Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 21 Mar 2018 14:50

Pis de toute façon, je vois pas l'intérêt de s'acheter une cafetière, c'est pas cultivé aux US le café.

Donc bon.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 21 Mar 2018 14:52

C'est surtout qu'avec une chaussette et une bouteille en plastique t'en fais une très bien de cafetière.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 14:57

C'est coton effectivement !
L'essai de la Dame date de 5 ou 6 ans, les chose ont sans doute un peu évolué avec le Web.
Essaie de trouver une paire de pompe 100% française à un prix décent !?
Ah, on me dit : "une paire d'espadrille".
Cool, dans 5 ou 10 cm de neige en train de fondre.
Vive le printemps ! :spc:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17599
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar abouaswad » 21 Mar 2018 15:00

une bonne paire de galibier, c'est français ça monsieur, et dans la neige, c'est impec
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45072
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar manda » 21 Mar 2018 15:02

Qu'est ce que t'appel un prix décent ?

Effectivement si tu veux des pompes qui ont été faites par des gens payés autant que toi à l'heure, ça coûte un peu plus que si tu fais appel à des travailleurs exploités.
Moi c'est le choix que je fais dans la plupart des cas et effectivement pour me payer un fute je dois claquer un quart de salaire :spamafote:

Mais c'est pas mal aussi de se rendre compte du vrai prix du travail des autres.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20947
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 21 Mar 2018 15:05

ça dépend de ce que t'appelles décent.

Par ici la pompe, ça a fait vivre des générations. Puis ça a disparu. ça revient. Et franchement, c'est à peine plus cher qu'une paire de air max. Pour une pompe toute en cuir fabriquée à 20 bornes de chez moi, et qui va durer des années si entretenue, sachant qu'une paire de air max, pour moi, c'est un an. Après elles ressemblent plus à rien.

Le prix c'est souvent un problème, mais pas toujours. C'est les habitudes de consommation plutôt. Les gens ont des pompes chères aux pieds. Et encore plus chères quand tu regarde le rapport Q/P. Et ceux qui cherchent du pas cher, ils raisonnent en général à court terme, et c'est pas tout le temps à leur avantage.

Après, des gars qu'ont réellement pas de thune pour se chausser, ça existe. Mais ça n'explique pas la délocalisation hein.

http://boutiquethique.fr/home/1054-rich … omans.html
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 21 Mar 2018 15:07

Tiens, j'ai croisé Manda.

174 balles la pompe que je met, du tout cuir, tout Français. Une paire de air max, tout chaipaquoi, faite dans des conditions de travail déplorables, c'est 150 balles. Si tu tapes dans dans un truc spécial, rare, toussa.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 15:09

abouaswad a écrit:une bonne paire de galibier, c'est français ça monsieur, et dans la neige, c'est impec

Ça pèse une tonne et ça fait mal aux pieds !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17599
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar abouaswad » 21 Mar 2018 15:10

:lopette:
après quelques km, les miennes étaient de vrais chaussons, dommage qu'elles aient rendu l'âme
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 45072
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 15:13

Les Koflach dans la neige y'a pas mieux, tu peux même skier avec et tu gardes les chaussons aux pieds pour les soirées raclette !
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17599
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar baalot » 21 Mar 2018 15:14

Ya "1083" aussi, qui fait des baskets. Je sais pas ce qu'elles valent, jamais essayé. Ils en ont même des vegan, uh uh hu...

Je suis en revanche ravi de leurs jeans.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 15:19

abouaswad a écrit::lopette:
après quelques km, les miennes étaient de vrais chaussons, dommage qu'elles aient rendu l'âme

J'ai eu le même truc avec des Salomon que j'ai usé à outrance.
Quand tu restes une journée dans la neige et que le soir t'as même pas envie de retirer les pompes tellement t'es bien, c'est royal !
À chacun sa chaussure me disait Cendrillon.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17599
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar BetterCallSal » 21 Mar 2018 17:21

Manda et Baalot illustre très bien ce que j'ai dit. On fait quand même tous des choix en tant que consommateur.
C'est pas toujours simple mais ça ce fait.

En fait l'idée pour moi, c'est de pas forcemment aller acheter au moins disant socialement et ne pas chercher les prix les plus bas.
Concrêtement, ça ce voit sur les prix... les tongs de base de D4 ont baissé de 50 centimes lorsque le sourcing c'est fait au Bangladesh plutôt qu'en Chine. Ce que je ne paye pas, quelqu'un d'autre le paye dans ses conditions de vie, d'emploi et son cadre de vie. Du coup j'accepte assez bien l'idée d'en avoir moins pour le même prix.

De plus, les choses bougent, les salaires ont largement augmenté en Chine et les industries demandant peu de qualifications ont migré vers le Vietnam, le Bangladesh, l'Inde voire même l'Ethiopie pour les pompes. La Chine se tourne de plus en plus sur la satisfaction de son marché extérieur et va continuer d'exporter des produits ayant une forte valeur ajouté (bagnole, electronique de loisirs etc) parfois avec des marques nationales. Ils délocalisent certaine production en europe et aux USA pour acceder aux marchés (bus, train, bientot l'automobile).

Donc ça vaut le coup de choisir des produits venant d'endroit où les conditions de travail et d'environnement s'améliore...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar Papat » 21 Mar 2018 17:45

Ça va devenir alors de plus en plus dur d'acheter français dans ce cas ! :yeux:
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17599
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Twosun vous connaissez ? [#EncoreDesChinois]

Messagepar ploc » 21 Mar 2018 18:02

manda a écrit:Mais c'est pas mal aussi de se rendre compte du vrai prix du travail des autres.

C'est marrant, mais la dernière fois ou il y en a un qui râlait sur un tarif, je lui ai proposé d'apporter sa déclaration d'impôt, ben je l'attends toujours... :lol:
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités