Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.
Bon apres, apart les "voulus" EDC/tactic/utilitaires, j'ai tendance a trouver beaucoup de couteaux classe, et j'associe pas mal la noblesse a l'élégance
Mais chez moi la noblesse, ce n'est pas forcement, coutellerie fine, gentleman folder, truc lechés, materiaux precieux etc...
Alors du coup, un simple opinel, avec un manche en noyer, je trouve deja cela elegant (dans mon oeil)
Opinel c'est élégant oui. Pour moi aussi. Un peu élancé, des courbes douces, des couleurs, lignes sobres... Le boker pourquoi pas aussi. Mais du coup ce serait bien que chacun définisse un minimum les raisons qui font l'élégance de tel ou tel pour lui.
Parce que si je ne me poserais pas en juge de l'élégance, ben ya quand même un paquet de truc sur ce fil que je trouve tout sauf élégant. Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, on peut être beau sans être élégant. J'en suis la preuve vivante.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.