Sebenza, une drogue?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Nikola83 » 13 Aoû 2022 23:27

Photo de c.l du soir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikola83
 
Messages: 655
Inscrit le: 25 Juin 2017 15:43
Localisation: Var

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar titanedecarbone » 14 Aoû 2022 09:28

C'est beau thup
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Louky » 14 Aoû 2022 10:57

Le moindre petit détail est parfait : c’est superbe.

Le tas est l'ennemi naturel du trou. :idea:

Avatar de l’utilisateur
Louky
 
Messages: 1907
Inscrit le: 16 Fév 2007 17:09
Localisation: Alsace

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar imalipusram » 19 Aoû 2022 14:30

Bonjour à tous (dit le gars qui passe tous les 2ans faire coucou) !

J'ai été faible .. et j'ai enfin pris (parce qu'il y en avait un en stock) un Large Sebenza 31 (en gaucher !).
Bref .. ma question :
De base il coupe, relativement correctement.
Mais je trouve l'angle du tranchant un peu gros à mon goût.
Y aurait des gens par ici qui l'ont déjà mené à 17-18° ? ça se fait bien au Work Sharp Precision Adjust (avec cale sous la pince pour la stabilité) ?

(si je suis pas dans le bon thread, désolé).
Photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/
Blog : http://mumetc.free.fr (à quatre mains avec mademoiselle)

-*- un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
Avatar de l’utilisateur
imalipusram
 
Messages: 242
Inscrit le: 26 Oct 2009 10:45
Localisation: Paris

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 19 Aoû 2022 14:40

Oui, les 31 sont plus épais que les 21.
On peut affiner un peu mais pas trop (oui oui...) en conservant le convexe ça passe. Mais pas trop sinon on ne peut plus jouer au bourrin.
J'ai l'impression que le S45VN à 60-62 hrc résiste un peu mieux à l'écaillage que le S30V à 57-59 des vieux 21...
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar imalipusram » 19 Aoû 2022 14:46

Merci pour la réponse rapide !
Vais tenter ça alors. Mon but avec lui n'étant pas trop d'être bourrin (j'ai un superfreek pour ça ^^ ), il va rester à table je pense.
(même si oui, je sais, c'est des tanks bâtis pour encaisser du lourd, mais bon .. c'est trop mignon pour le martyriser si tôt ^^)
Photos : http://www.flickr.com/photos/imalipusram/
Blog : http://mumetc.free.fr (à quatre mains avec mademoiselle)

-*- un million de lemmings ne peuvent pas se tromper -*-
Avatar de l’utilisateur
imalipusram
 
Messages: 242
Inscrit le: 26 Oct 2009 10:45
Localisation: Paris

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar titanedecarbone » 14 Sep 2022 11:12

il y a une augmentation des tarifs qui a été annoncée hier : 425$ le petit, 500$ le grand seb

détails ici : https://chrisreeve.com/blogs/news/our-p … ember-13th
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar PAPY_OPTI » 14 Sep 2022 20:43

Si vous êtes patients, mon 31 Micarta noir S35VN sera sur le forum d’ici peu. :wink:

Au-delà de ça, je me dis que l’absorption des coûts en matières premières commence à prendre en étau pas mal de monde. Et ça m’épate de voir à quel point (pour l’instant) certaines boites (je pense à We Knife notamment) continue de cracher des kilos de titane alors que dans l’aéronautique par exemple des acheteurs se battent pour consolider les appro.
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar têtocube » 14 Sep 2022 21:10

de toute façon dans le monde post-apocalyptique les avions ça servira plus à rien, alors que les couteaux.…..
une étude approfondie de la question permet donc de déduire sans aucun risque d'erreur qu'il faut en toute logique réserver le titane à la fabrication des couteaux, c'est clair !
non ?
:kc
Avatar de l’utilisateur
têtocube
 
Messages: 7563
Inscrit le: 03 Déc 2009 14:40

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar PAPY_OPTI » 14 Sep 2022 22:24

:mouarf:
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar titanedecarbone » 14 Sep 2022 23:20

PAPY_OPTI a écrit:Si vous êtes patients, mon 31 Micarta noir S35VN sera sur le forum d’ici peu. :wink:

Au-delà de ça, je me dis que l’absorption des coûts en matières premières commence à prendre en étau pas mal de monde. Et ça m’épate de voir à quel point (pour l’instant) certaines boites (je pense à We Knife notamment) continue de cracher des kilos de titane alors que dans l’aéronautique par exemple des acheteurs se battent pour consolider les appro.


Weknife à nettement plus gonflé ses tarifs ces dernières années que Tim Reeve à mon avis...

Ça me choque moins de constater une inflation de 10% sur un CRK en 10ans (sans compter l'amélioration 21/31 ainsi que le nouvel acier) que 10% par an sur un spyderco qui n'evolue pas...
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar PAPY_OPTI » 15 Sep 2022 06:11

Je ne critique pas le choix de Reeve. Sans être pro-US je pense que ses salariés conservent de meilleurs conditions de travail et de rétribution à travers ce 10%. Et tu as raison WE, bien qu’ils aient progressé sur la qualité, tape plus cher qu’avant. Par contre ils ne sortent pas trop du flipper titane pour lequel ils doivent avoir un stock infini ?
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar titanedecarbone » 15 Sep 2022 08:57

PAPY_OPTI a écrit:Par contre ils ne sortent pas trop du flipper titane pour lequel ils doivent avoir un stock infini ?


C'est vrai : je pense qu'en bon commerçants, ils fabriquent ce que leur marché principal demande avant tout...
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2157
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar Ghjallone » 15 Sep 2022 17:50

PAPY_OPTI a écrit:Au-delà de ça, je me dis que l’absorption des coûts en matières premières commence à prendre en étau pas mal de monde. Et ça m’épate de voir à quel point (pour l’instant) certaines boites (je pense à We Knife notamment) continue de cracher des kilos de titane alors que dans l’aéronautique par exemple des acheteurs se battent pour consolider les appro.

Ce sont les chinois et les russes qui produisent la quasi totalité du titane mondial, les mines sont chez eux... Ca doit aider pour contenir les prix.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Avatar de l’utilisateur
Ghjallone
Maki Sushi Corse
 
Messages: 8841
Inscrit le: 18 Sep 2007 20:20
Localisation: Corte, Corse

Re: Sebenza, une drogue?

Messagepar PAPY_OPTI » 15 Sep 2022 21:12

titanedecarbone a écrit:C'est vrai : je pense qu'en bon commerçants, ils fabriquent ce que leur marché principal demande avant tout...

Sans doute que le fait de m’inscrire sur le forum et de le consulter davantage m’ouvre les yeux sur une diversité que j’avais oubliée.


Ghjallone a écrit:Ce sont les chinois et les russes qui produisent la quasi totalité du titane mondial, les mines sont chez eux... Ca doit aider pour contenir les prix.

Sûr. C’est dans le sens des priorités d’utilisation que je suis un brin surpris. Mais comme le disais têtocube, avec la fin du monde on survivra mieux à chasser le dahu avec un couteau plutôt qu’avec qu’un bout de carlingue. :yet
Avatar de l’utilisateur
PAPY_OPTI
 
Messages: 510
Inscrit le: 27 Aoû 2022 15:56
Localisation: Gironde

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : DiZ et 13 invités