Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 02 Oct 2023 21:52

en "EDC" je le trouve tres bien :) parcontre je ne lui ferait pas une grosse confiance pour des travaux un peu plus copieux, tout cette fluidité/legereté etc peut etre a tord, me donne pas une franche et lourde sensation de solidité :)

parcontre il est sexy, polyvalent etc :) un de mes civivi préféré :)
DiZ

Messagepar DiZ » 02 Oct 2023 21:53

Neutronc a écrit:Image

Ca y est, moi aussi, j'ai fauté ! Voici mon Chinois !
Une petite revue, en pénitence !

Voici donc le CJRB EKKO, sur dessin du Modèle Custom EKKO de Ray LACONICO. La ligne est élégante !
Petit pliant: longueur totale de 190 mm, pour 108 g car structure acier.
Lame de 80 mm, à la belle courbure ! Sa finition légèrement stone washed est plutôt sympa. Epaisseur de lame de 3.2 mm avec émouture plate.
Système d'ouverture et de blocage par bouton lock, c'est hyper fluide et la manip est vite devenu addictive !
Le blocage me semble sur, pas un poil de jeu !
Les finitions sont parfaites, avec ses plaquettes en FC

Les petits défauts, que j'ai ressentis !
- le poids, en main ! Il pèse, pour sa finesse évidente. Les platines acier support de la FC, sont pleines. Des alvéoles pourraient être ajoutées pour alléger un poil. Les versions tout métal du modèle PYRITE en ont !
- la finition de la Fc est lisse. On voit le reflet sur la photo. Ca fait plastoc ! Une texture tissé serait préférable.

A noter, que la variante G10 Jade et l'une des variantes Micarta sont équipés de Liner, à la place du Bouton Lock !

version micarta/liner ici, je te rejoins egalement sur le poids, je l'aurais plus apprécié egalement un peu plus petit et moins costaud :)
DiZ

Messagepar jebstuart » 03 Oct 2023 17:14

Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Maface » 04 Oct 2023 07:58

Neutronc a écrit:Image

Ca y est, moi aussi, j'ai fauté ! Voici mon Chinois !
Une petite revue, en pénitence !

Voici donc le CJRB EKKO, sur dessin du Modèle Custom EKKO de Ray LACONICO. La ligne est élégante !
Petit pliant: longueur totale de 190 mm, pour 108 g car structure acier.
Lame de 80 mm, à la belle courbure ! Sa finition légèrement stone washed est plutôt sympa. Epaisseur de lame de 3.2 mm avec émouture plate.
Système d'ouverture et de blocage par bouton lock, c'est hyper fluide et la manip est vite devenu addictive !
Le blocage me semble sur, pas un poil de jeu !
Les finitions sont parfaites, avec ses plaquettes en FC

Les petits défauts, que j'ai ressentis !
- le poids, en main ! Il pèse, pour sa finesse évidente. Les platines acier support de la FC, sont pleines. Des alvéoles pourraient être ajoutées pour alléger un poil. Les versions tout métal du modèle PYRITE en ont !
- la finition de la Fc est lisse. On voit le reflet sur la photo. Ca fait plastoc ! Une texture tissé serait préférable.

A noter, que la variante G10 Jade et l'une des variantes Micarta sont équipés de Liner, à la place du Bouton Lock !

J'ai le même aussi et je te rejoins sur tous les points , ainsi que Diz .
Ils auraient pu ajourer les platines
ߨ©
Maface

Messagepar DiZ » 05 Oct 2023 10:07

bon sinon pour vous faire sourire, comme quoi meme avec un peu de bouteille …

donc pas chinois, mais paki, pour l'anecdote

j'aime beaucoup les petit "loveless like" , sur ebay j'en vois un magnifique, "fait main, ats 34.…"
Image

abordable... mais j'ai oublié la maxime, si c'est trop beau ….

reception:
Image

en vrai ou je me suis fait "avoir", c'est que je pensais commander a un australien, j'ai vu le loup avec le suivi dhl que ça partait du pakistan …

donc voila, ne pas se laisser charmé par des photo sur ebay (rappel de securité :lol: )

on dira que c'est le paki de mon set, il qu'il a pour fonction, une "photographie" de la coutellerie mondialisé 2023 ^^ en vrai e lui trouve quand meme un petit charme, peu de gens ont un cerf pour l'utilitaire cracra, je gratterais les fiente d'oiseau avec un truc sympa :lol: 8)
DiZ

Messagepar Maface » 05 Oct 2023 10:10

"Photo non contractuelle" :sifflote:
ߨ©
Maface

Messagepar DiZ » 05 Oct 2023 10:14

:lol:
DiZ

Messagepar Quincey » 05 Oct 2023 10:14

Maface a écrit:"Photo non contractuelle" :sifflote:

rptd
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar jebstuart » 05 Oct 2023 10:35

Le Pakistan, ce n'est pas la Chine.

Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar Mhephaistos » 05 Oct 2023 10:43

jebstuart a écrit:Le Pakistan, ce n'est pas la Chine.

Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar DiZ » 05 Oct 2023 22:40

:mouarf:
DiZ

Messagepar MartinJ » 06 Oct 2023 06:11

MartinJ a écrit:
Blabla

Image

L'équipe, je commence à virer complotiste mais je me demande si y'a pas une anguille sous roche avec le 14c28n de ce Civivi.

Je m'en suis servi en EDC notamment en cuisine depuis que je l'ai (j'ai même poussé le vice jusqu'à cuisiner exprès avec, je veux pouvoir faire une revue complète) et sont rapidement apparues sur la lame des petits points comme de "rouille", EXACTEMENT COMME le d2 et surtout son "équivalent" chinois bien moins riche en carbone le k110. J'ai eu un béluga en k110 et un autre schlass en d2 chinois qui ont eu ce genre de réaction.

Ces 2 couteaux avaient également le même état de surface "microbillé" que le civivi sokoke, ça vient peut être de là, mais j'ai jamais eu ce genre de réaction sur du 14c28n, alors que ces petites pites sont monnaie courante sur le d2 (observé sur un rat 2, mais aussi sur un petit Higo de chez j'sais plus qui là qui en fait de sympa en d2 manche en bois).

Jvous fais une photo quand il fait jour.

Est ce que vous avez constaté ça sur vos sokoke ou sur d'autres couteaux en 14c28n?
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar Alexdeden » 06 Oct 2023 06:47

DiZ a écrit:bon sinon pour vous faire sourire, comme quoi meme avec un peu de bouteille …

donc pas chinois, mais paki, pour l'anecdote

j'aime beaucoup les petit "loveless like" , sur ebay j'en vois un magnifique, "fait main, ats 34.…"
Image

abordable... mais j'ai oublié la maxime, si c'est trop beau ….

reception:
Image

en vrai ou je me suis fait "avoir", c'est que je pensais commander a un australien, j'ai vu le loup avec le suivi dhl que ça partait du pakistan …

donc voila, ne pas se laisser charmé par des photo sur ebay (rappel de securité :lol: )

on dira que c'est le paki de mon set, il qu'il a pour fonction, une "photographie" de la coutellerie mondialisé 2023 ^^ en vrai e lui trouve quand meme un petit charme, peu de gens ont un cerf pour l'utilitaire cracra, je gratterais les fiente d'oiseau avec un truc sympa :lol: 8)

C'est un acier de merde, du paki pourri ou c'est un peu mieux ?
Alexdeden

Messagepar nicoals » 06 Oct 2023 07:47

MartinJ a écrit:L'équipe, je commence à virer complotiste mais je me demande si y'a pas une anguille sous roche avec le 14c28n de ce Civivi.

Je m'en suis servi en EDC notamment en cuisine depuis que je l'ai (j'ai même poussé le vice jusqu'à cuisiner exprès avec, je veux pouvoir faire une revue complète) et sont rapidement apparues sur la lame des petits points comme de "rouille", EXACTEMENT COMME le d2 et surtout son "équivalent" chinois bien moins riche en carbone le k110. J'ai eu un béluga en k110 et un autre schlass en d2 chinois qui ont eu ce genre de réaction.

Ces 2 couteaux avaient également le même état de surface "microbillé" que le civivi sokoke, ça vient peut être de là, mais j'ai jamais eu ce genre de réaction sur du 14c28n, alors que ces petites pites sont monnaie courante sur le d2 (observé sur un rat 2, mais aussi sur un petit Higo de chez j'sais plus qui là qui en fait de sympa en d2 manche en bois).

Jvous fais une photo quand il fait jour.

Est ce que vous avez constaté ça sur vos sokoke ou sur d'autres couteaux en 14c28n?

Perso, je ne crois pas avoir d'autre lame en 14C28N, je ne peux pas comparer ; mais j'ai effectivement un point de rouille, deux, trois et même quatre, sur le mien. Je croyais avant de lire ton post que c'était une tache alimentaire, mais je viens de vérifier à la super-loupe : c'est de la rouille.

Image

Fait c***

Moi qui croyais avoir enfin trouvé l'EDC des étoiles, paf, dans l'os.

Je vais demander à la section traitement des matériaux de ma boite s'ils peuvent analyser l'acier, pour voir si c'est bien ce qu'on appelle de 14C28N. Je vous tiens au jus (si j'y pense).
nicoals

Messagepar DiZ » 06 Oct 2023 08:56

Alex: pas de retour encore mais je pense que ça doit être de la taule de paki...
DiZ

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels