver des infos claires.
Y aurait-il parmi vous des connaisseur du japon qui auraient des recommandations ?

Je pensais passer à Seki par exemple mais peut être que Sakai est plus accessible et plus intéressant. J'ai également vu des info contradictoires sur la cérémonie d'ouverture des forges pour la nouvelle année (j'ai vu le 1er ou le 2 décembre...)

Merci à tous pour votre aide

PS : info importante je ne parles pas japonais ça peut avoir un impact sur ce qui sera accessible
PPS : j'ai bien vu qu'il existait quelques sujet en rapport avec ma demande, mais les infos remontent à 2015 je me suis donc dit qu'une petite actualisation des données ne serait pas superflu
Pas de cerveau, pas de migraine.

Si on ne boit pas, ne fume pas et qu'on ne fait jamais d’excès je ne sais pas si on vit plus vieux mais en tout cas on risque de trouver le temps vachement plus long !
Avatar de l’utilisateur
Sayamon
 
Messages: 282
Inscrit le: 01 Jan 2016 23:42
Localisation: Avignon

Re: Voyage au Japon = COUTEAUX !

Messagepar baalot » 03 Nov 2023 20:35

A mon avis, tenter de contacter Efix en direct pourrait être une bonne idée. Il me semble qu'il y allait souvent et connaissait bien le milieu coutelier là bas. Je ne sais pas s'il vient encore voir le forum de temps en temps, certains ici sauront ptet comment le joindre ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Voyage au Japon = COUTEAUX !

Messagepar Sayamon » 03 Nov 2023 20:38

Yes j'ai vu que c'était le le pseudo qui remontait le plus souvent. Je vais lui envoyer un MP mais son dernier message remonte quand même à 2020.
Pas de cerveau, pas de migraine.

Si on ne boit pas, ne fume pas et qu'on ne fait jamais d’excès je ne sais pas si on vit plus vieux mais en tout cas on risque de trouver le temps vachement plus long !
Avatar de l’utilisateur
Sayamon
 
Messages: 282
Inscrit le: 01 Jan 2016 23:42
Localisation: Avignon

Re: Voyage au Japon = COUTEAUX !

Messagepar baalot » 03 Nov 2023 20:40

Sinon je crois que birdynamnam en revient. Du japon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Voyage au Japon = COUTEAUX !

Messagepar grand goule » 03 Nov 2023 21:10

pour Fx tu peux aussi essayer via son adresse mail ( trouvé sur sa pub de couteaux japon.fr ) : salle.fx@wanadoo.fr
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Avatar de l’utilisateur
grand goule
que la forge soit avec toi...
 
Messages: 13788
Inscrit le: 04 Oct 2013 13:44
Localisation: centre

Re: Voyage au Japon = COUTEAUX !

Messagepar stancaiman » 04 Nov 2023 11:53

voire FB
:o:рганизация
Avatar de l’utilisateur
stancaiman
Quantum of Solex
 
Messages: 68377
Inscrit le: 31 Oct 2006 19:21
Localisation: Paris


Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 10 invités