Les Chris Reeve fixes

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar GC » 10 Mai 2013 20:01

oui j'avais le même CRK et le tranchant n'était pas top, pas trop d'accroche sur le bois.
mais a mon avis a dureté équivalant c'estl'A2 qui tiendra plus longtemps le fil mais sera sans doute plus difficile a affuter.
tu lui a fait un convexe ?

moi je dis toute les remarque constructive sur les retours terrain (autre que les tartes et leurs plats :mouarf: :mouarf: ) je prends pour améliorer les qualités de coupe dans les bois. :wink:

vais refaire un test dans les bois ce weekend tiens!
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar christobal » 10 Mai 2013 20:07

GC a écrit:tu lui a fait un convexe ?

Ouai j'ai fait un tranchant convexe avec un angle de 30° sur le fil et sur la pointe j'ai carrément viré l'émouture creuse . :wink:
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar GC » 10 Mai 2013 20:08

ouais le convexe dans le bois y a rien de tel.

mais j'arrive pas encore a faire au backstand, je vais faire un test tiens donc.
Salutations LCDVC
mon blog http://lacoutellerieduvieuxchene.blogspot.fr/.
Visitez ma page Facebook: www.facebook.com/LCDVC
Avatar de l’utilisateur
GC
Célestin
 
Messages: 3697
Inscrit le: 28 Juin 2007 09:40

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar arzh » 11 Mai 2013 09:09

christobal a écrit:
GC a écrit:tu lui a fait un convexe ?

Ouai j'ai fait un tranchant convexe avec un angle de 30° sur le fil et sur la pointe j'ai carrément viré l'émouture creuse . :wink:


tu as fait ca au backstand?
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar ilium » 11 Mai 2013 09:23

christobal a écrit:Ouai j'ai fait un tranchant convexe avec un angle de 30° sur le fil et sur la pointe j'ai carrément viré l'émouture creuse . :wink:


Ah oui, la pointe a souffert. :ouille:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar arzh » 11 Mai 2013 09:25

ilium a écrit:
christobal a écrit:Ouai j'ai fait un tranchant convexe avec un angle de 30° sur le fil et sur la pointe j'ai carrément viré l'émouture creuse . :wink:


Ah oui, la pointe a souffert. :ouille:


la pointe a vécue :capello:
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar ilium » 11 Mai 2013 10:04

Non, je parle bien de la customisation pour enlever l'émouture creuse. :capello:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar arzh » 11 Mai 2013 10:07

ok mille zexcuses :bisou: :lapin:
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar ilium » 11 Mai 2013 10:40

Bin j'ai rien contre les couteaux qui vivent mais je trouve cette modif très moche. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar SOD » 11 Mai 2013 10:51

Ouaip mais vu comment cela a l'air efficace on s'en fout nan? Enfin, sauf si on prefere le couteau de vitrine :sifflote:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
Avatar de l’utilisateur
SOD
Crise de Nerd
 
Messages: 14772
Inscrit le: 24 Avr 2007 18:27
Localisation: Mulhouse

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar arzh » 11 Mai 2013 11:05

ya des couteaux de vitrine ici :?: :mouarf:
arzh
 
Messages: 2073
Inscrit le: 31 Oct 2006 06:27

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar ilium » 11 Mai 2013 11:16

SOD a écrit:Ouaip mais vu comment cela a l'air efficace on s'en fout nan? Enfin, sauf si on prefere le couteau de vitrine :sifflote:


L'efficacité d'une pointe, perso je m'en tamponne. :o
Ensuite, entre vitrine et massacre, il me semble qu'il existe des nuances pour pouvoir utiliser ses couteaux, et sans juger de son utilité, j'estime que cette modif relève du massacre. :capello:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar christobal » 11 Mai 2013 12:21

ilium a écrit:L'efficacité d'une pointe, perso je m'en tamponne. :o
Ensuite, entre vitrine et massacre, il me semble qu'il existe des nuances pour pouvoir utiliser ses couteaux, et sans juger de son utilité, j'estime que cette modif relève du massacre. :capello:


Je ne sais pas sur quels critères est basée cette réflexion mais le fait est que ça n'est absolument pas l'avis de tout ceux qui ont eu le couteau entre leurs mains parce que mis à part l'usure du coating il est imposible de distinguer la transition en le concave et le convexe car il se fait progressivement . :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
christobal
Professeur Rollin
 
Messages: 2324
Inscrit le: 14 Mar 2008 13:30

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar ilium » 11 Mai 2013 12:44

Je n'ai plus de CRK de ce genre sous la main donc difficile de se souvenir du profil de l'émouture à la pointe (notamment à quel point elle était creuse) et donc de la longueur et quantité de matière à enlever mais sur la précédente photo ça faisait massacre : indépendamment du revêtement, la pointe semblait nettement raccourcie. Sur cette photo, l'impression de pointe raccourcie est moins marquée.

Une fois encore, je ne jugeais ni de l'utilité ni accessoirement de la qualité de réalisation de la modif, juste du résultat esthétique. Maintenant, ce n'est pas une icone et chacun en fait ce qu'il juge nécessaire. De toute façon, je coupe pas les arbres, ça fait pleurer Idefix. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30957
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: Les Chris Reeve fixes

Messagepar Ghjallone » 11 Mai 2013 13:11

D'origine, le tranchant fait un angle droit sur 2 cm à partir de la pointe... C'est à dire que le tranchant remonte dans la hauteur de l'émouture, mais l'émouture ne s'affine pas. Du coup ca fait une pointe de burin, et ca coupe que dalle.
J'ai fait a meme chose, mais de façon moins prononcée... et j'ai aussi poli le contre tranchant.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités