Comment pourrait il en être autrement, Buck avec son modèle 110 "Hunter" a réussi a faire le même coup que Colt avec son Six coups. En effet beaucoup (d'incultes

Buck, la marque qui coupe les clous, a fait fort en sortant en 1964 son pliant 110.Gros succés commercial, ce couteau a permis de passer du couteau fermant avec cran d'arret rudimentaire a un système inovant grantissant une fermeté sure et souple. Ce couteau embarqué par de nombreux GI's engagé dans le conflit du Vietnam a également donné satisfation a des génération de chasseurs et d'utilisateurs des grands espaces.
Le modèle 110 est plus long que son petit frère le 112 également appelé "ranger". Sur le mien l'acier est différent que sur mon 110. je préfère celui du 110 qui coupe mieux est plus longtemps (????

A La chasse le 110 se révèle efficace comme skinner. Il permet également des travaux plus fins comme le caping. je le trouve polyvanant, facile a réaffuter.
Bref. Pour moi ce couteau mérite un 10/10. L'étui est un modèle de solidité et en plus il est beau.
Certains reproche a ce couteau son poids...il ne me dérange pas.
Vos avis sur ce couteau industriel (110 ou 112) vos expériences avec m'interessent.
Sam Fadala, un auteur américain, raconte dans un de ces bouquins avoir completement dépouillé un cerf avec comme unique couteau son Buck 110. Il évoque également la perte de son 110, oublié sur le terrain ..il est retourné le chercher la saison de chasse suivante et malgré les intempéries, le couteau était toujours en parfait état, comme quand il l'avait oublié…
Mes deux Buck 110 et 112.