Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar AxelThailand » 23 Sep 2022 12:55

titanedecarbone a écrit:Il a utilisé de la teinture à textiles, t'as le détail ici :

https://forum.spyderco.com/viewtopic.ph … e#p1516341


super merci, le résultat en vaut la peine car la couleur d'origine ça gâche tout... par contre pas trop compris l'étape décoloration précédent la nouvelle coloration, quel produit utilisé pour la décoloration et combien de temps (trempage j'imagine).
Avatar de l’utilisateur
AxelThailand
Capitaine FreeKiss
 
Messages: 3590
Inscrit le: 26 Nov 2016 18:00
Localisation: Quelque part en mer...

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar DiZ » 23 Sep 2022 13:05

enfaite le truc c'est que le frn:g10 etc aura comme resultat le melange couleur d'origine + couleur ajoutée (ex: jaune + bleu = vert) et de plus se mefier, y'a des choses pas evidente a voir a l'oeil ("reflet"/"teintes" je sais pas expliquer pour le coup) qui influeront fortement (meme la texture joue sur la couleur je trouve) en gros une surface plane rendra plus facilement le resultat désiré :) et certaine couleurs rendront certains resultat inattendu (genre des gris qui "cachent" une couleur "gris/marron, gris/bleu ou un marron plutout jaune, putot rouge, qui cache un peu de violet etc...

mais bien souvent on est plutot sur de la bonne surprise :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar titanedecarbone » 25 Sep 2022 09:39

AxelThailand a écrit:
titanedecarbone a écrit:Il a utilisé de la teinture à textiles, t'as le détail ici :

https://forum.spyderco.com/viewtopic.ph … e#p1516341


super merci, le résultat en vaut la peine car la couleur d'origine ça gâche tout... par contre pas trop compris l'étape décoloration précédent la nouvelle coloration, quel produit utilisé pour la décoloration et combien de temps (trempage j'imagine).


Pour la décoloration, je crois qu'il avait fait un essai de teinte qui n'était pas concluant avant... De ce que je comprends ce n'est pas une étape nécessaire à la teinture.
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2158
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar DiZ » 25 Sep 2022 10:20

ah oui je rajoute, oublier clair/foncé, il faut partir de couleur claire (manche) et appliqué une couleur plus foncés (ou similaire)

ce qui pour moi a le mieux marché , c'est avant de colorer: bien degraisser ses plaquettes, et les secher au seche cheveux par exemple, pour que la plaquettes soit la plus seches possible (surtout g10, et je pense egalement pour le micarta), la teinte tiendra bien mieux

apres il y a d'autres choses qui joue egalement: dilution de la couleur dans l'eau, temps de trempage (surveiller regulierement) d'ailleurs encore mouiller le resultat est beaucoup plus foncé que lorsque cela aura seché, donc en prendre compte

je crois que j'ai tout dis la :)
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69


Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mabo » 28 Sep 2022 10:58

Un Siren en S90V c'est très étonnant.
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3456
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar titanedecarbone » 28 Sep 2022 11:06

Mabo a écrit:Un Siren en S90V c'est très étonnant.


carrément oui..
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2158
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar PGui » 28 Sep 2022 11:22

Le LeafJumper est intéressant :
pas de finger choil, ni de ricasso enorme.
Avatar de l’utilisateur
PGui
 
Messages: 6090
Inscrit le: 22 Fév 2019 12:00
Localisation: Région Sud

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Rouge » 28 Sep 2022 11:38

J'aime bien le Stretch XL 2...
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33449
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar titanedecarbone » 28 Sep 2022 12:01

bref, chez Spyderco aussi ça sent la fin de l'abondance... :roll:
Avatar de l’utilisateur
titanedecarbone
 
Messages: 2158
Inscrit le: 15 Fév 2018 20:02
Localisation: Nice

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Lorgar » 28 Sep 2022 14:27

Ouais enfin l'abondance des sprint run çà saoule aussi
Avatar de l’utilisateur
Lorgar
Loreflet de lame
 
Messages: 9975
Inscrit le: 25 Avr 2007 16:07
Localisation: Toulouse

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Faz » 28 Sep 2022 18:05

Stretch 2 XL en cruwear
la longueur de lame du Native Chef pour 5mm de manche en moins et légèrement plus ergonomique au regard du ventre au creux du manche
perso je valide et comme c'est pas du sprint run, ça va être plus facilement trouvable... normalement...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2127
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mhephaistos » 29 Sep 2022 09:52

On aurait pu s'attendre à ce que le sac à dos vienne avec une poche spéciale pour couteau, non ? Sinon, acheter un patch suffit pour faire de votre sac à dos une pub ambulante pour Spyderco… J'aime bien leurs lames, mais faut être américain pour brocarder le fait que vous avez en avez une dans la poche (voire tout un sac à dos plein !). Cela dit, dans mon quartier y'a bien des guetteurs bien déguisés en dealers et ils sont pour la plupart du temps assez tranquilles…
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1731
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Mhephaistos » 29 Sep 2022 10:11

Pour le reste, ils sont arrivés à l'Ambi en S35VN pour finir la gamme. Ca vaut la peine sur un entrée de gamme ? J'aime les petits couteaux, certainement une question de proportionnalité inversée :ange:, mais je n'ai jamais eu un Ambitious IRL
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Avatar de l’utilisateur
Mhephaistos
 
Messages: 1731
Inscrit le: 11 Mar 2017 22:43

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar DiZ » 29 Sep 2022 10:12

je suis persuadé que tu fais la meme critique pour la bagagerie victorinox bien entendu :P

ah ces suisses vraiment pas plus fins que ces ricains …
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13130
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités