Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Au passage je continue à utiliser les miens en couteau de table, il ne bougent pas et restent très agréables à l'usage et passent au lave-vaisselle sans problème
"Le futur c'était mieux avant …" Moi ! "Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
Juste pour dire que ce couteau après 2 ans se comporte vraiment très bien dans le temps. Nous les utilisons au quotidien, il passent au LV, s'affûtent très vite et malgré un usage très fréquent gardent un bon fil plusieurs jours, ne bronchent pas (pas de jeu, ni de point d'oxydation) et en plus possèdent vraiment une excellente ergonomie. Il fallait que cela soit dit
"Le futur c'était mieux avant …" Moi ! "Arrêtez le monde, je veux descendre." U.O.C.
J'en ai eu un dont je me suis déparé. Je préfère les Kiana qui sont pour moi moins encombrants. Au niveau lame, globalement c'est identique. C'est sans doute une question esthétique! Il y a eu un de mes kiana dont je me suis beaucoup servi professionnellement, j'en ai été très content. Il faut juste les affûter régulièrement.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
J'en ai acheté deux fois trois : Un pour moi, un pour ma femme et le troisième pour ma fille.
Il y a quelques mois une autre série de trois au profit de la SNSM. Un pour ma femme, un pour mon fils et le troisième pour le fils de l'un de mes amis.
Ils sont maintenant trois dans le tiroir à couverts de la cuisine
J'ai pas testé le Suricate mais je crois pas qu'on puisse trop les comparer sur le plan pratique. Mes couteaux de table au quotidien ce sont des Opinels n°8 inox et des Glenn. Après un passage rapide sur une petite pierre ils sont amplement suffisamment tranchants. Et puis de toute façon je me rase pas avec non plus
Oui, le Glenn coupe plutôt pas mal je trouve, ensuite il s'entretient assez facilement, un peu comme les Kiana du reste. Inutile que cela soit scalpel! Je ne connais pas encore le Suricate, mais j'aime bien, content de savoir qu'en plus il est rasoir!
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)