Montrez-nous votre Chaco

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar jlg » 14 Fév 2010 16:59

Bon, d'accord je m'explique

1) C'est sûr que ce que je n'aime pas aujourd'hui je pourrai l'aimer demain (certains couteaux d'E.Parmentier comme l'Urbanica regroupaient tout ce que je n'aimais pas dans un couteau : la tôle pliée, sauf pour le Douk car il coûte rien ; les plaquettes partielles ; la lentille de piémontais, la lame étrange.……….) j'ai fait l'effort d'en acheter un dans de bonnes conditions et il me plait beaucoup. Mais la lentille, c'est pas ce que je préfère.
2) Bon revenons à la mâchoire. Ce qui ne plait pas trop : l'utilisation d'une partie du squelette de l'animal pas très "noble" à mon avis, je préfère les bois ou les cornes. La prise en main que j'estime à première vue pas très ergonomique. Le côté esthétique qui ne correspond pas à mes critères. Un aspect et un montage que je considère comme fragile.
Voilà ce que je pouvais dire rapidement car j'ai horreur des longs discours. :oops:

Mais entièrement d'accord avec ta démarche, si à chaque fois que l'on dit : j'aime pas, immonde, c'est de la m***, moche, etc, etc.…… nous nous obligions à expliquer pourquoi, on écrirait beaucoup moins de conneries.

J'espère avoir répondu à ta question.
jlg
 
Messages: 27680
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar AL 1 » 14 Fév 2010 17:06

autant j'aime les lames ,qui me semblent d'une efficacité redoutable , que les manche nonoss ON EST TROP VIEUX POUR DES TRUCS COMME çA !!


évidement que la 2EME partie de ma phrase était une vanne !

mais est-on OBLIGES de donner une raison pour laquelle on aime pas ? c'est un peu fortiche ça !! j'aime pas tes manches en nonoss parce que je ne me vois pas les utiliser !!je pense que ça doit arracher les paluches,que c'est pas pratique,je trouve que c'est pas tres esthétique,et que c'est pas mon goût,
"les goûts et les couleurs …."je regrette ..si ,..j'ai été créateur pendant 43 ans,et j'ai dû me plier à cette logique "illogique" !,je propose un truc vert le client me dit ",j'aime pas le vert" ...je lui dit quoi ...que c'est un con ??? et bien j'aurais pu fermer la baraque dans la foulée !
j'aime pas les nonoss et j'en aurai jamais,sachant que c'est pas une attaque contre toi,mais c'est ainsi !ça ne retire en rien tes talents de couteliers
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17357
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Pierobin » 16 Oct 2010 12:31

Et bien moi à la base je n'aimais pas non plus, je crois que ce manche en mâchoire avec des dents me dégoûtait un peu. Et puis finalement, à la longue, j'aime bien ce côté très rustique, brut, animal, indien, du fin fond de la forêt... Ca a de la gueule pour le coup ! Le seul hic pour moi serait peut-être l'ergonomie. La sensation des dents qui s'enfoncent dans la paume de la main quand on veut couper quelque chose de très dur... Je pense pas que ce soit l'idéal... Mais bon faudrait que je teste véritablement pour me rendre compte. Et puis j'ai un peu peur aussi pour la solidité de ce manche... Après ça aussi c'est juste une impression, faut voir sur le long terme et aux tests. Par contre les lames brutes de forge ultra rustiques que tu fais Bruno, je suis juste fan. Elles sont magnifiques et respirent toute la puissance.
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pierobin
Reanimator
 
Messages: 1247
Inscrit le: 18 Juin 2009 21:21

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Lipsum » 16 Oct 2010 16:22

Bon ben puisque vous déterrez ce post que je ne connaissais pas, alors je mets le mien...
Bon là il était neuf, il faudrait que je fasse quelques photos version patiné maintenant.

Image

Image
100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Avatar de l’utilisateur
Lipsum
vautour de contrôle
 
Messages: 17832
Inscrit le: 17 Mar 2010 16:32
Localisation: Ais de Prouvènço

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Crocuta » 16 Oct 2010 16:47

ouh pitain, l'est classe celui-là.
Avatar de l’utilisateur
Crocuta
Hyène Bien Fou
 
Messages: 4841
Inscrit le: 30 Jan 2008 17:11
Localisation: Aveyrrron

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar thom » 18 Oct 2010 13:35

thup thup
Membre de l'amicale du DJouk
Avatar de l’utilisateur
thom
égérie
 
Messages: 8375
Inscrit le: 02 Fév 2008 10:11

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Hakland » 04 Jan 2011 22:35

Salut à tous :picole2: , je viens de découvrir le sujet et je me joint à vous car je suis heureux de posséder mois aussi un CHACO :lopette:
Il me suit partout depuis que mon épouse me la offert :prosterne: sur les conseil d'un Ami Génial thup .

Merci Méléagant thup thup

Image
Celui qui pose une question est bête cinq minute, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Hakland
 
Messages: 30
Inscrit le: 09 Jan 2010 14:42
Localisation: TRETS - 13530

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar gam127 » 04 Jan 2011 23:26

Beau couteau....un des fixes que je préfère
gam127
Karadoc
 
Messages: 7929
Inscrit le: 24 Juil 2009 15:25

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar tobob » 04 Jan 2011 23:27

Ah ben merde, un autre tretsois. C'est l'invasion.…
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22486
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Lautla » 05 Jan 2011 10:49

De mon temps on disait Treets

Oups pardon, j'm'a gouré
Have a knife day. :o
Avatar de l’utilisateur
Lautla
Daron de Münchhausen
 
Messages: 13748
Inscrit le: 02 Mar 2008 00:49
Localisation: Sur les frontières belge, luxembourgeoise et française

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar ETPhonehome » 09 Déc 2018 10:34

Gros déterrage de ce sujet ou peu de photos sont encore présentes, ce que je trouve dommage.

Les derniers modèles "de luxe" qui ont été produits avant arrêt du modèle figurent encore sur le site de Bruno:
http://www.brunoduffort.fr/dispo-chaco.htm

Pour réactiver ce thread, photos du mien qui m'a été cédé par Logar en juin 2013:
Image

Image[/quote]

Si ceux qui en ont en main voulaient les montrer ici pour rendre hommage à ce modèle qui fut largement décliné par Mister DUFFORT ce serait bien sympa!
(Versions classique ou Deluxe bienvenues!) :wink:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21667
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Précédent

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 14 invités