Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 03 Juin 2021 01:38

si ! mais ça peut douaner
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar vinc80 » 03 Juin 2021 07:23

DiZ a écrit:si ! mais ça peut douaner


T'as déjà commandé chez eux DiZ ?
vinc80
 
Messages: 1162
Inscrit le: 06 Mai 2016 14:30
Localisation: somme

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 03 Juin 2021 10:39

oui et douane...et frais de port assez haut
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar vinc80 » 03 Juin 2021 10:56

donc je m'abstiendrai !!!
vinc80
 
Messages: 1162
Inscrit le: 06 Mai 2016 14:30
Localisation: somme

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 03 Juin 2021 16:11

J'ai essayé mais impossible de rentrer une adresse hors des US
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar KyleGlass » 21 Juin 2021 17:33

A force de lire ce fil j'ai craqué, un Elementum. Pas pratique le button lock pour ouvrir. Et les ajustages ne sont pas terribles, pas cher mais c'est le seul argument.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
Avatar de l’utilisateur
KyleGlass
 
Messages: 53
Inscrit le: 27 Mai 2021 11:43
Localisation: Tarn

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 22 Juin 2021 12:37

KyleGlass a écrit:A force de lire ce fil j'ai craqué, un Elementum. Pas pratique le button lock pour ouvrir. Et les ajustages ne sont pas terribles, pas cher mais c'est le seul argument.

Alors là pas d'accord : le button lock fonctionne parfaitement faut appuyer d'abord puis le petit coup de poignet qui va bien ! les ajustages sont vraiment parfaits en ce qui me concerne , j'aimerais bien que tu montres où les ajustages ne "sont pas terribles " … moi j'ai une version micarta qui n'a vraiment rien à se reprocher
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar KyleGlass » 22 Juin 2021 13:01

Oui pour le button lock j'ai bien compris le principe :lol: mais je ne trouve pas ça naturel ni pratique.
chacap a écrit:j'aimerais bien que tu montres où les ajustages ne "sont pas terribles "

L'énumération exhaustive serait inutile et fastidieuse. Pour les plus rédhibitoires : les plaquettes ne suivent pas le contour des platines (visible à l'œil nu je n'ai pas sorti la loupe), les perçages ne sont pas ébavurés, et le fil à l'entablure est catastrophique.
Cependant je suis content que le tien te donne satisfaction, je suis peut être tombé sur un mauvais numéro.
En fait ces histoires de qualité prix c'est très compliqué. Amha un Klotzli Walker 05, 4 fois plus cher est mieux placé. Chacun à un curseur différent je suppose en fonction de ce qu'il recherche.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
Avatar de l’utilisateur
KyleGlass
 
Messages: 53
Inscrit le: 27 Mai 2021 11:43
Localisation: Tarn

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Erix » 22 Juin 2021 18:04

:lol: On dirait que tu décris un crkt
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1231
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 22 Juin 2021 18:54

Erix a écrit::lol: On dirait que tu décris un crkt

Ça dépend lequel ! CRKT bat CASE en ce qui concerne la régularité de sa production, un comble. :yet
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar KyleGlass » 22 Juin 2021 19:02

Erix a écrit::lol: On dirait que tu décris un crkt

Roh c'est vilain ça :lol: mais oui. Et encore le crkt centofante tribute est pas si mal fait.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
Avatar de l’utilisateur
KyleGlass
 
Messages: 53
Inscrit le: 27 Mai 2021 11:43
Localisation: Tarn

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar chacap » 23 Juin 2021 00:57

KyleGlass a écrit:Oui pour le button lock j'ai bien compris le principe :lol: mais je ne trouve pas ça naturel ni pratique.
chacap a écrit:j'aimerais bien que tu montres où les ajustages ne "sont pas terribles "

L'énumération exhaustive serait inutile et fastidieuse. Pour les plus rédhibitoires : les plaquettes ne suivent pas le contour des platines (visible à l'œil nu je n'ai pas sorti la loupe), les perçages ne sont pas ébavurés, et le fil à l'entablure est catastrophique.
Cependant je suis content que le tien te donne satisfaction, je suis peut être tombé sur un mauvais numéro.
En fait ces histoires de qualité prix c'est très compliqué. Amha un Klotzli Walker 05, 4 fois plus cher est mieux placé. Chacun à un curseur différent je suppose en fonction de ce qu'il recherche.

-Les plaquettes suivent le contour des platines mais elles restent visibles ( les platines ) et c'est un parti pris esthétique qu'on retrouve sur la série Elementum.
-Je ne vois pas au niveau des perçages du micarta de problème de " bavures" … j'ai comparé avec d'autres couteaux avec manche en micarta et franchement...je ne vois pas vraiment de différence.
- Entablure, je ne vois pas bien le problème ...j'ai pourtant bien regardé. Mais je ne dois pas avoir un œil assez exercé .
- "Comparaison n'est pas raison" est c'est un peu "gonflé" de comparer un couteau fabriqué en Suisse par Klotzli ( haut de gamme de la coutellerie suisse de niche ) qu'on trouve aujourd'hui dans les 300/400$, voire plus selon les matériaux, à un couteau industriel à 75 balles :D
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1325
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar KyleGlass » 23 Juin 2021 07:52

chacap a écrit: -Les plaquettes suivent le contour des platines mais elles restent visibles ( les platines ) et c'est un parti pris esthétique qu'on retrouve sur la série Elementum.

Sans blague :roll: ? J'ai du mal m'exprimer : l'espace entre la platine et la plaquette n'est pas constant, les plaquettes ne suivent pas du tout les contours de la platine (l'espace visible de la platine est variable si tu préfère).
Pour le reste je ne vais pas revenir dessus et tant mieux si tu as un exemplaire propre, mais manifestement ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je ne compare évidemment pas avec un klotzli je dis qu'il y'a une sorte de ligne minimum sous laquelle cest compliqué d'apprécier un objet même pas cher... d'où la question du RQP (même 4 fois plus cher).
Et deux réponses plus bas si tu veux comparer avec un couteaux pas cher je parle du centofante tribute, il ma coûté de mémoire 40€ :lol: et désolé mais il est mieux fait la pompe ne dépasse pas, les plaquettes sont propres, etc. Ce n'est pas une œuvre d'art mais c'est pas mal.
Je n'ai d'actions chez personne j'exprime juste mon ressenti.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
Avatar de l’utilisateur
KyleGlass
 
Messages: 53
Inscrit le: 27 Mai 2021 11:43
Localisation: Tarn

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar KyleGlass » 23 Juin 2021 08:12

Vu la qualité irréprochable du tien je me demande si je n'ai pas acheté une copie chinoise :D
Dernière édition par KyleGlass le 23 Juin 2021 09:40, édité 1 fois au total.

It was in the reign of King George III that the aforesaid personages lived and quarrelled ; good or bad, handsome or ugly, rich or poor, they are all equal now.
Avatar de l’utilisateur
KyleGlass
 
Messages: 53
Inscrit le: 27 Mai 2021 11:43
Localisation: Tarn

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Papat » 23 Juin 2021 08:23

KyleGlass a écrit:Vu la qualité irréprochable du tiens je me demande si je n'ai pas acheté une copie chinoise :D

Une copie chinoise d'un couteau chinois ? :yeux:
Franchement ce serait une première !
Un peu comme si tu trouvais des copies de Ganzo à moins cher que les originaux.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17567
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités