Nouveautés Boker

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Boker

Messagepar têtocube » 28 Sep 2021 21:08

baalot a écrit:On peut aussi trouver l'artisanal cher et introuvable.

Faut arrêter, si les gens pouvaient, la plupart n'auraient que de super artisanaux hein.


sans doute.
Ed. G l'a bien compris.
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7576
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Nouveautés Boker

Messagepar tobob » 28 Sep 2021 21:34

Mouais, enfin si Stéphane avait dit qu'il aimait pas la danse classique on l'aurait vu faire des entrechats en tutu...
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

Re: Nouveautés Boker

Messagepar ETPhonehome » 28 Sep 2021 21:44

tobob a écrit:Mouais, enfin si Stéphane avait dit qu'il aimait pas la danse classique on l'aurait vu faire des entrechats en tutu...


Disons que quand quelqu'un utilise un terme inapproprié ou une tournure inadapté certain ne se gênent pas pour le faire remarquer.
Du coup je pensais pouvoir faire de même, mais c'est peut être réservé à l'élite des membres très instruits?
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Nouveautés Boker

Messagepar stephane_ » 28 Sep 2021 22:40

Intégriste c’est, selon le Petit Robert, quelqu’un qui refuse toute évolution de sa doctrine.
Moi je suis plutôt opposé, me concernant, à l’achat de couteau chinois.
Mais, si on m’en montre un qui m’attire, je suis capable de faire évoluer ma doctrine.
Voilà pour l’explication de texte.
Mais je crois que ce n’était pas vraiment le fond du problème, comme le fait remarquer Tobob, que je remercie.

ET, je ne réponds pas à tes multiples provocations, mais je crois que tout le monde commence à s’apercevoir que tu as un tas de merde à la place du cerveau. C’est triste.
Je viens ici pour me détendre après le boulot, par pour qu’un frustré me chie sur les pompes à longueur de message.
J’hésitais entre te le dire ou quitter les lieux, voilà, c’est tranché. Désolé pour les autres.
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8865
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Nouveautés Boker

Messagepar jlg » 28 Sep 2021 23:37

stephane_ a écrit:C'est commandé ;-)
Merci Birdy !


Je crois que je vais cliquer aussi
Il pourra bénéficier de la pochette du vrai, celui avec des mitres :D
jlg
 
Messages: 27693
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Nouveautés Boker

Messagepar ETPhonehome » 29 Sep 2021 00:02

stephane_ a écrit:Intégriste c’est, selon le Petit Robert, quelqu’un qui refuse toute évolution de sa doctrine.
Moi je suis plutôt opposé, me concernant, à l’achat de couteau chinois.
Mais, si on m’en montre un qui m’attire, je suis capable de faire évoluer ma doctrine.
Voilà pour l’explication de texte.
Mais je crois que ce n’était pas vraiment le fond du problème, comme le fait remarquer Tobob, que je remercie.

ET, je ne réponds pas à tes multiples provocations, mais je crois que tout le monde commence à s’apercevoir que tu as un tas de merde à la place du cerveau. C’est triste.
Je viens ici pour me détendre après le boulot, par pour qu’un frustré me chie sur les pompes à longueur de message.
J’hésitais entre te le dire ou quitter les lieux, voilà, c’est tranché. Désolé pour les autres.


Merci de ce rappel extrait de ta bible personnelle, si tu considères que garder le cap par rapport à des choix personnels d'achats couteliers est forcément une doctrine qui n'évolue pas, c'est là ton interprétation assez personnelle.
Je constate que tu préfères largement chercher à provoquer les autres que d'être provoqué à ton tour, et que cela te fait prendre la mouche au point d'utiliser des insultes.
Quand on sème ont fini logiquement par récolter, la réponse du berger à la bergère ….. .
Pour ce qui est de chier sur les pompes, tu n'est pas forcément le dernier, j'en ai assez souvent bénéficié (j'en ai moi aussi laissé passer certaines, mais pas toutes), et Billy en a aussi fait le frais il y a peu ce qui m'a assez déplu pour que je relance les hostilités.(Peut être un peu pour te monter comment les remarques que tu fais aux autres peuvent leur être agréables)
Si te détendre consiste à vouloir faire remarquer leurs fautes de français aux autres pour les rabaisser, on peut se demander qui pourrait être vraiment frustré au point d'avoir besoin de donner des leçons aux autres.
Alors je trouve que le fait de présenter en pauvre victime innocente, en prenant les autres à témoin pour me désigner comme le gros méchant de l'histoire, est pour le moins assez amusant.
Ton cerveau est peut être lui empli de belles connaissances, mais pour le reste je n'aimerais pas y habiter.

PS: si j'ai faits quelques fautes de français n'hésite pas à les souligner en rouge si cela peut te soulager.
Désolé également pour les autres, surtout les membres de ton comité de soutien qui apprécient plus tes bienveillantes remarques que les méchantes miennes. :oops:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21729
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 29 Sep 2021 01:24

oups je voulais juste taquiné, n'ayant en tete pas de "chinoiserie" de stéphane

Perso je suis assez client facile, quand un couteau me plait , chinois ou pas, j'ai trouvé les argument de PGUi tres interressant aussi au passage
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Billy » 29 Sep 2021 04:42

Le pivot et quand même bien ****pas a mon goût sur ce boker :|
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Nouveautés Boker

Messagepar stephane_ » 29 Sep 2021 06:58

Billy a écrit:Le pivot et quand même bien ****pas a mon goût sur ce boker :|


Effectivement, je me suis dit la même chose, c'est assez grossier... On verra en main ;-)
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8865
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Papat » 29 Sep 2021 09:17

Ah zut, si même les couteaux sont grossiers en plus, on est pas sorti de l'auberge ! :yet
Sinon en ce qui concerne les versions industrielles des couteaux artisanaux c'est quand même difficile d'échapper à une fabrication asiatique, trouver une version hexagonale c'est quasiment mission impossible tant notre industrie coutelière s'est grassement endormie sur ses lauriers. Il n'y a guère que du côté de l'Italie que l'on trouve des collaborations des marques comme Fox avec des couteliers reconnus et des modèles "modernes".
Sacrés Italiens, y'a des leçons à prendre de l'autre côté des Alpes, c'est aussi le cas pour l'industrie du deux roues où leur présence est flamboyante là où la notre se noie dans les souvenirs des Terrot, BFG ou autres Voxan.
C'est triste mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Jerry Lee » 29 Sep 2021 09:54

Papat a écrit:Sinon en ce qui concerne les versions industrielles des couteaux artisanaux c'est quand même difficile d'échapper à une fabrication asiatique, trouver une version hexagonale c'est quasiment mission impossible .

bein dis donc tu oublies notre ami Sinclair !
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6871
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Nouveautés Boker

Messagepar birdynamnam » 29 Sep 2021 10:00

Oui c'est vrai ça, vers qui il se tourne Sinclair pour la fabrication de ses séries ?
KIS - Knife Idiot Savant
Avatar de l’utilisateur
birdynamnam
SAK Ado
 
Messages: 14741
Inscrit le: 13 Sep 2015 11:25

Re: Nouveautés Boker

Messagepar jlg » 29 Sep 2021 10:03

Quand c'était Lionsteel nous le savions tous :D
Mais pour le dernier, (non, l'avant dernier car le dernier je ne l'ai pas acheté)
Mystère :tantpis:



Edit - Conseil d'ami :D
Ce Bad Guy il est plus avantageux de le commander en France chez Berthier plutôt qu'en Allemagne chez Böker :parfait:
Dernière édition par jlg le 29 Sep 2021 11:36, édité 1 fois au total.
jlg
 
Messages: 27693
Inscrit le: 24 Mai 2007 15:11

Re: Nouveautés Boker

Messagepar Papat » 29 Sep 2021 11:17

Jerry Lee a écrit:
Papat a écrit:Sinon en ce qui concerne les versions industrielles des couteaux artisanaux c'est quand même difficile d'échapper à une fabrication asiatique, trouver une version hexagonale c'est quasiment mission impossible .

bein dis donc tu oublies notre ami Sinclair !

Non, j'ai mis "quasiment", ça laisse place à quelques exeptions heureusement. Dans le même cadre Berthier sous-traitait ses modèles originaux à Florinox. Ça reste des exceptions quand par ailleurs c'est une démarche habituelle.
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17587
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Nouveautés Boker

Messagepar DiZ » 29 Sep 2021 13:43

jlg a écrit:Quand c'était Lionsteel nous le savions tous :D
Mais pour le dernier, (non, l'avant dernier car le dernier je ne l'ai pas acheté)
Mystère :tantpis:



Edit - Conseil d'ami :D
Ce Bad Guy il est plus avantageux de le commander en France chez Berthier plutôt qu'en Allemagne chez Böker :parfait:



a noté qu'il peut etre plus avantageux pour franck de le commander chez lui :) (il margera un peu plus)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13169
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités