Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar phd29 » 25 Aoû 2019 13:12

Oui je partage le point de vue de Bcs concernant la position D’Austin...1 par personne et tout les amateurs au vrai sens du terme en auront riches ou pauvres...
J’espere Qu’Eric Plazen arrivait à vivre correctement de son travail,c’est cela qui serait choquant et non le fait de vendre 500 boules un de ses couteaux,le monde fonctionne comme cela,les œufs,le choux fleur,le gaz,toute les matières premières sont cotées tout les jours et fluctuent et dans ce marché ce qui énerve c’est que le créateur ou le propriétaire est sans le sous et que les intermédiaires ou vendeurs se gavent...
Voir sur e...bay un couteau vendu sur le marché par Eric Plazen 200€ il y’a 7 ou 8 ans et à vendre 1000€ parcequ’il n’est plus...ça c’est choquant.. Le mec qui vend 5 fois le prix un objet qu’il’a eu en cadeau parcequ’il est VIP dans un salon c’est degeu aussi.…ça dégoûte les boites de faire des cadeaux...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Âchille » 25 Aoû 2019 13:57

ARRETEZ !!! vous me donner mauvaise conscience moi qui suis en train de me faire ma retraite :mouarf:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Lorgar » 25 Aoû 2019 16:56

Achille m’a tué :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10000
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Lorgar » 25 Aoû 2019 17:05

BetterCallSal a écrit:Je n'en fais pas une maladie hein...

Mais je fais une différence entre vendre un Plazen longtemps après l'achat à 500 balle et acheter plusieurs couteaux indus en série limité avec l'idée initiale de les vendres 3 fois le prix du neuf.
La limitation d'achat à un modèle par personne pratiqué par Austin me semble une bonne régulation :D

Je le sais bien BCS, et je l’espère de tout cœur pour toi. 8)
Mais je fonctionne comme ça, je sais combien Mr Plazen les vendait, j’ai eu la possibilité de lui voir une table complète dans un petit patelin à 25 bornes de Toulouse de ses couteaux, gardés par Gilles Victors, pendant que EP faisait des démos de forge. Je n’en ai malheureusement pas pris. Tant pis pour moi. Disons qu’aujourdhui, je n’achèterai pas un seul de ses couteau au prix du marché. Je préfère économiser pour m’acheter un Pierre Lebrun qui a mon sens est de la même trempe.

C’est pareil en moto, et c’est pas Stutzen qui me contredira. Les vieilles BM sont hors de prix je trouve. Une bonne R100 ça vaut pas loin de 5000€ si elle est en bon état. Je comprends qu’on craque, mais pour la part je préfère une plus récente et moins cotée
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 10000
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Âchille » 25 Aoû 2019 19:07

Lorgar a écrit:Achille m’a tué :lol: :lol: :lol:


:mouarf:

Blague à part je crois que les américains vont bien plus loin que la hausse normale des prix due à la rareté . Ca spécule à tout va.
Revendre un couteau un peu plus cher que le prix d'achat parce qu'il est rare ( pour plein de raisons possibles ) ça ne me choque pas.
Par contre acheter un ou des couteaux pour faire une culbute immédiate ça me fait chier.

Il y a une américaine qui m'a acheté un lambsfoot . Non seulement elle m'a saoulé pendant le transport parce qu'incapable d'utiliser
le numéro de suivi mais en plus j'ai retrouvé le couteau en vente 1 jour après son arrivée .
Bin elle à la prochaine fournée elle pourra s'assoir sur sa commande :roll:

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar BetterCallSal » 25 Aoû 2019 19:40

Bon, ça va encore, elle t'en a pris qu'un :mouarf:



@Lorgar, j'avais bien compris :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Âchille » 25 Aoû 2019 23:09

BetterCallSal a écrit:Bon, ça va encore, elle t'en a pris qu'un :mouarf:


Elle en voulait 4
Mais un gars de Hongkong voulais tout :mouarf:
Je ne vendais qu'une paire par client .

Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar BetterCallSal » 25 Aoû 2019 23:11

C'est une sage décision, puisqu'une paire représente un exemplaire de chaque version j'imagine :D

Bon, l'américaine, là, elle mérite bien d'être blacklistée :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar phd29 » 25 Aoû 2019 23:20

Âchille a écrit:ARRETEZ !!! vous me donner mauvaise conscience moi qui suis en train de me faire ma retraite :mouarf:

Â

Non toi ce n’est pas pareil ,on t’aime bien.…
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13507
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Âchille » 26 Aoû 2019 04:44

phd29 a écrit:
Âchille a écrit:ARRETEZ !!! vous me donner mauvaise conscience moi qui suis en train de me faire ma retraite :mouarf:
Â

Non toi ce n’est pas pareil ,on t’aime bien.…


:oops: :ange:
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Stutzen » 26 Aoû 2019 11:32

Lorgar a écrit:
BetterCallSal a écrit:Je n'en fais pas une maladie hein...

Mais je fais une différence entre vendre un Plazen longtemps après l'achat à 500 balle et acheter plusieurs couteaux indus en série limité avec l'idée initiale de les vendres 3 fois le prix du neuf.
La limitation d'achat à un modèle par personne pratiqué par Austin me semble une bonne régulation :D

Je le sais bien BCS, et je l’espère de tout cœur pour toi. 8)
Mais je fonctionne comme ça, je sais combien Mr Plazen les vendait, j’ai eu la possibilité de lui voir une table complète dans un petit patelin à 25 bornes de Toulouse de ses couteaux, gardés par Gilles Victors, pendant que EP faisait des démos de forge. Je n’en ai malheureusement pas pris. Tant pis pour moi. Disons qu’aujourdhui, je n’achèterai pas un seul de ses couteau au prix du marché. Je préfère économiser pour m’acheter un Pierre Lebrun qui a mon sens est de la même trempe.

C’est pareil en moto, et c’est pas Stutzen qui me contredira. Les vieilles BM sont hors de prix je trouve. Une bonne R100 ça vaut pas loin de 5000€ si elle est en bon état. Je comprends qu’on craque, mais pour la part je préfère une plus récente et moins cotée


Cette réponse aurai plus sa place dans la rubrique "motos" mais j'espère que l'on ne m'en voudra pas trop.Il est exact que les motos "vintage" (je crois qu'anciennes s'arrete dans les années 50)sont de plus en plus chères.Le prix que tu annonces pour une R100(mais laquelle ?) est une moyenne.
Et plus le chiffre de la Série est petit 7,6,"5" et plus c'est cher et je te parle pas des séries 2.
Mais quand on aime. . .
Stutzen
 
Messages: 1218
Inscrit le: 28 Mar 2010 15:42

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Damienandcoinc » 26 Aoû 2019 11:39

Âchille a écrit:
phd29 a écrit:
Âchille a écrit:ARRETEZ !!! vous me donner mauvaise conscience moi qui suis en train de me faire ma retraite :mouarf:
Â

Non toi ce n’est pas pareil ,on t’aime bien.…


:oops: :ange:


+1

:D

Et merci de ne pas aller dans le sens des spéculateurs à la petite semaine ! :chin:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque quadriphasé avec quelques electrons libres en plus...
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11331
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar baalot » 26 Aoû 2019 18:56

Âchille a écrit:
Il y a une américaine qui m'a acheté un lambsfoot . Non seulement elle m'a saoulé pendant le transport parce qu'incapable d'utiliser
le numéro de suivi mais en plus j'ai retrouvé le couteau en vente 1 jour après son arrivée .
Bin elle à la prochaine fournée elle pourra s'assoir sur sa commande :roll:

Â


ça va, c'est des petits couteaux...

Nan mais sinon, vrai que c'est chiant la spéculation. Ya des moments/coins de l'humanité ou c'était interdit, c'est pas pour rien. Pis faut voir ou on met la limite, pasque bon, desfois, pourquoi pas faut voir, rapport au Plazen à 500 boules. Toussa. Mais quand même c'est chiant. Mais Achille on l'aime. La prochaine fois, y nous donne la part des Américains il a dit.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar ETPhonehome » 27 Aoû 2019 08:48

Après la spéculation n'est pas du seul fait du vendeur cherchant une plus value.
L'acheteur qui a les moyens et dont l'envie est irrépressible est l'autre composant de la loi de l'offre et de la demande, ce en quoi il est bien complice de la flambée de prix.

Après il y a des cas spécifiques.
Pour les couteaux de Eric PLAZEN, si une partie de la plus value que fait le vendeur revenait à la famille d'Eric, pour moi cela passerait mieux par exemple.

Je ne spécule pas sur la revente de couteaux, de toutes manière je n'arrive pas vraiment à me séparer de ceux que j'ai acheté, sauf ponctuellement sur base de troc.
J'évite au maximum de participer en tant qu'acheteur à la spéculation, mais j'avoue avoir fait quelques entorses à ce principe que je me suis fixé.
La plus grosse ayant été provoquée par la forte envie d'obtenir ma pièce la plus rare en OPINEL.
La pièce unique qu'était un OPINEL géant datant du tout début de production (donc sans côte vraiment évaluable) mise en vente sur EB juste au moment ou je venais d'avoir une forte entrée d'argent a fait que je me suis bien lâché sur les enchères.
Par contre j'ai souvent laissé passer d'autres pièces rares (très désirées mais un peu mieux évaluables) dont les enchères dépassaient mon estimation personnelle.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21742
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Les éditions Charlie CAMPAGNA/Waynorth Cutlery par GEC

Messagepar Âchille » 16 Sep 2019 15:08

C'est aujourd'hui l'anniversaire de Charlie Campagna .
Je lui en souhaite quelques dizaines de plus :chin: :picole2:

Image


Â
Avatar de l’utilisateur
Âchille
Savata
 
Messages: 6679
Inscrit le: 12 Déc 2010 17:54

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités