parcontre il est sexy, polyvalent etc

Neutronc a écrit:
Ca y est, moi aussi, j'ai fauté ! Voici mon Chinois !
Une petite revue, en pénitence !
Voici donc le CJRB EKKO, sur dessin du Modèle Custom EKKO de Ray LACONICO. La ligne est élégante !
Petit pliant: longueur totale de 190 mm, pour 108 g car structure acier.
Lame de 80 mm, à la belle courbure ! Sa finition légèrement stone washed est plutôt sympa. Epaisseur de lame de 3.2 mm avec émouture plate.
Système d'ouverture et de blocage par bouton lock, c'est hyper fluide et la manip est vite devenu addictive !
Le blocage me semble sur, pas un poil de jeu !
Les finitions sont parfaites, avec ses plaquettes en FC
Les petits défauts, que j'ai ressentis !
- le poids, en main ! Il pèse, pour sa finesse évidente. Les platines acier support de la FC, sont pleines. Des alvéoles pourraient être ajoutées pour alléger un poil. Les versions tout métal du modèle PYRITE en ont !
- la finition de la Fc est lisse. On voit le reflet sur la photo. Ca fait plastoc ! Une texture tissé serait préférable.
A noter, que la variante G10 Jade et l'une des variantes Micarta sont équipés de Liner, à la place du Bouton Lock !
Neutronc a écrit:
Ca y est, moi aussi, j'ai fauté ! Voici mon Chinois !
Une petite revue, en pénitence !
Voici donc le CJRB EKKO, sur dessin du Modèle Custom EKKO de Ray LACONICO. La ligne est élégante !
Petit pliant: longueur totale de 190 mm, pour 108 g car structure acier.
Lame de 80 mm, à la belle courbure ! Sa finition légèrement stone washed est plutôt sympa. Epaisseur de lame de 3.2 mm avec émouture plate.
Système d'ouverture et de blocage par bouton lock, c'est hyper fluide et la manip est vite devenu addictive !
Le blocage me semble sur, pas un poil de jeu !
Les finitions sont parfaites, avec ses plaquettes en FC
Les petits défauts, que j'ai ressentis !
- le poids, en main ! Il pèse, pour sa finesse évidente. Les platines acier support de la FC, sont pleines. Des alvéoles pourraient être ajoutées pour alléger un poil. Les versions tout métal du modèle PYRITE en ont !
- la finition de la Fc est lisse. On voit le reflet sur la photo. Ca fait plastoc ! Une texture tissé serait préférable.
A noter, que la variante G10 Jade et l'une des variantes Micarta sont équipés de Liner, à la place du Bouton Lock !
Maface a écrit:"Photo non contractuelle"
jebstuart a écrit:Le Pakistan, ce n'est pas la Chine.
DiZ a écrit:bon sinon pour vous faire sourire, comme quoi meme avec un peu de bouteille …
donc pas chinois, mais paki, pour l'anecdote
j'aime beaucoup les petit "loveless like" , sur ebay j'en vois un magnifique, "fait main, ats 34.…"
abordable... mais j'ai oublié la maxime, si c'est trop beau ….
reception:
en vrai ou je me suis fait "avoir", c'est que je pensais commander a un australien, j'ai vu le loup avec le suivi dhl que ça partait du pakistan …
donc voila, ne pas se laisser charmé par des photo sur ebay (rappel de securité)
on dira que c'est le paki de mon set, il qu'il a pour fonction, une "photographie" de la coutellerie mondialisé 2023 ^^ en vrai e lui trouve quand meme un petit charme, peu de gens ont un cerf pour l'utilitaire cracra, je gratterais les fiente d'oiseau avec un truc sympa![]()
MartinJ a écrit:L'équipe, je commence à virer complotiste mais je me demande si y'a pas une anguille sous roche avec le 14c28n de ce Civivi.
Je m'en suis servi en EDC notamment en cuisine depuis que je l'ai (j'ai même poussé le vice jusqu'à cuisiner exprès avec, je veux pouvoir faire une revue complète) et sont rapidement apparues sur la lame des petits points comme de "rouille", EXACTEMENT COMME le d2 et surtout son "équivalent" chinois bien moins riche en carbone le k110. J'ai eu un béluga en k110 et un autre schlass en d2 chinois qui ont eu ce genre de réaction.
Ces 2 couteaux avaient également le même état de surface "microbillé" que le civivi sokoke, ça vient peut être de là, mais j'ai jamais eu ce genre de réaction sur du 14c28n, alors que ces petites pites sont monnaie courante sur le d2 (observé sur un rat 2, mais aussi sur un petit Higo de chez j'sais plus qui là qui en fait de sympa en d2 manche en bois).
Jvous fais une photo quand il fait jour.
Est ce que vous avez constaté ça sur vos sokoke ou sur d'autres couteaux en 14c28n?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité