Que valent en général les productions industrielles de crkt?

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Que valent en général les productions industrielles de crkt?

Messagepar gregvds » 31 Déc 2007 00:27

Bonjour,

Je suis intéressé de savoir ce que valent les couteaux produits par CRKT, principalement, le M4, d'inspiration Kit Carson (il a déjà un review positif qque part ici), le M1, d'inspiration Greg Lightfoot, et l'Anubis, d'inspiration Allen Elishewitz.

Pour le M4, je verrai bientôt par moi-même, mais les manches des M1 et Anubis font très plastique.

Merci,

Greg
gregvds

Messagepar ragnulf » 31 Déc 2007 00:30

Dans la plupart ce sont de bons couteaux que ce soit l'alaska, le M16 ou l'anubis même si les lames sont marquées "made in taiwan".
Après tout dépend de l'utilisation que l'on en fait :lol:
...Notre appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert. Ce jour là nous comprendrons que l'argent n'achète pas tout...
ragnulf

Messagepar Chtit couteau » 31 Déc 2007 00:34

Si tu tapes M4 tu devrais tomber sur une review que j'ai fait de ce couteau qui a été mon EDC de l'été dernier. Un très bon couteau.
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar gregvds » 31 Déc 2007 00:51

Ha oui, je voulais aussi savoir ceci: qu'est-ce que le/un/votre EDC?

Désolé, je suis néophyte en la matière, et belge de surcroît. Nous sommes moins forts que vous-autres français aux jeux de sigles, abréviations et autres acronymes ;-)

Merci,

Gre
gregvds

Messagepar gregvds » 31 Déc 2007 00:53

Et une dernière: y a-t-il des personnes ici qui proposent de faire des plaquettes sur commande pour un couteau?

Merci,

Greg
gregvds

Messagepar JiPé » 31 Déc 2007 00:53

En ce qui me concerne j'ai eu comme EDC un M16-13 pendants 2 ans
Super couteau ,mécanisme fiable ,bonne qualité mécanique ,un couteau bien fini ,la lame en AUS8 donne un peu de mal pour en faire un rasoir mais ca tranche quand méme ,les esprits chagrins reprochent une qualité moindre a CRKT ,moi pas !!
De plus les prix restent corrects .
J'ai egalement un STIFF KISS qui n'a jamais posé de probléme .
Le prix s'oublie ,la qualité reste.
(M.Audiard)

Et puis moi ça m'arrange.……
JiPé

Messagepar Bigsam » 31 Déc 2007 01:01

gregvds a écrit:Ha oui, je voulais aussi savoir ceci: qu'est-ce que le/un/votre EDC?

Pour ça, il te suffit de passer la souris sur l'acronyme et tu vois sa signification. EDC donc = Every day carry = le couteau que l'on porte sur soi au quotidien quoi :wink:
Il y a sur ce forum un topic "votre EDC" où chacun(e) vient dire (quand l'idée lui prend) le couteau qui l'a accompagné(e) pendant la journée.
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Grispard » 31 Déc 2007 01:14

gregvds a écrit:Désolé, je suis néophyte en la matière, et belge de surcroît.

Néophyte, passe encore, mais belge... :|
Bienvenue ! :wink:
Grispard

Messagepar gregvds » 31 Déc 2007 01:23

:-)

Toutes mes excuses, je ne le ferai plus

Merci, je n'avais pas vu qu'il s'agissait de lien avec petites bulles

Greg
gregvds

Messagepar beuse » 31 Déc 2007 10:09

salut greg ,

je ne connais que l'alaska bwana de CRKT : c'est un pliant correct bien ajusté ,verrouillage fiable ,bon effectivement la lame en AUS 6 ne procure pas un tranchant diabolique mais l'émouture (creuse) compense un peu ça !
par contre sur ce modèle la prise en main est géniale !(malgré un manche en zytel un peu bof)
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar Lorgar » 31 Déc 2007 10:36

Bonjour Greg et bienvenue.
Lorgar
Loreflet de lame

Messagepar deovolens » 31 Déc 2007 12:10

Bonjour et encore un belge :lol:
Made in Taiwan est un signe pour moi d'une bonne qualité pour des prix ultra intéressants.Dans les sixties beaucoup de français et d'anglais (non pas les belges, on n'est pas chauvins )regardaient les motos japonaises avec un grand dédain et on voit se qui reste de leur industrie motocycliste :P
deovolens
XX Hell

Messagepar fanadeslames » 31 Déc 2007 12:46

Bonjour et bienvenu
J'ai moi aussi un alaska bwana , un kiss et quelques autres ; je trouve leur qualité tout à fait correcte , les matériaux des manches sont effectivement simples , mais c' est cohérent avec leur gamme de prix ; l' acier de leur lame est souvent critiqué , mais je le trouve parfaitement adapté à un usage " normal " ; globalement je trouve leurs produits de bonne qualité , avec un trés bon rapport qualité/prix ; par ailleurs ils ont un systéme d' envoi de pièce détachée trés au point : tu commandes sur leur site les piéces cassées ou manquantes ( des vis ou un clip par exemple ) et tu les reçois quelques semaines aprés , gratuitement . thup
fanadeslames

Messagepar stancaiman » 31 Déc 2007 12:56

Bienvenue greg. En fait tu es arrivé sur un forum de snobs :D
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar gregvds » 31 Déc 2007 13:37

Après les groupes de discussion Leica, les forums cinglés d'ampli casque à tubes home made, et les forums de montres mécaniques hors de prix, je suis blindé :-)

Merci pour les mots de bienvenue,

Greg
gregvds

Suivant

Retour vers Industriels