Urban EDC Supply

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Urban EDC Supply

Messagepar countryboygil » 23 Avr 2025 09:19

On ne paye pas le style par l'inconfort ! On n'y est trés bien dans ces bottes (les Santiags comme les nomment les frenchies !). Je ne parle pas des crocs.
40 ans que j'en porte. On est toujours surpris la première fois que l'on essaye des (vraies) bottes de cowboys ; On ne pense pas être aussi bien dedans.
De plus, depuis que Ariat fait de la botte (1993), le confort de ces bottes s'est bonifié découlant de la technologie des chaussures de sport.
Mais j'en resterai aux traditionelles bottes américaines, celles qui existaient bien avant Ariat et dont je parle au début. Les Justin, les Lucchesse, les Nocona, les Boulet (Canada), les Frye, etc.…
et les mexicaines (au rapport qualité/prix le meilleur). Je suis aujourd'hui toujours avec des Don Quijote aux pieds.
Les américaines ont perdu en qualité aux vues des prix. Vouloir produire toujours plus pour plus de rentabilité et fabriquer hors de ses frontières (Chine principalement) en est la cause première.
Mais essayer une bonne paire de bottes de cowboy, vous serez impressionné.
Je ne finirai pas sans parler de la botte la plus costaud que je connaisse. Elle est française ! Cest la Camarguaise. (Marque : la Botte Gardiane) Increvable! Plus dure au départ, mais après no soucis. Qualité de fabrication artisanale extraordinaire qui a un coût que tous artisans couteliers peut comprendre.
J'arrête là car je n'oublie pas que nous parlons couteaux ici ! :wink:
countryboygil

Messagepar DiZ » 30 Avr 2025 10:13

Image
DiZ

Messagepar Jerry Lee » 30 Avr 2025 11:37

countryboygil a écrit:On ne paye pas le style par l'inconfort ! On n'y est trés bien dans ces bottes (les Santiags comme les nomment les frenchies !). Je ne parle pas des crocs.
40 ans que j'en porte. On est toujours surpris la première fois que l'on essaye des (vraies) bottes de cowboys ; On ne pense pas être aussi bien dedans.
De plus, depuis que Ariat fait de la botte (1993), le confort de ces bottes s'est bonifié découlant de la technologie des chaussures de sport.
Mais j'en resterai aux traditionelles bottes américaines, celles qui existaient bien avant Ariat et dont je parle au début. Les Justin, les Lucchesse, les Nocona, les Boulet (Canada), les Frye, etc.…
et les mexicaines (au rapport qualité/prix le meilleur). Je suis aujourd'hui toujours avec des Don Quijote aux pieds.
Les américaines ont perdu en qualité aux vues des prix. Vouloir produire toujours plus pour plus de rentabilité et fabriquer hors de ses frontières (Chine principalement) en est la cause première.
Mais essayer une bonne paire de bottes de cowboy, vous serez impressionné.
Je ne finirai pas sans parler de la botte la plus costaud que je connaisse. Elle est française ! Cest la Camarguaise. (Marque : la Botte Gardiane) Increvable! Plus dure au départ, mais après no soucis. Qualité de fabrication artisanale extraordinaire qui a un coût que tous artisans couteliers peut comprendre.
J'arrête là car je n'oublie pas que nous parlons couteaux ici ! :wink:

+1
plus de 40 ans de santiags et même l'été on est mieux avec, plutôt qu'en pompes fermées (une circulation d'air se fait à la marche)
depuis quelques mois je n'en porte plus car j'ai un problème au pied qui j'espère n'est que provisoire
perso j'ai des Lucchesse, Justin, des gran bota, des don Quijote, des Montana et des made in Mexico sans marque thup
Dernière édition par Jerry Lee le 30 Avr 2025 16:34, édité 1 fois au total.
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar countryboygil » 30 Avr 2025 14:41

Gran Bota ; des boots qui m'ont accompagné très longtemps. Et des biseautées comme on en fait plus !!
Good road , Jerry Lee !
countryboygil

Messagepar Jerry Lee » 30 Avr 2025 16:37

édité pour gran bota !
en l'écrivant j'avais un sérieux doute :chin:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar titanedecarbone » 30 Avr 2025 17:00

DiZ a écrit:Image

thup

ils parlent d'en faire un "grand modèle" maintenant (sur leur forum)… :wink:
titanedecarbone

Messagepar titanedecarbone » 30 Avr 2025 17:27

Bon alors, toujours personne pour tester le petit gros ?

titanedecarbone a écrit:Image
Image

https://urbanedcsupply.com/products/urb … 0d3f&_ss=r

Designed by Jesper Voxnaes
Robust Crucible CPM-S90V blade steel
Thumb-hole for quick deployment
Finger choil for choking up on the blade
Choice of handle scales
Sturdy liner-lock construction
Nested Ti liners for extra strength
Titanium pocket clip
Titanium screws
Matching titanium screws and hardware
Both washers and ceramic pivots make for silky-smooth action
Blade length: 3.00"
Overall length: 7.48"
Blade thickness: 4mm
Handle thickness: 1.5cm
Weight: 3.92oz
Made in China
titanedecarbone

Messagepar Maface » 26 Mai 2025 10:52

Je l'ai vu en comparaison du F5.5 , il est sympa mais bien plus massif , déjà le 5.5 a un physique de 1 ère ligne mais celui là c'est vraiment son grand frère :roll:
Je vais rester sur ce modèle que je viens d'échanger et donc je suis tombé amoureux :coeur:

Image

Y'en a un sur le bon coin , je me demande si je ne l'ai pas déjà vu quelque part :sifflote:
ߨ©
Maface

Messagepar DiZ » 26 Mai 2025 11:08

Image
DiZ

Messagepar Maface » 26 Mai 2025 11:17

C'est perso la gravure ou t'as chopé ça comme ça DiZ?
ߨ©
Maface

Messagepar titanedecarbone » 26 Mai 2025 19:02

Maface a écrit:Je l'ai vu en comparaison du F5.5 , il est sympa mais bien plus massif , déjà le 5.5 a un physique de 1 ère ligne mais celui là c'est vraiment son grand frère :roll:

Je suis assez de cet avis également, mais bon le f5.5 ne me faisait pas trop d'effet avant d'en tâter un, donc... :ouinon:
titanedecarbone

Messagepar DiZ » 26 Mai 2025 20:52

Maface a écrit:C'est perso la gravure ou t'as chopé ça comme ça DiZ?

Serge Raoux ;)
DiZ

Messagepar titanedecarbone » 08 Juin 2025 15:43

Image
titanedecarbone

Précédent

Retour vers Industriels