NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: NOUVEAUTÉS SPYDERCO!

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 16:09

C'est quoi, cette blague ? D'où vous sortez vos règles de commerce ? J'hallucine. Vous êtes les Gandlaf de l'éthique d'entreprise, ou quoi ?
L'éthique d'entreprise, c'est justement une part non négligeable de mon business, et je peux vous dire que vous êtes bien à côté de la plaque. Avoir du stock n'est pas un risque plus noble qu'un autre : c'est un risque, comme toutes les autres formes de commerce, ni plus ni moins. Celui qui n'a pas de stock prend le risque de ne pas séduire les clients qui veulent être livrés en 48 heures, de se faire doubler par ceux qui vendent d'abord de la rapidité. Celui qui a du stock prend le risque de ne pas réussir à l'écouler, et de devoir le brader. Où est le problème ? Entre ces deux stratégies, il n'y a pas de hiérarchie morale.
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de "distributeurs officiels" ? Qu'est-ce que le consommateur que je suis en a à carrer, du caractère "officiel" des distributeurs ? À l'époque d'Amazon et d'Ebay, tu voudrais que chaque marque domine à la cravache tout son réseau de distribution, et ce pour toute la planète ? Et les gens qui revendent leurs couteaux sur ce forum, ils sont "officiels" ? Et ceux qui customisent les couteaux indus, ils ont une permission ? Tu voudrais que tout fonctionne à la Sony, qui fait des procès aux bricoleurs qui boostent la PS3 ? Tu veux un monde entièrement à la botte des producteurs, où les distributeurs et les consommateurs marchent au pas ? Moi pas.
Dernière édition par Alexandre17 le 25 Jan 2012 16:15, édité 2 fois au total.
Les Français qui disent que les Français sont des veaux sont des veaux.
Alexandre17
Karl Friedrich Hieronymus

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 16:11

Ninurta a écrit:Braddock Attention ou vous mettez les pieds

j'suis désolé mais j'suis obligé :
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 16:13

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Si ce forum a, entre autres, pour but de défendre tel ou tel type de distribution contre tel ou tel autre, qu'on m'en informe : à ce jour, je ne le sais pas.
Alexandre17

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 16:14

oncleshu a écrit:

j'suis désolé mais j'suis obligé :

Ben oui, c'est même ma signature, même que.
Alexandre17

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 16:16

non l'ami , ce forum n'a pas pour vocation de remettre en cause tel ou tel type de commerce , on n'est pas la pour defendre la veuve , l'orphelin , les parents de l'orphelin...
on est là pour pas se prendre le choux , ou plus concretement on n'est pas là pour se prendre le chou ,vous avez vos boulots pour ça
oncleshu
Lumens Health

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 16:18

Alexandre17 a écrit:
oncleshu a écrit:

Ben oui, c'est même ma signature, même que.

pas vu , en meme temps tu changes de signatures tous les 1/4 d'heure , ce qui implique a chaque clic sur le nouveau lien une consommation excessive et non indispensable d'energie non renouvellée , si j'ai bien tout suivi
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 16:24

Oui. Je suis bien d'accord, à donf. Je ne comprends juste pas pourquoi y'en a deux qui tentent désespérément de laisser entendre que mon vendeur préféré leur pose un problème, sans expliquer franchement pourquoi il leur pose un problème. Leurs raisons très théoriques sentent bon le corporatisme. Alors quand j'entends "concurrence déloyale", soudain, ça me rappelle les mecs qui dansent sur le cadavre de Megaupload, et je mets noir sur blanc ce qui me semble être la loi de base du commerce au XXIème siècle : la liberté. Tant pis pour ceux qu'elle dérange.
Alexandre17

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 16:27

ne t'inquietes pas pour la liberté , elle est entre de bonnes mains
Image
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 16:27

oncleshu a écrit:pas vu , en meme temps tu changes de signatures tous les 1/4 d'heure , ce qui implique a chaque clic sur le nouveau lien une consommation excessive et non indispensable d'energie non renouvellée , si j'ai bien tout suivi

C'est exact. C'est mon objectif : épuiser le plus vite possible les ressources énergétiques de la planète. Plus vite on retournera à la bouse séchée, plus vite on abandonnera les ordis, plus je serai libre. Je n'arrive pas à décrocher d'Internet, alors j'ai trouvé la solution : faire disparaître Internet.
Alexandre17

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 16:29

oncleshu a écrit:ne t'inquietes pas pour la liberté , elle est entre de bonnes mains
Image

Je lui avais bien dit, de ne pas se balader avec un OTF. Elle n'écoute jamais.
Alexandre17

Messagepar oncleshu » 25 Jan 2012 16:35

apparemment c'est sa couronne qui n'est pas reglementaire.
oncleshu
Lumens Health

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 16:40

C'est un shuriken.
Alexandre17

Messagepar aquinatis » 25 Jan 2012 16:48

c'est chouette de pouvoir débattre d'un sujet tout seul: on s'ennuie jamais comme ça;
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Heimdall » 25 Jan 2012 16:54

Alexandre17 a écrit:C'est quoi, cette blague ? D'où vous sortez vos règles de commerce ? J'hallucine. Vous êtes les Gandlaf de l'éthique d'entreprise, ou quoi ?
L'éthique d'entreprise, c'est justement une part non négligeable de mon business, et je peux vous dire que vous êtes bien à côté de la plaque. Avoir du stock n'est pas un risque plus noble qu'un autre : c'est un risque, comme toutes les autres formes de commerce, ni plus ni moins. Celui qui n'a pas de stock prend le risque de ne pas séduire les clients qui veulent être livrés en 48 heures, de se faire doubler par ceux qui vendent d'abord de la rapidité. Celui qui a du stock prend le risque de ne pas réussir à l'écouler, et de devoir le brader. Où est le problème ? Entre ces deux stratégies, il n'y a pas de hiérarchie morale.
Et qu'est-ce que c'est que cette histoire de "distributeurs officiels" ? Qu'est-ce que le consommateur que je suis en a à carrer, du caractère "officiel" des distributeurs ? À l'époque d'Amazon et d'Ebay, tu voudrais que chaque marque domine à la cravache tout son réseau de distribution, et ce pour toute la planète ? Et les gens qui revendent leurs couteaux sur ce forum, ils sont "officiels" ? Et ceux qui customisent les couteaux indus, ils ont une permission ? Tu voudrais que tout fonctionne à la Sony, qui fait des procès aux bricoleurs qui boostent la PS3 ? Tu veux un monde entièrement à la botte des producteurs, où les distributeurs et les consommateurs marchent au pas ? Moi pas.

Quel rapport??? Le mec qui revend ici fait de la seconde main, il ne gagne pas sa vie avec, le mec qui pimpe son couteau, c'est pas un bizness, c'est son trip, du tuning quoi... Il risque juste de faire sauter la garantie, rien de grave... Quel rapport avec le corporatisme? Ni même avec l'éthique!
Le risque du mec qui achète de la came et qui en a un plein hangar a rien à voir avec le risque du mec qui ne vendrait pas parce qu'il est trop lent... Le mec qui n'a pas de stock n'a pas les mêmes frais et donc son risque est moindre!
Par contre, ce que je voudrais c'est que tu arrêtes d'aboyer sur les gens qui ont le malheur de te contredire!! Et je n'ai rien contre thebestknives.eu qui est un excellent vendeur par ailleurs
GeekDesBois
Heimdall
Anciennement Draco Molina

Messagepar Alexandre17 » 25 Jan 2012 17:21

Heimdall a écrit:
Alexandre17 a écrit:C'est quoi, cette blague ? D'où vous sortez vos règles de commerce ? J'hallucine. Vous êtes les Gandlaf de l'éthique d'entreprise, ou quoi ?

Heimdall a écrit:Quel rapport??? Le mec qui revend ici fait de la seconde main, il ne gagne pas sa vie avec, le mec qui pimpe son couteau, c'est pas un bizness, c'est son trip, du tuning quoi...

Totalement d'accord avec toi, vieux, mais ce n'est pas du tout l'avis de Sony. Et ne pas être d'accord avec nous deux a coûté très cher à Sony en 2011...
Heimdall a écrit:Le risque du mec qui achète de la came et qui en a un plein hangar a rien à voir avec le risque du mec qui ne vendrait pas parce qu'il est trop lent... Le mec qui n'a pas de stock n'a pas les mêmes frais et donc son risque est moindre!

Oui, mais il n'y a aucune gloire à prendre le risque d'avoir du stock !
Avoir moins de frais est même plutôt un signe d'intelligence qu'autre chose.
J'aime tous les commerçants, les stockeurs comme les monopersonnels. J'aime intégralement le commerce, et je ne veux pas avoir à choisir entre le maraîcher du dimanche matin et Carrefour, ou entre la librairie de quartier et Amazon.
Alexandre17

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels