Montrez-nous votre Chaco

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Pierobin » 08 Sep 2009 11:26

Ca y est ! Enfin j'ai eu la joie de découvrir hier soir mon magnifique chaco que j'ai tant attendu ! Il est vrai qu'au premier coup d'oeil, ça petite taille surprend mais après utilisation il s'avère très maniable et son nanisme ne pose pas de problème. Evidemment il ne faut pas essayer de tailler un chêne avec... Par contre quelles belles courbes, quel guillochage, quel travail de l'acier ! C'est magnifique, c'est parfait. J'ai eu l'odace de commander à Bruno un manche en rostre d'espadon. Et bien je ne regrette pas une seconde : c'est superbe ! Au touché on croirait du marbre ! Assez parlé place à l'image !

Image
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pierobin
Reanimator
 
Messages: 1247
Inscrit le: 18 Juin 2009 21:21

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Bob » 10 Sep 2009 10:37

"Je ne veux pas faire le rabat-joie: j'aime bien le chaco, la forme est belle et les versions luxe sont sympas. Mais je trouve que c'est très loin de ce que fait Bruno à côté, en qualité, finition, dessin, en tout. C'est un succédané de Duffort: économisez un peu, il y a sur son site des couteaux à 300 euros magnifiques et à mon avis d'une autre classe. C'est un peu comme les griffes de PH: je trouve ça affreux et très loin de son travail en fait. Bon j'ai acheté un chaco au début.…
Ne vous méprenez pas malgré tout: ça reste un joli petit couteau
."

Je suis assez d'accord, même si bruno arrive à faire des couteaux chouettes pour ce prix là. Mais c'est vrai que pour un peu plus, la gamme offerte est d'une autre teneur :shock:
Je n'ai pas de chaco, bien que ce petit couteau soit super. Pourtant je dois avoir 6-7 couteaux de lui, dont un petit utilitaire (en fait c'est celui dont je me sers le plus). je pense lui en reprendre bientôt (ma dèche financière devrait se terminer dans quelques mois.…. :roll: ), mais ce ne sera pas sans doute pas un chaco. Il fait vraiment des couteaux trop bien, pour quelques $$$ de plus. Mais chacun fait comme il l'entend, avec les sous qu'il a !!! :D

Voilà, juste un point de vue :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar lichtenfeld » 10 Sep 2009 10:45

+1

néanmoins ttiwwop de tes duffort ;)
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
Avatar de l’utilisateur
lichtenfeld
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Jan 2009 00:50

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Bob » 10 Sep 2009 10:52

Salut licht' :D

Ouaip, t'as raison, d'autant plus que je t'avais promis de te montrer l'"ours" que bruno m'a fait, dans un autre thread.
J'ai pas de parole.…. :oops:………'vais tenter de corriger ce défaut pour ce ouiiiiii-ken !! Je vais faire des photos de tout ça !!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Pierobin » 10 Sep 2009 22:56

Oui j'ai vu ce qu'il propose comme fixe en dehors du chaco et bien sûr ça saute aux yeux ! Il forge des pièces sublimes. Par contre quand vous dites que c'est pour qques euros de plus... ? Ca me surprend un peu parce qu'il faut bien compter une centaine d'euros de plus au minimum pour avoir un autre fixe que le chaco... Ce qui n'est pas une petite différence ! Ce qui d'ailleurs malheureusement pour moi fait la différence... Bouhouhou, vivement que je sois riche.
They are 40 million sheep in New Zealand... And they're pissed off !

Mes couteaux : http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=7&t=16108&start=0
Avatar de l’utilisateur
Pierobin
Reanimator
 
Messages: 1247
Inscrit le: 18 Juin 2009 21:21

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Bob » 11 Sep 2009 10:55

Oui et non : des versions "deluxe" existent du chaco (+/- 150 €), et certains des utilitaires de Bruno sont à 220, 230 euros. Donc quelques euros, c'est un peu vrai et un peu faux !!! :D
Mais bon, je chipote :P
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Bob » 11 Sep 2009 11:07

Je merde grave pour envoyer des photos.……..mais quand je dis grave.……. :oops: :x
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar lichtenfeld » 11 Sep 2009 11:15

je veux pas savoir ;)
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
Avatar de l’utilisateur
lichtenfeld
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Jan 2009 00:50

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Bob » 11 Sep 2009 11:31

essais : L'ours 1.…

Image

photo pourrie, c'est normal ….c'est moi.….
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar lichtenfeld » 11 Sep 2009 11:39

charge les en 800x600 sur imageshack et ensuite copie le lien forum mais pas thumbnail.

il est vachement beau ton Duffort. et l'étui ?
je sais j'abuse ;)
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
Avatar de l’utilisateur
lichtenfeld
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Jan 2009 00:50

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Bob » 11 Sep 2009 11:53

Suite !!! :lol:

Alors l'étui de l'ours, et sa boîte (+ sac à sauge, (sauge donnée par bruno à l'occasion de ses voyages aux usa :wink: + fétiche zuni d'ours ramené par bruno également +étui de manche, perlé (c'était l'un de mes premiers perlages : sans être à chier, c'est pas le plus réussi …… :| )
Image

Camp knife trèèèèès robuste :shock:
Image

petit utilitaire (je m'en sers énormément, très pratique et discret )
Image

Une autre version de légende d'automne (une gueule folle, et en main.….. :D )
Image

Une machoire "loup" !!!
Belle pièce, assez discrète en main et en même temps, quelle présence !!!
Image


Une complète de coyote : j'aime beaucoup

Image

Un couteau simple, mais très efficace, et que j'aime vraiment car costaud, rustique : je n'ai pas peur de m'en servir (j'aurais plus de retenu avec les machoires, même si elles encaissent très bien)
Image

Et voilà, ma série "duffort" !!!
Je me sers peu de ces couteaux, c'est un vrai regret (pas le temps, seulement à l'occasion de pique nique/rando, ce qui n'est déjà pas mal, mais insuffisant selon moi :non: )
Mais à chaque fois thup
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar fragaria vesca » 11 Sep 2009 12:00

Très sympa. Dommage que les photos soient si petites.
Avatar de l’utilisateur
fragaria vesca
Le Beau Serge
 
Messages: 1546
Inscrit le: 16 Aoû 2007 14:40
Localisation: Forêt de Ryhope

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar lichtenfeld » 11 Sep 2009 12:31

j'aime tout; mais plus particulièrement le légende d'automne "like" et le coyote.
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
Avatar de l’utilisateur
lichtenfeld
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Jan 2009 00:50

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Bob » 11 Sep 2009 14:19

'alut à vous :wink:

Bon alors pour les photos, je peux réessayer de les agrandir (mais pas aujourd'hui, 'devrais pas avoir le temps)
Pour les pressés, ben en archive sur le site de bruno, vous les retrouvez (certains), et les photos sont plus belles en plus :lol:

Pour le légende like, ben j'ai cru comprendre que tu avais pris rang auprès de Bruno. ça peut prendre un peu de temps, mais il te fera un truc "top" !!! (il a mis entre 1 an et 18 mois je crois, pour le mien, au vu du bois difficile à trouver sous cette forme) :czn:

Le bois utilisé sur le mien, provient d'un cerf tué "là bas", en pays navajo. Bruno m'avais précisé que la dépouille était exposée à l'air de façon plus ou moins rituelle ( si je ne me plante pas, et si mes souvenirs sont correctes), et qu'il avait récupéré des bois sur ces dépouilles.… pour la petite histoire (tu corrigeras bruno, si je suis à coté de la plaque) :?:

Voili voilou :D
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar JLS78 » 13 Sep 2009 15:06

Image

Chaco et autres...
mais toujours un superbe travail.

JL
Avatar de l’utilisateur
JLS78
 
Messages: 148
Inscrit le: 26 Aoû 2009 21:12
Localisation: Versailles

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités