Montrez-nous votre Chaco

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar jlg » 13 Sep 2009 17:13

Après tant de louanges, je suis presque honteux de vous avouer :" Je n'aime pas du tout ce style de couteaux"
Mais je me garderai bien de dire que c'est moche ou affreux car ce n'est pas mon habitude :oops:
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Tigre Blanc » 13 Sep 2009 17:18

Jumeau encore sur ce coup là :lol: :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Bob » 13 Sep 2009 17:50

le dernier est vraiment superbe ……. :shock: …………. :D
vraiment chouette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bob
Qui c'est ce BoB??
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Sep 2008 18:20

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Méléagant » 13 Sep 2009 21:35

Oui, là il y a du lourd. :bave:

Merci pour les photos, arrêter je deviens fou, je vais craquer. king
Et puis, un jour, la corneille raconte qu’elle a entendu au loin quelqu’un qui recommence à pleurer. Guenièvre ! Guenièvre ! Alors là, j’ouvre un œil, je rampe, mangeant la neige, léchant l’eau croupie…
Avatar de l’utilisateur
Méléagant
Poulietechnicien
 
Messages: 4000
Inscrit le: 22 Juil 2009 20:23
Localisation: trets

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Flying Tiger » 14 Fév 2010 02:22

je veux juste preciser que lesmachoires de loups et ours sont tous des materiaux achetés avec les papiers du CITES, sont donc rentrées tout a fait legalement dans ce pays et utilisées pareils. je n'ai eu d'ailleurs que 2 machoires de loup, le reste m'ayant été proposé illegalement. les deux demi machoires de loup et qq d'ours ont été achetées a un ancien ami et collegue coutelier Bernard Bertholus, malheureusement décédé mais que je n'oublie pas, et à qui je pense souvent. je le precise juste parce que pour moi c'est important de pas sortir des clous avec ces materiaux là.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar AL 1 » 14 Fév 2010 13:01

Tigre Blanc a écrit:Jumeau encore sur ce coup là :lol: :wink:


triplés
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar ploumploum-tralala » 14 Fév 2010 14:21

quatuor.
mais on le sait déjà.
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...
 
Messages: 5441
Inscrit le: 07 Aoû 2008 00:13

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar aquinatis » 14 Fév 2010 14:49

et ben si tous ceux qui n'aiment pas les couteaux de Bruno postent chacun leur tour pour le dire, ça va être chouette ce fil. Vous avez des trucs à régler?
Avatar de l’utilisateur
aquinatis
Doc Martens
 
Messages: 11596
Inscrit le: 07 Déc 2008 10:19
Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar jlg » 14 Fév 2010 14:59

aquinatis a écrit:et ben si tous ceux qui n'aiment pas les couteaux de Bruno postent chacun leur tour pour le dire, ça va être chouette ce fil. Vous avez des trucs à régler?


Pas du tout, certains modèles qu'il produit me plaisent beaucoup, mais les machoires, je n'aime pas et je crois que c'est mon droit le plus légitime

D'ailleurs, le dernier de Licht.… est une belle réussite à mon avis, et ça, je l'ai déjà dit

Les critiques négatives pour tel ou tel couteau sont souvent prises ici avec complaisance et empressement :D
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar AL 1 » 14 Fév 2010 15:08

pareil ,autant j'aime les lames ,qui me semblent d'une efficacité redoutable , que les manche nonoss :bouhouhou: on est trop vieux pour des trucs comme ça !!
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
Avatar de l’utilisateur
AL 1
T'es rieur
 
Messages: 17364
Inscrit le: 16 Nov 2008 12:48
Localisation: Tel Aviv

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Flying Tiger » 14 Fév 2010 15:51

Les critiques négatives pour tel ou tel couteau sont souvent prises ici avec complaisance et empressement

pas par moi. sur la longueur on voit tres bien ceux qui postent parce qu'ils ont un compte a regler, dont d'ailleurs j'ignore tout en general, et ceux qui donnent leur avis. aucun pb en ce qui me concerne avec le fait que tu n'aimes pas tel ou tel truc e que tu le dises..et pis qq part, si personne n'aime un truc a un moment donné, il faut peut etre se dire qu'on a foiré qq part .ca arrive sur certaine pieces qu'elle fasse l'unanimité negative, meme dans ma famille d'ailleurs.
autant j'aime les lames ,qui me semblent d'une efficacité redoutable , que les manche nonoss :bouhouhou: on est trop vieux pour des trucs comme ça !!

mouarf, tres bon, je l'avais jamais entendu celle là . :wink:
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Tigre Blanc » 14 Fév 2010 16:11

AL 1 a écrit:pareil ,autant j'aime les lames ,qui me semblent d'une efficacité redoutable , que les manche nonoss :bouhouhou: on est trop vieux pour des trucs comme ça !!


J'suis pô vieux moi...(pas encore :roll: ) mais ça n'empêche que les nonos mâchoires... J'arrive pas.… Mes tes lames....ont une vie :wink:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Avatar de l’utilisateur
Tigre Blanc
Guy
 
Messages: 20320
Inscrit le: 07 Mar 2008 22:07
Localisation: Belgique/hainaut

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar jlg » 14 Fév 2010 16:21

Flying Tiger a écrit:
Les critiques négatives pour tel ou tel couteau sont souvent prises ici avec complaisance et empressement

pas par moi.


Ca, je le sais bien,
Je respecte trop le travail des couteliers créateurs, et de tous ceux qui font un travail quel qu'il soit pour "régler des comptes".

Je faisais plutôt allusion à ce fil débile "les couteaux les plus moches.….."

Ceci dit pour que ce soit clair :"je n'aime pas les manches mâchoires", ça je l'ai déjà dit ; "j'aime beaucoup d'autres de tes couteaux", mais je l'ai déjà dit aussi :D
jlg
 
Messages: 27694
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar Flying Tiger » 14 Fév 2010 16:34

juste pour causer, essaie de definir pourquoi t'aime pas. pas dans le but de te changer d'avis mais juste de piger pourquoi. ca m'intersse et de plus ca pourrait m'aider a trouver un angle d'approche pour ceux pour qui c'est rédhibitoire. j'ai toujours trouvé que la phrase "les gouts et les couleurs.." etait la plus stupide qui soit, y a rien qui cnahge plus, qui bouge plus que les gouts , qui reposent sur une alchimie tres complexe faite de culture, d'education, d'instinct, d'interet etc. m'enfin bon c'est que mon avis ;) d'ailleurs, l'inverse est vrai. avant d'en faire, j'ai craqué avant tout sur un couteau en machoire d'ours du XVIIe, et je sais pas non plus pourquoi c'est ces couteaux la qui m'ont quasiment donné envie de faire ce boulot.et je commence juste a pouvoir un peu me l'expliquer.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Avatar de l’utilisateur
Flying Tiger
Oldies but goldies...
 
Messages: 2650
Inscrit le: 18 Avr 2007 23:12
Localisation: Boutdebrousse

Re: Montrez-nous votre Chaco

Messagepar aurelxv » 14 Fév 2010 16:51

Flying, pour ma part les manches en matières organiques animales me "répugnent", probablement le fait de manipuler un morceau de squelette de ce qui fut un animal vivant. Même les manches en cornes sont limites (matière proche de l'ongle). L'animalité que dégage ce type de matière me branche pas, peut être aussi que cela me renvoie un certain rapport à la mortalité que symbolise ces bouts de squelettes.
Cela tient a des ressorts de l'ordre de l'inconscient, du sacré et du profane,du pur et de l'impur, du cru et du cuit... Rien de vraiment intellectualisé en somme.
Avatar de l’utilisateur
aurelxv
il est ovale mon trou de balle
 
Messages: 1768
Inscrit le: 26 Juin 2009 16:03
Localisation: Périgord/Suisse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités