Probleme clip Mini-Dejavoo

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Probleme clip Mini-Dejavoo

Messagepar kochiba » 16 Nov 2007 19:10

Aujourd'hui j'avais en EDC mon Benchmade Mini-Dejavoo et le clip c'est fait la belle heureusement je l'ai retrouver.
J'arrive chez moi je me dit : pas de probleme je sort la Blue Box pour resserer tout ça mais :twisted: les vis tournent à moitier dans le vide.
Les vis ne tiennent que par un ou deux filets j'ai donc viré envions 0.5mm sur le dos du clip au touret + un peu de frein filet et ça va deja beaucoup mieux :D
Je suis quand meme un peu deçu par Benchmade au vu des problémes deja rencontrer sur mon Morpho :?

Image
By kochiba
Image
By kochiba
Dernière édition par kochiba le 16 Nov 2007 19:15, édité 1 fois au total.
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Jay-ko » 16 Nov 2007 19:13

my god! heureusement le mien n'est pas comme ça.

Parcontre, en voyant ta photo, le mien commence sont tranchant en arrondit, toi c'est tout droit horizontale.

Et mon liner est tout au mileux de la lame, toi c'est tout en haut au bord
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar arthur » 16 Nov 2007 19:20

normal les différences, c'est de l'artisanal... :wink:
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar kochiba » 16 Nov 2007 19:31

Le miens viens de la derniere prod il on peut etre modifier 2 ou 3 trucs sinon ton lineer craque quand tu le deverouille?
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Doud » 16 Nov 2007 19:33

Jay, tu l'as retrouvé le tien ???
cool :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar Jay-ko » 16 Nov 2007 19:45

Doud> OUI méga cool! en lavant la voiture!! il a du tomber de ma poche et s'enfouir dans les bas fond du siège.

Là où j'ai regardé mille fois sans le voir, c'est aspirateur de chez l'éléphant bleu qui me là retrouvé.

Vue que c'est mon premier couteaux "chère"… ça soulage! (bcp)

Par contre je suis de ceux qui utilise leurs couteaux, et du coup... ben il a tendance à rester au garage parce que j'ai beaucoup de mal à l'affuter méga-rasoir-comme-j'aime.
Alors que l'autre vieux native en S30V j'ai pas de souci avec.… mais j'ai moins peur en même temps j'y vais plus franco... (j'ai toujours pas de 204)

Kochiba> non du tout, quant je le pousse à fond il colle un peu, mais c'est très léger.
Jay-ko

Messagepar Doud » 16 Nov 2007 19:49

Jay-ko a écrit:Doud> OUI méga cool! en lavant la voiture!! il a du tomber de ma poche et s'enfouir dans les bas fond du siège...

Ouf thup !
...fallait nous le dire :wink: !
Curieux ce problème d'affutage: j'ai des lames en S30V de chez Benchmade, Bladetech, Camillus... aucun problème (204...), je trouve même que c'est une des nuances dont l'entretien est le plus aisé…

Sinon, 2 Bench "Blue Class" avec clip, aucun prob' de fixation...
Doud
Père Séverance

Messagepar Richard L » 16 Nov 2007 22:12

Bon.
Avec tout ça, j'en achète un quand même ou pas :?:
J'en ai toujours très envie.
(et d'ailleurs, à ce stade, je ne pense pas qu'un avis négatif me fasse changer, mais je suis pour un avis positif pour transformer la compulsion en... en...achat validé par des paires. c'est déjà pas si mal)
Richard L

Messagepar Jay-ko » 16 Nov 2007 23:57

Un quoi un miniDejavoo??? ben oui tu peu y aller sans problème. pour l'affutage c'est moi qui n'est pas le matos adapté je pense.

(Et j'ai pas confiance en le 204 aussi)
Jay-ko

Messagepar Luc » 17 Nov 2007 09:16

Le mini déjavoo est l'un des meilleurs couteaux sorti par Benchmade depuis longtemps...

Tout dans ce couteau est bien pensé; ergonomie du manche, taille et forme de la lame, mécanisme agréablissime, S30V apparemment bien traité; tu peux te lacher sans problème.

Kochiba; les problèmes que tu rencontre avec Benchmade m'étonnent vraiment; j'ai vu et montré ton morpho a plusieurs pro, personne n'avais jamais vu ça. Ce qui t'arrive avec le déjavoo est aussi très étonant. ce problème de clip t'est il arrivé sur d'autres couteaux?
Luc

Messagepar kochiba » 17 Nov 2007 13:50

Luc non j'ai jamais eu de probleme avec les clip d'autre couteaux, toute façon d'avoir meuler un peu l'arriere du clip j'ai gagné de l'épaisseur pour pouvoir visser plus. Donc le probleme est resolu :D

Sinon Richard n'hesite pas c'est un super coutal, Super design ( Normal Bob Lum), super acier S30V attention de bien prendre le mini car le normale c'est pour les ogres ou les Oufti :lol:
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Luc » 17 Nov 2007 15:20

Vu la manière dont je vois les choses, je ne peut que t'encourager a y mettre un peu de vernis à ongle sur le filetage avant de visser... ça fera "frein filet" (je ne sais pas si c'est comme ça que ça s écrit, mais je pense que tu auras compris)
Luc

Messagepar kochiba » 17 Nov 2007 15:47

J'ai mit du frein filet loctite bleu Luc faut suivre un peu :P
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Richard IV » 17 Nov 2007 19:48

Pour un couteau de ce prix, être obligé de "meuler un peu" ou de noyer les vis dans la super-glue, ça me parait toujours "space"…

Soit ils sont bien finis et valent leur prix, soit ils merdent ou sont mal conçus et il faut leur renvoyer. J'ai tort?
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Retour vers Industriels