40 ans que j'en porte. On est toujours surpris la première fois que l'on essaye des (vraies) bottes de cowboys ; On ne pense pas être aussi bien dedans.
De plus, depuis que Ariat fait de la botte (1993), le confort de ces bottes s'est bonifié découlant de la technologie des chaussures de sport.
Mais j'en resterai aux traditionelles bottes américaines, celles qui existaient bien avant Ariat et dont je parle au début. Les Justin, les Lucchesse, les Nocona, les Boulet (Canada), les Frye, etc.…
et les mexicaines (au rapport qualité/prix le meilleur). Je suis aujourd'hui toujours avec des Don Quijote aux pieds.
Les américaines ont perdu en qualité aux vues des prix. Vouloir produire toujours plus pour plus de rentabilité et fabriquer hors de ses frontières (Chine principalement) en est la cause première.
Mais essayer une bonne paire de bottes de cowboy, vous serez impressionné.
Je ne finirai pas sans parler de la botte la plus costaud que je connaisse. Elle est française ! Cest la Camarguaise. (Marque : la Botte Gardiane) Increvable! Plus dure au départ, mais après no soucis. Qualité de fabrication artisanale extraordinaire qui a un coût que tous artisans couteliers peut comprendre.
J'arrête là car je n'oublie pas que nous parlons couteaux ici !